Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck golgari contrôle
lawliet1999
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck golgari contrôle posté le [19/12/2013] à 14:18

Voici Mon deck golgari contrôle

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : damnation, faucheuse des terres sauvages, harmonisation


Fonctionnement du deck : faire du boost de mana en début de partie, invoquer les murs et gérer un peu la main de l'adversaire puis raser le board avec damnation, piocher avec harmonisation et invoquer la faucheuse des terres sauvages et vraska qui seraient les kills


Mon budget : environ 100 €


Mes questions : toute aide sera la bienvenu merci d'avance


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck golgari contrôle posté le [19/12/2013] à 16:05

Salut,

Je me demande si tu as vraiment besoin du mana ramp ?

Vu que tu joues contrôle et que tes kills ne sont pas très chers, je me dit que finalement tu peux peut-être t'en passer et les remplacer par plus de contrôle ou de menaces, vu que tu pourras te permettre d'attendre que tes lands arrivent naturellement.


Et sinon, d'un point de vue individuel:


La meilleure carte de défausse en moderne est sans contestation possible Saisie des pensées, si tu peux t'en procurer


Plutôt Pulsation du Maelstrom ou Putréfier ?


Harmonisation est bien, mais ne vaut-il pas mieux jouer Chuchotements nocturnes ? Piocher dès le tour 2 est quand même très agréable.


WotC Rules Advisor

lawliet1999
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck golgari contrôle posté le [19/12/2013] à 17:40

Salut, merci de ton conseil

Cependant mon point de vue est différent

Je pense que le mana ramp est très utile car le but étant de submerger l'adversaire après avoir jouer Damnation et quoi de mieux qu'une quantité de mana importante pour invoquer une quantité de créature importante

Quant au Saisie des pensées et les Pulsation de Maelstrom, ces cartes ne rentrent pas dans mes moyens

Ensuite Harmonisation serait utilisée après la damnation donc vers le tour 7-8, de plus la Cariatide sculpté permet déjà de piocher

Qu'en pense tu ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck golgari contrôle posté le [20/12/2013] à 17:03

Ah, intéressant, quelqu'un qui défend ses choix :)


Moi je serais plus partisan d'un contrôle assez lourd, mais une option plus agressive peut être intéressante (après tout, c'est vrai qu'en vert on a plutôt accès à du bon ramp).

Je me pose des questions sur Nezumi rasdecroc. A priori, dans ton plan de jeu, tu vas le jouer avant damnation. Donc il a peu de chance de rester très longtemps sur la table, et donc d'être vraiment efficace. Je ne sais pas trop quoi penser de cette carte. J'aurais tendance à la remplacer par une menace plus immédiate: Faucon de nuit vampire est une vraie plaie par exemple.


Bon, et tu dois te douter que ta manabase est assez bof, mais c'est pas forcément donné de l'améliorer… (Tombeau luxuriant et Cimetière des sylves)


WotC Rules Advisor

lawliet1999
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck golgari contrôle posté le [29/12/2013] à 15:15

il est vrai que la base de mana est bof mais il fallait bien faire des économies :D et vu que damnation me bouffe déjà la plupart du budget…

ensuite je suis d'accord sur le fait de rajouter quelques menaces mais je pensais plus à remplacer les 3 harmonisation qui ne me servent finalement pas à grand chose par 3 grosses bêbêtes qui font mal pour avoir plus de kill étant donné que la faucheuse des terres sauvages n'est pas ultra puissante au niveau des dégats quant au nezumi rasdecroc je pense que le fait de faire défausser me permettra de ne pas me faire contrer après la damnation après il existe peut-être des créatures faisant défausser plus approprier que le nezumi rasdecroc (ne jouant à magic seulement depuis septembre je ne connais pas toutes les cartes)


Pages : 1