Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck illusion Game Day
Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [24/10/2011] à 13:07

Voilà je pense jouer une version approximative de ce deck Mon deck Illusion Game Day au game day de samedi j'aimerai bien quelques conseils pour l'améliorer svp.

Des cartes à optique agro rouges ou bleues communes, unco ou rares (pas chères – question de budget ^^).

Je veux bien des propositions de réserve aussi.

Merci !


Kirianeth, savant fou des decks

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [24/10/2011] à 17:10

Alors, déjà, y'a des cartes a haut CCM qui me semble peu pertinentes…


– déferlement de l'orage… Si tu pioche une memnite, c'est pas top…

– escouflenfer : CCM :m7: , tu as le temps avant qu'il sorte…

– 24 land : tu es sûr d'avoir de bon départ, mais bon, en midgame, piocher un land c'est pas toujours fun… Stabiliser entre 20 et 22, réduire les CCM et avoir plus de carte active. C'est dans cette optique là qu'il faut orienter ton deck…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [24/10/2011] à 21:16

thanks :)

Je vais tester à 22 lands pour voir

l'escouflenfer me sert de finisher au cas où

Quelle carte me conseillerais tu à la place de l'escouflenfer dans le style lourd ? ou pas lourd mais méchant à défaut !


Kirianeth, savant fou des decks

M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [24/10/2011] à 22:12

hello.


je pense que Golem précurseur pzut etre une bonne carte pour toi.

Surtout si tu veux garder Déferlement de l'orage de guerre qui à ce moment là ferai 9 blessure à une cible.

et 3 3/3 pour 5 c'est bon je trouve.


bonne soirée.


@ bientôt :mnoirrouge:


Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [25/10/2011] à 09:49

le fait de mettre en jeu trois créatures pour :m5: est j'avoue non négligeable ^^

Je vais la tester

Merci


Kirianeth, savant fou des decks

Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [25/10/2011] à 09:56

[Mon deck Illusion Game Day

Cette liste est elle plus stable que la précédente ?

J'ai diminué à 22 les terrains, enlevé les 2 déferlements et ajouté 2 golems


Kirianeth, savant fou des decks

Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [25/10/2011] à 10:07

Y a t'il un intéret à mettre dans mon deck Jace, expert en mémoire en un exemplaire (je n'en ai qu'un et il se trouve qu'à l'unité il n'est pas donné ^^) ?


Kirianeth, savant fou des decks

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [25/10/2011] à 10:21

Citation de Barbarus Le [24/10/2011] à 19:10

Alors, déjà, y'a des cartes a haut CCM qui me semble peu pertinentes…


– déferlement de l'orage… Si tu pioche une memnite, c'est pas top…

– escouflenfer : CCM :m7: , tu as le temps avant qu'il sorte…

– 24 land : tu es sûr d'avoir de bon départ, mais bon, en midgame, piocher un land c'est pas toujours fun… Stabiliser entre 20 et 22, réduire les CCM et avoir plus de carte active. C'est dans cette optique là qu'il faut orienter ton deck…


Barbarus


La diminution du nombre de terrain conseillée par Barbarus n'est compatible que si tu vires escouflenfer ou que tu rajoutes des producteurs de mana.


Calcul rapide.


22 terrains, avec un potentiel de 14 :mbleu: mana bleu et 12 :mrouge: mana rouge au maximum.


Je te donne rapidement ta situation tour 7 ou 8. Comme tu as pas de piocheur c'est encore plus simple à estimer. Tu auras en jeu 5 à 6 lands. Une sortie des plus probables on va dire. Ca peut être mieux ou pire on est d'accord, mais on va taper sur la sortie que tu es en droit d'espérer.


En gros, escouflenfer ne sortira jamais. Ton adversaire a déjà sorti son jeu. Si tu l'as retardé tour 1 à tour 4 parce que tu as été agressif, à ce stade du jeu tu n'as plu 7 cartes en main, loin de là, ta marge de manoeuvre se réduit et ta bestiole va se faire one shot, d'autant plus que ton adversaire ne peut pas cibler tes illusions :p tu lui donnes le bâton pour t… bref tu m'as compris


Tout ça pour dire, sans une autre source de mana que des lands, il sert à rien.


Sinon, pour être constructif, le reste du deck j'aime assez et je trouve que déferlement de l'orage à toute sa place dans un tel deck. Poser un drake 5/5 vol pour 4 et faire 5 blessures … A part les memites certes, les autres cartes feraient plutôt mal.


+


S4t


Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [25/10/2011] à 12:13

Merci beaucoup de cette explication que je trouve très intéressante ! je vais donc tester sans les escouflenfer mais alors les remplacer par quoi ?

Rajouter 1 Départ silencieux et un Image phantasmatique ou un Noble de Stromkirk ?


Kirianeth, savant fou des decks

Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [25/10/2011] à 12:17

En ce qui concerne le déferlement je pense pas le mettre du fait qu'au tour 6 avec un deck agro j'espère avoir fait déjà très mal à l'adversaire ^^

Voici ma version 3 :

Mon deck Illusion Game Day


Kirianeth, savant fou des decks

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck illusion Game Day posté le [26/10/2011] à 18:59

Je comprend vraiment pas "memnite" dans ce deck… Soit tu l'as tour 1, et elle collera "peut-être" une blessure ou deux, soit tu l'as en midgame, et elle sert à rien…


Jace : je le mettrais… Un arpeteur, ça peut toujours servir à préserver nos PV et surtout, uenf osi sur la table, si ta version "aggro" n'a pas marché, tu peux alors compter sur 4 ou 5 tour pour gagner à coup sûr ou presque… C'est donc une autre condition de victoire…

En 1 ou 2 exemplaires, mais pas plus, car ce n'est pas TA condition de victoire première mais bien une condition alternative et puis, avoir deux arpenteur en main, c'est très moyen… Alors plus…


En voyant le deck, je me demande si, in fine, tu n'aurais pas intérêt à le faire basculer en mono-bleu? Tu joues 10 cartes rouges, dont 2 créatures et 4 blasts… Est-ce qu'un sort comme Curiosité couplée à Pisteur invisible peut être drôle pour toi et assez intéressant en terme de jeu. Ok, c'est pas des illusions, mais c'est diablement efficace…

En revanche, je comprend le cercle de flamme… Juste voir si ça vaut le coup d'être bicolore pour ça…


Barbarus : ce ne sont que des réflexions, pas des vérités…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1