Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[FUN] Cette carte était bien avant...
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 17:08

Bonjour à tous !


Je me permet de créer ce post un peu décalé pour lister certaines cartes nous venant à l'esprit étant de nos jours dépassées par de nouvelles cartes. Ce sujet est créer dans un but divertissant, je ne savait pas trop dans quelle section du forum le mettre donc je l'ai mis là, si jamais un modo veut le déplacer il n'y a aucun soucis. (Si ce genre de post a déjà été fait,arrêtez moi tout de suite… :oops: )


Principe de la chose: Mettre une carte (ancienne généralement) et sa version améliorée qui est donc jouée à sa place.


Je vais donc commencer…


Lions des savanes :arrow: Avant-garde d'élite puis plus récemment :arrow: Soldat du panthéon


Shimatsu à l'habit de sang :arrow: Doyen rosse-éclair (Bien que Shimatsu a un dévorement de permanent et non pas de créature, la plupart des cartes avec le dévorement son meilleure que lui…)


Chantage :arrow:Saisie des pensées No comment…


Croisade :arrow: Honneur des purs


Je commence donc avec celles-ci pour lancer la chose, tout le monde peut y aller de sa petite carte avec son équivalent, c'est bien évidemment le but; (re)découvrir des cartes oubliées ou leur équivalent en mieux pour certains.


Il faut donc que les 2 cartes aient un point commun (CCM,couleur,effet,force/endurance,etc…) il ne s'agit pas là de faire l'inventaire et la comparaison des meilleures cartes du jeu.


J'aimerais donc savoir si le principe vous plait et ce que vous en pensez,si il y a des améliorations possibles ou autre chose. Je rappelle une dernière fois que ce post est là pour le fun. Merci de votre lecture.


Geneziis.


Si cela s'appelle comme ça, alors oui. Enfin le but n'est pas d'établir une liste de toutes ces cartes mais juste que chacun puisse mettre celles auxquelles il pense.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 17:15

C'est un classique de forums de Magic, mais c'est marrant. En général, on fait ça sur le principe du strictly better cité par Razoupaf.

Par exemple, Saisie des pensées n'est pas strictement meilleure que Chantage, parce que 2 PV ça compte, et non-terrain ça compte aussi.

Et pour Shimatsu à l'habit de sang tu as déjà vu pourquoi il n'est pas strictement moins bon que Doyen rosse-éclair.


Dans le genre qui montre bien comment les créatures sont devnues totalement craquées ces derniers temps, on a le vieux Dragon des volcans contre le Escouflenfer foudregueule


WotC Rules Advisor

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 17:36

De toutes façons, cela ne marche que dans un sens j'ai envie de dire, car effectivement, les créatures la plupart du temps vont en s'améliorant (les créatures de nos jours, n'ont plus rien à voir avec les gros bob d'autrefois, avec un CCM exorbitant pour aucune capacité spéciale, mais juste une grosse force/endu), alors qu'au niveau des sorts, c'est plutôt l'inverse je trouve, majoritairement, on retrouve les mêmes effets qu'avant pour un CCM plus élevé.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 18:25

Grizzlis => Voix du renouveau


Pan dans ta face :D


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 19:40

Citation de Razoupaf Le [12/12/2013] à 18:25

Grizzlis => Voix du renouveau


Pan dans ta face :D


(C'est pas les mêmes couleurs :p)

Et sinon, j'aurais plutôt cité Lion à crinière bouclée


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 21:00

En terme de comparatif "stricto-sensus", c'est-à-dire au minima le même coût de mana (couleurs comprises) et les surcoût inhérent…


Donc, ce serait plutôt :


Grizzlis -> Tarmogoyf


Maintenant, y'a un autre élément qu'il ne faut pas oublier : le degré de rareté… Et ça, ça change aussi pas mal la donne…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 21:36

Oh bah ça va, je trolle un peu c'est tout 8)


Niv-Mizzet, le Cérébropyre => Niv-Mizzet, dracogénie ou pas ?


