Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion
Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono Black Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 00:10

Salut !


Voici Mon deck Dévotion au monde souterrain


Avant tout je rappel encore une fois que je manque d’expérience c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis et conseils ! ;)

Merci d'avance.


Stratégies


J'ai monté ce deck en essayant d'avoir deux stratégies possible :


Exaltation :

Quelques cartes avec l'exaltation

2 : Nefarox, suzerain de Grixis

3 : Chevalier de l'infamie

4 : Mort redevable

Des cartes relativement peu coûteuses (sauf Nefarox) afin d'attaquer rapidement si possible.


Devotion :

Si l'exaltation ne suffit pas et que la partie dure, mon but est d'avoir un maximum de permanent pour avoir une dévotion au noir forte pour placer les Marchand gris d'Asphodèle et/ou les Suzerain abject.

Ce sont des cartes coûteuse, mais si je dois les sortir c'est que la partie est déjà bien avancée.


Ensuite je dispose de nombreux sort me permettant de rappeler mes créa depuis le cimetière, toujours histoire d'avoir un maximum de permanent en jeu, voir sacrifier les marchand pour les rappeler et utiliser à nouveau la capa.


Qu'en pensez vous?


Cordialement,

Soronelite.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 08:16

Exaltation d'accord, mais ça ne s'active que si tu attaques avec une seule créature, et si tu attaques avec une seule créature, non seulement elle est extrêmement vulnérable, mais elle se fait bloquer par la première plante venue et tu as l'air bête.

Donc au lieu de mettre des cartes de réanimator en spell, il faudrait mettre de quoi détruire les créatures adverses pour être cohérent.

Sinon tu te retrouves avec de mauvaises cartes exaltation qui ne te permettent pas de profiter de leur exaltation parce qu'elles doivent attaquer aussi pour infliger des dégâts que tu n'infligeras pas si tu te reposes seulement sur exaltation.

Vu que ton adversaire ne se privera pas, lui, pour détruire tes créatures. Et pas celles avec exaltation :D


Sinon : Minotaure mort-vivant ? Sérieusement ?

Pour l'anecdote, cette carte existe aussi, depuis une semaine, dans Might&Magic: Duel of Champions. Et elle y est tout aussi mauvaise !


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 13:27

Salut !


Merci pour ta réponse, je vais donc voir pour virer les 3 mino et ajouter de l'anti-créa ! ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 13:57

Salut, pour ce qui est de l'exaltation dans ton deck il est clair que c'est pas la meilleure solution pour venir à bout de l'adversaire, si tu veux te lancer un deck baser sur cette capacité va plus vers du blanc ou Bant ( :mblanc: :mbleu: :mvert: ) pour exemple Archange sublime , ce n'est qu'un exemple…


Sinon te baser sur la dévotion n'est pas une mauvaise idée à mon avis, donc pour rester dans le thème tu peux mettre Faucon de nuit vampire , cette carte fait tellement de boulot… Pour continuer il y Érébos, dieu des Morts et son Fouet d'Érébos qui sont plutôt sympa. Et enfin, si tu veux jouer dévotion bien comme il faut il reste Oblitérateur phyrexian qui vend du rêve mais bon courage pour en choper ! :x


En gros, commence par remplacer les Minotaure mort-vivant par les Faucon de nuit vampire , de mettre les cartes sur lesquelles reposes ton jeu en x4, quelques anti-bête comme dit précédemment tel que Lame du destin / Droit à la gorge et ça sera déjà mieux je pense.


En espérant t'avoir aider.


Geneziis.


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 14:55

Merci Generiis !


Je ne pense pas baser le deck uniquement sur l'exaltation en effet, mais c'est histoire de démarer la partie, ne jouant pas en tournois cela me permettra de m'amuser un peu ;)


J'ai eu Érébos, dieu des Morts récemment dans un pack d'AP Theros et Oblitérateur phyrexian dans un booster ! (Merci les promo de Noël et la bonne chance :p )

J'hésitais en effet à les rajouter tout les deux…

Je vais regarder ce que j'ai en stock niveau anti-créa ! ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 17:42

Non c'est GeneZiis en fait :oops:


Tu me diras ou tu achètes tes boosters, je veux les mêmes ! :lol:

Plus sérieusement, pourquoi tu ne les a pas mis direct les deux ? Tu comptais les regarder ? Ils vont faire du bien au deck, même si ils n'y sont qu'en une fois, c'est déjà ça.


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 19:47

Oups autant pour moi désolé !


Chez Ora-jeux (sans faire de pub) ;)

M'enfin bon c'était ma commande de Noël j'en ai pris pas mal mdr


Yep, je vais déjà mettre ces deux la, et pour l'anti créa je n'ai qu'une Lame du destin pour le moment… Mais j'ai une boite de 36 boosters 2014 pour un draft en attente donc je risque d'en chopper une deuxième !


Et concernant les Faucon je pense les garder, je monte un petit deck Rakdos vampire donc ils seront mieux dedans je pense :)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 21:12

Je plaisantais pour la provenance des boosters :lol:


Sur 36 boosters tu devrait peut-être réussir à avoir plus qu'une Lame du destin je pense !


Et pour les faucons, essayes d'en choper d'autres et d'en mettre 4 dans chaque deck ;)


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [14/12/2013] à 22:43

Pour les faucons a ça j'en ai si tu veux j'en ai 7 !

Oops desole tt le monde je sais plus ou me mettre :oops:


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [15/12/2013] à 14:56

Voilà c'est modifié ! =>DECK<=


Pour le moment juste une Lame du destin, j'attends de faire le Draft en espérant en chopper au moins une ! ;)


Je pense que niveau dévotion c'est amplement suffisant maintenant !


J'ai également rajouter un Sauvetage dans le Monde souterrain pour pouvoir réutiliser un Marchand gris d'Asphodèle.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [15/12/2013] à 15:35

Ta courbe de mana est beaucoup trop haute, et tu n'as que 20 terrains… c'est trop peu, As tu déjà tester ton deck car je pense que tu dois souvent avoir des gros cout de mana qui te colle dans la main non?


Dernier MAJ [cockatrice]

Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [15/12/2013] à 18:01

Non pas encore depuis mes dernières modifications !


Peut être enlever les deux Marche des Reparus et ajouter deux manas ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Aggro] Mono B Exaltation / Devotion posté le [19/12/2013] à 17:42

As tu essayer ses créatures-ci :


Rampeur des tombes


Messager de Geralf


Exécration de sang


Croisé de Stromgald


Elles ont l'avantage d'être difficile a tuer (définitivement, précisons).


Et vu que ton but c'est d'avoir un max de dévotion, ton pire ennemis c'est le removal.


Puis c'est que du :mnoir: même pas un petit :m1:, se qui me semble important si tu veux faire vraiment mal avec le Marchand gris d'Asphodèle


PS: ZOMBIE FTW !


Pages : 1