Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Quand le chat n\'est pas la...
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [22/12/2013] à 00:30

Présentation de mon deck Rats :



Format : Fun

Type : Aggro

Couleur :
:mnoir:


Fonctionnement du deck :


Un deck fun ayant pour but de maximiser les rats. A part les Avare aux moucherons qui servent principalement de tour 1 assez chiant, tous les autres rats profitent du surnombre.


Il y a 1 anti-bête/planeswalker et 1 contre-sort, un artefact avec remous pour profiter des Rats implacables, et le Blason au cas où les rats ne piquent pas assez d'eux-même.


Mon budget : 60x(PrixD'unProxy) pour commencer.


Mes questions :


D'un point de vue global, y-a-t-il des cartes "obligatoires" que j'aurais ratées ?


Je trouve que mon deck manque de Rats implacables pour profiter pleinement du remous, mais je ne vois pas quoi changer.


Je prends donc toutes idées/remarques !


Merci


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [22/12/2013] à 00:59

Yo, je pense que tu peux virer les Colonie de rats déjà, puisque ils se font juste tuer par n'importe quel blast et que les implacables sont bien plus forts.


Ensuite les Avare aux moucherons, je les mettrais en side, parce que réduire la taille de la main à 6 au tour 1 ok c'est fun, mais tour 1 (sauf cas extrèmes) ton adversaire a pausé un land et surement une petite créa ou autre chose. J'trouve pas ça ouf perso.


Autant taper dans Vermine des évacuations ou Rats voraces.


Après tes Pierre psalmodique sont bien, mais que 2 dans le deck j'sais pas si tu tombe souvent dessus et si ils sont rentable du coup, ptet passer à 3 voir 4 non ?


Le problème du rat implacable c'est que limite faudrait avoir que de ça et des ronges moelles x)


Sinon je vois que t'as pas vraiment de moteur de pioche, alors pourquoi pas ajouter Connexions avec la pègre ou Arène phyrexiane ?


Et comme nouveau spell sympa dans un deck rat aggro y'a Fouet d'Érébos qui est excellent !


Voili voilou !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [22/12/2013] à 02:00

Merci pour ces idées !


Les rats voraces sont cool, mais pas tour1. Par contre, je suis pour la vermine.


En fait, pierre psalmodique, c'est un artefact légendaire, et qui en plus coute cher, et j'ai pas nécessairement besoin de le piocher avant le tour 5, c'est pour ça que j'en ai pas mis 4, histoire de minimiser les cartes "mortes".


Je connaissais pas l'arène, j'aime bien le principe !


Fouet d'ereboss est cool, mais si je rajoute trop de cartes, j'aurais plus de rats implacables ^^


J'ai pris tes conseils en compte, j'ai modifié un peu le deck !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [24/12/2013] à 17:03

Rats typhoïdiens est cool and 1 drop aussi avec Grouilletière ça fait un enfer pour les deck aggro.


Pourquoi pas retirer les blason pour rajouter des Rats implacables et des Pierre psalmodique ?


Anéantir les espoirs me parait un peux bizarre, puis si le joueur à vraiment besoin il payera et la carte sera en jeux le fait qu'il ai le choix me parait mauvais.


Pourquoi pas les retirer pour rajouter des Rats implacables encore ? :p


Et avec tout se noir Nykthos, reliquaire de Nyx en 1 ou 2 exemplaire peut-être sympa, mais diminuer les muta alors.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [24/12/2013] à 17:21

Citation de Grimblee Le [24/12/2013] à 17:03


Et avec tout se noir Nykthos, reliquaire de Nyx en 1 ou 2 exemplaire peut-être sympa, mais diminuer les muta alors.


Dans ce cas là, tu peux egalement jouer Marchand gris d'Asphodèle ce qui sera plus qu'efficace :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [24/12/2013] à 18:29

Nan le but de nyktos c'est que si tu pioche plusieurs rats avec l'arène, tu peux en pauser plusieurs et activer plusieurs remous et flooder le champ de bataille..


Ya déjà Pierre psalmodique à 5 mana et Ronge-moelle aussi


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [24/12/2013] à 22:30

Vu qu'il n'y a pas de restriction côté budget. Il peut être très interessant d'ajouter desFiole d'Æther.


Dernier MAJ [cockatrice]

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [25/12/2013] à 20:21

Merci tout l'monde !


Rats typhoïdiens est effectivement sympa, mais je pense qu'un seul set à 1 mana est suffisant, pour pas perdre trop de Rats implacables.


J'aimais bien l'idée du blason pour surbooster les rats, mais c'est vrai qu'ils seront déjà pas mal forts "par eux-mêmes". Du coup, j'enlève.


Anéantir les espoirs me plaît bien en fait. Au choix de l'adversaire (s'il a assez de vie pour choisir), c'est un contre-sort ou un gros blast pour 2. Quoi qu'il choisisse, ça lui fera mal dans tous les cas. C'est mon sentiment en tout cas !


J'ai enlevé les rats de meute, donc je peux enlever les Mutavault, et je prends Nykthos, c'est une bonne idée !


Le Marchand gris est cool, mais il ne correspond pas vraiment à l'idée du deck : c'est pas un rat, et il coute cheeeeeeer (même s'il vaut son ccm).


Fiole d'Æther, effectivement très pratique pour ce genre de deck, je rajoute !


Le deck a été mis à jour !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun][Aggro] Quand le chat n'est pas la... posté le [26/12/2013] à 14:01

Si tu fais des death ou des floods tu pourras renommer le deck "quand la chatte n'est pas là" :D 8O


Pages : 1