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 22:10

Loup de garde —> Lion à crinière bouclée


Ange de Serra —> Ange pourfendeur <3


Boule de feu et Brasier —> Pestefeu (en particulier, autrement y a Revanche du titan et à la rigueur Désintégration (quoique ptet plus ancienne que boule de feu/brasier )


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 22:12

Citation de Razoupaf Le [12/12/2013] à 21:36

Oh bah ça va, je trolle un peu c'est tout 8)


Niv-Mizzet, le Cérébropyre => Niv-Mizzet, dracogénie ou pas ?


A mon sens, les deux ont des utilisations différentes même si j'aurais une ptite préférence pour la seconde version qui tape plus fort et peu blaster.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [12/12/2013] à 22:46

Chasseur de fielleux => Prêtresse bannisseuse


Eu oui ça dépend mais …. ah mince j'ai pris un exemple perplexe ! :P


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[FUN]Cette carte était bien;avant... posté le [13/12/2013] à 14:30

La prêtresse n'est pas une upgrade pour moi étant donné que les tricks pour exiler de manière permanente ne sont plus possibles ^-^


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [14/12/2013] à 08:20

Pour boule de feu et pour chasseur de fielleux (et pour Niv) pour le coup ce n'est pas du "strictly better" parce que les nouvelles ne font pas la même chose + un effet qui la rende meilleure.

Genre dans les exemples cités, boule de feu est la seule qui permette de répartir les dégâts sur plusieurs cibles.

Prêtresse n'a pas la même force/endurance;

Si elle l'avait, elle serait sans doute "strictly worse" car elle ne permet pas les tricks.


GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [14/12/2013] à 10:32

Enchanteresse de la Mesa :arrow: Danseuse d'esprit kor


On a la même couleur, la même rareté mais CCM diminué d'un pour la danseuse et en plus "La Danseuse d'esprit kor gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée." Bam ça revoie l'autre au tapis (même directe dans le classeur ou une pauvre boite oubliée au font d'une armoire).


Se qui peut sauver l' Enchanteresse de la Mesa c'est qu'elle est humaine.


It's evolution baby! (pearl jam)


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [14/12/2013] à 22:29

Citation de Razoupaf Le [12/12/2013] à 18:25

Grizzlis => Voix du renouveau


Pan dans ta face :D


Razoupaf je suis ton plus grand admirateur :-)

Moi je dis tous simplement Loups alezans et Terrocorne kalonien


nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [15/12/2013] à 00:27

Je pense que j'en ai un bien :


Arbre de l'Utopie — > Cariatide sylvestre


Elle est mieux en tous point : plus d'endurance + defenseur + hexproof pour le même coût. Y a rien a dire c'est nettement mieux (et j'en ai 3, lol)


nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [15/12/2013] à 01:23

Il y a ces 2 cartes aussi qui ont le même coût (en mana par contre parce qu'au niveau du porte-monnais le coût est vraiment pas le même ;-) )


Chercheur de verrou –> Némésis de l'identité (incomparable)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [15/12/2013] à 07:22

Seigneur de l'Atlantide > Maître du Trident de perles

Slivoïde musclé > Slivoïde prédatoire


Subtils upgrades. Et puis se transformer en Yautja, c'est pas mal pour un slivo… :evil: :evil: :evil:


julili1
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [15/12/2013] à 11:32

razoupaf les cartes que tu a cité ne sont pas forcément mieux:

exemple:le multijoueur

tu veux faire du 2vs2 sans partager le contrôle des créatures et ton coéquipier joue lui aussi un deck slivo…


nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [17/12/2013] à 21:32

Oracle de Porte des Mers –> Sibylle


La même chose pour un mana de moins, c'est mieux qu'avant


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[FUN] Cette carte était bien avant... posté le [17/12/2013] à 21:42

Citation de nickal37 Le [17/12/2013] à 21:32

Oracle de Porte des Mers –> Sibylle


La même chose pour un mana de moins, c'est mieux qu'avant


Euh pas du tout d'accord. Il y a en a une qui fait piocher et pas l'autre. Ça me parait être une assez grosse différence.


WotC Rules Advisor

Pages : 1 2