Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] U/B controle
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [06/12/2013] à 22:34

Bonsoir tout le monde


Voici Mon deck The Blue Mind


C'est un deck fun


budget indéterminé


deck :mbleu: :mnoir:


– Cartes importantes et thème du deck :


Jace, le sculpteur de l'esprit, c'est 1 fois sur 3 mon kill, mais sinon il sert surtout à piocher et quand mon adversaire n'a plus de main j'active mon +2 pour contrôler ce qu'il pioche et ainsi activer le -12 tranquillement :mrgreen:


Titan des tombes, mon kill tout simplement


Remue-méninges, activer le 0 de Jace, le sculpteur de l'esprit pour :mbleu: quand je veux, ça me donne envie !! En plus si des fois je n'ai pas de counter spell cette carte peu me sauver ! :mrgreen:


Droit à la gorge, l'anti-créa par exellence


Tamiyo, le sage de la lune, arpenteur gros contrôle, le +1 m'a sauvé la game plusieurs fois et le -2 est très pratique pour me refaire une main :D


( OUI, piocher est l'une des choses les plus importantes dans la vie d'un mage bleu !! )


– Fonctionnement du deck :

Piocher avec Remue-méninges et Contemplation tout en gérant les menaces ( surtout non créatures à part pour certaines créas trop forte.. Oui je vise Tarmogoyf ;) ) avec des Fuite de mana et Contresort.


Je gère les créas essentiellement avec Dévorer les humbles, le reste Droit à la gorge s'en charge ;) jusqu'a ce que Titan des tombes arrive !!!


Match up: je n'ai rencontré aucune difficultée sur tous ce que j'ai rencontré :mrgreen:


– Mes questions :

Que mettre dans le side ? Mémoiricide, Extraction chirurgicale, ou Lame du destin ??


ce deck est-il viable ? Y a-t-il des choses à enlever ?


Merci et bonne soirée !!


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [08/12/2013] à 20:37

mon deck est trop fort ? :mrgreen:


Vous ne savez pas quoi dire ?


Un manque d'explication ?


dites moi tous.


a+, Gentu.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [08/12/2013] à 21:31

Salutation !

a la place de Inquisition de Kozilek je te conseile Saisie des pensées tu aura plus le choix ;)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [08/12/2013] à 21:47

Plop. Avec ta manabase en béton, Contresort est largement supérieur à Fuite de mana.


Dédain n'est pas assez bon à mon goût, contre contrôle ou combo tu ne trouvera que rarement ton bonheur… Saisie des pensées et Hymn to Tourach paraissent meilleurs.


Dévorer les humbles arrive un tour plus tard que Damnation, pour une restriction supplémentaire.


Ajouter quelques terrains peut paraître judicieux, monter à 24.25 lands t'assureraient une meilleur stabilité à mon gout.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [09/12/2013] à 17:09

merci beaucoup ! :D


mais que dois-je enlever ? si j'enlève mes Fuite de mana, j'aurais peu de contres :(


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [11/12/2013] à 13:00

re


j'ai modifié la liste, mais je ne sais toujours pas ce que je vais mettre dans le side… :(

Zénith de Bleusoleil, Zénith de Noirsoleil ???

des idées ? :D

merci


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [15/12/2013] à 14:10

personne ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun] U/B controle posté le [15/12/2013] à 15:39

Un side est fait pour adapter le deck au méta. Etant donné que tu joues pour le fun, il sera difficile de te conseiller des cartes sans connaitre le méta de tes adversaires, après tu peux partir dans la polyvalence.


Tu peux effectivement partir sur Zénith de Noirsoleil pour le coté réutilisable. tu peux aussi avoir Malédiction de l'étreinte de la mort contre des jeux qui serait trop rapides (une fois tes contres et gestions utilisés, cette carte sera synonyme de game)


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1