Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide optimisation
Karariek
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Aide optimisation posté le [12/12/2013] à 16:26

Bonjour à tous!


Voilà, je voudrais avoir votre avis sur le deck rouge gobelin ci-après: Mon deck Rouge gobelins


Ceci afin de la rendre un peu plus compétitif en remplaçant certaines cartes. Enfin, toutes vos suggestions sont les bienvenues ;) .


J'ai surtout eu des soucis contre un deck elfe aggro basé sur Prêtresse de Titania , et Archidruide elfe.


Voilà, merci à tous!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Aide optimisation posté le [12/12/2013] à 21:32

Ton deck est assez étrange : tu as de TRES bonnes cartes (chef de guerre, instigateur, larbin,…) et d'autres… comment dire… Plutôt hors concours tellement elles tiennent pas la route (ib, tunnelier, goblin enragé…).


Tu joues beaucoup trop de cartes en x1 : du coup, tu perd énormément en régularité…


Tes sorts sont à retravailler :

– blason : ne sert pas à grand chose dans un deck gob… pour ce CCM, tu as Commandant des assiégeants bien meilleur, avec sa capacité de sacrifice/blast…

– réverberation de rage : clairement cette carte n'a pas sa place si tu joue contre elfe… Bien trop cher, si tu dois la poser un jour, c'est que tu es vraiment mal parti…

– foudre x4 : très bon choix… A compléter avec d'autres blasts pouvant cibler les bestioles et les joueurs… Jet de magma avec son regard intégré est très bon dans un jeu rouge…

– Frappe guerrière : soit tu cherches à optimiser cette carte, et dans ce cas il te faudra des "pondeur" de gob (l'excellent Maréchal de guerre mogg, Évacuation des terriers en mini combo avec Manamorphose) et la mettre en au minimum x3… le playset serait mieux…


Je t'invite à comparer mon deck Gob en folie (V2.0)! avec sa version initiale!… Tu verras les cartes que nous pouvions avoir en commun au départ et les changements avec le deck plus aboutit… Et je t'assure qu'il se joue bien mieux en version 2.0


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Karariek
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Aide optimisation posté le [12/12/2013] à 23:13

En fait, pour Ib c'est un coup de cœur personnel, vu tout ce qui me relie à cette carteXD .


Pour Tunnelier gobelin c'est uniquement pour pouvoir faire passer le lackey ou l'instigateur plus souvent, mais il est vrai qu'il n'a rien d'essentiel.


A la base, je suis un vieux joueur qui reprend le jeu après des années d'arrêt (les mythiques, artefacts colorés, n'existaient pas). D'où certains gobelins, old schools (Gobelin enragé)même si je sais qu'il y a désormais mieux Loyaliste de la Légion .


J'hésitais aussi à incorporer Gang du bélier boggart .


Après, je met bcp pour pouvoir un peu répondre à tout, c'est vrai au détriment de la fiabilité.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Aide optimisation posté le [13/12/2013] à 10:33

Salut,

A la place de blason, tu peux mettre des Animosité partagée. C'est moins cher et ça ne booste pas les créatures adverses


WotC Rules Advisor

AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Aide optimisation posté le [13/12/2013] à 12:39

Pour moi tu ne peux pas jouer Gob sans avoir de Grenades Gobelines.


C'est juste totalement fumé :D


Karariek
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Aide optimisation posté le [13/12/2013] à 17:34

Certes donc, partons sur le remplacement de Blason par Animosité partagée, l'ajout de Grenade Gobeline , et l'enlevement de Tunnelier gobelin , Incinérateur gemmepaume , et Accrocheur gobelin.


Après, par quoi remplacerRéverbération de rage ?


Horde de boggarts est-elle meilleure que Celui qui n'a peur de rien ?


Que pensez-vous de Trublion de guerre gobelin ?


Bref comment combler les trous ainsi créés?^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Aide optimisation posté le [14/12/2013] à 01:31

– L'incinérateur, je en l'enlèverais pas… C'est un blast anti-créature en cas de cyclage et ça peut valoir le coup, surtout contre des jeux qui misent beaucoup sur les bestioles…


– Essaye de mettre plus de gob pas cher (CCM max 3) et efficace…


– Larbin et instigateur : je vais faire hurler vu le prix de ces cartes, mais c'est en X4, pas en x1! Parce que jouer des tunneliers pour les faire passer, c'est juste gaspiller de la place pour rien! Ces cartes qui permettent de jouer d'autre gob gratos moyennant une blessure, c'est à mettre en grand nombre dans le deck pour les maximiser la chance de la voir tour 1 ou 2 et de les faire blesser au plus vite!

Gob lackey tour 1 qui blesse tour 2 et qui pose un commandant des assiegant, une grosse partie du taff est déjà faite!


– le gang du bélier est mignon, mais en side selon moi… La fletrissure peut être extrêmement utile, mais pas contre tout les decks (et dans ce cas là, uen bête foudre serait mieux car moins cher en mana…)


Barbarus : pour le reste, il faut que tu testes pour savoir ce qui va ou pas dans les conseils donnés…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Karariek
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Aide optimisation posté le [14/12/2013] à 19:34

Voilà, j'ai essayé globalement de modifier ça en suivant vos conseils et en ajoutant une (petite) réserve, ainsi que quelques nouvelles cartes (dont un arpenteur, faut bien se mettre à la page…), je compte peut-être enlever le larbin et l'instigateur tant qu'ils sont seuls, en rajoutant un commandant supplémentaire et un enragé en plus (en les remplaçant à terme par des loyalistes de la légion).


Malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé la place de mettre les trublions….


Voici: Mon deck Rouge gobelins


Pages : 1