Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck contrôle
dragonner
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck contrôle posté le [16/12/2013] à 13:24

Voici Mon deck contrôle

Format :

Type : contrôle

Archétype :

Couleur : :mblanc: :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck :

cartes importantes: rétheurs d'azor ou cobaye de ludevic avec la marée inexorable

Fonctionnement du deck :

temporiser en engageant les créatures adverses jusqu'à pouvoir soit gagner avec les rétheurs, soit retourner les cobayes de ludevic

Mon budget :

il faut compter à peu près 20 à 30euros pour ce deck

Mes questions :

j'aimerais savoir si il est possible d'avoir plus de mana plus rapidement….


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck contrôle posté le [16/12/2013] à 18:19

Yo, alors pour ton problème de mana, je te conseillerai de passé à 24 terrains déjà, avec quelques biland genre Forteresse glaciaire, Colonnade céleste, histoire d'être plus souple niveau mana.


Sinon, ton deck offre un contrôle pas mal, mais le fait est que tu vas pouvoir engager des créatures, sans jamais t'en débarasser. Je te conseil donc des sorts comme Colère de Dieu, Faille cyclonique ou (le must) Verdict suprême


Ca va te permettre de clean le board et de continuer à contrôle contre des decks aggro par exemple.


Ensuite il te faut de la pioche, histoire de pouvoir sortir des terrains, des monstres et compagnie le plus vite possible. Tu as plusieurs solutions : Sonde gitaxienne, Visions nées du sérum et Contemplation. Ca va te permettre de scry pour mieux gérer ta pioche. (et c'est bien mieux que Progression régulière à mon avis)


Sinon petit sort sympathique à mettre dans un bleu/blanc Charme d'Azorius


Après Zubéra aux marées impétueuses, Cobaye de Ludevic je ne sais pas si c'est vraiment fort. Le cobaye est sympa mais en 4 exemplaires ça fait un peu beaucoup, tu vas déjà avoir beaucoup de mana consacré à la gestion du board adversaire donc…


Après tu peux ajouter quelques Fuite de mana, ça fait toujours le taf.


Et si tu veux forcer l'engage des créatures adverses Claustrophobie est vraiment pas mal !


A et je ne suis pas un expert du blanc, mais y'a Chemin vers l'exil qui est vraiment fort.


Voilà, à toi de voir avec ton budget ce que tu peux/veux faire :)


Bise


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck contrôle posté le [17/12/2013] à 12:01

Pour la pioche, Prédestination est mieux que Visions nées du sérum à mon avis.

Et Chemin vers l'exil c'est effectivment très fort. Dans le même genre, on peut citer Retour au pays.


WotC Rules Advisor

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck contrôle posté le [17/12/2013] à 12:08

Prédestination est pas mal, mais elle n'est valable qu'en vintage et legacy et dans ces formats pondér est meilleure je pense.


Mais ca reste une carte forte !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck contrôle posté le [17/12/2013] à 15:11

Il me semble que ponder aussi n'est jouable qu'en eternal.

Et dans ce cas, le top c'est Remue-méninges, mais il faut jouer un paquet de fetchs avec, et c'est plus le même budget…


Pour en revenir au deck, si je veux jouer 4 piocheurs, je joue 4 Contemplation. Si j'en veux plus, je complète avec des Prédestination.


Edit: Et pour la petite histoire, tout ce beau monde est restreint en vintage, donc ça se termine souvent par: j'en joue une de chaque.


WotC Rules Advisor

Pages : 1