Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck CÉRÉMONIE DE LOTLETH
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CÉRÉMONIE DE LOTLETH posté le [05/12/2013] à 00:39

– Pas de fecth alors que tu joue des biland? Ca affinerait la pioche…

– instinct du tueur : je vois pas trop ce que le carte apporte à ton deck? Un peu de pioche sélective contre beaucoup de meule… Cela vaut-il le coup?

– pas de destruction de créature ciblée ou de masse (Damnation?).

– pas de réserve? C'est pourtant l'une des base d'un jeu voulant faire des résultats…

– Rampetête : tu n'as pas plus impactant sur le champ de bataille que de donner +1/+1?

C'est certes un tour 1, m'enfin, dois quand même exister mieux (au hasard puisque tu joue vert et multicolore : bird ou Noble hiérarche pour stabiliser ton mana).

– les eidolon : revenir en main gratos, c'est cool… Mais payer :m4: pour une 2/2…

– Rampeur du lot boisé : carte de side par excellence… Contre un jeu sans vert, c'est une 2/1 multicolore (m'enfin, ça reste limité comme point fort) pour :m2:


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Cerbereum
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CÉRÉMONIE DE LOTLETH posté le [05/12/2013] à 06:49

C'est… pour le moins étonnant comme paquet !


Première chose qui me frappe : Tu joues combo sans moyen de gestion du board adverse.C'est plus que risqué ! Tu pourrais jouer Décomposition abrupte et/ou Pulsation du Maelstrom qui sont d'excellentes cartes dans le format et en lus sont multicolores pour remonter tes Eidôlons et alimenter le Troll.

De la discard peut être bien vue aussi, surtout post-side pour essayer de faire caleter le plan de ton adversaire.


Je comprends pas trop pourquoi le bleu ? Ça t'apporte rien de suffisamment intéressant pour le justifier. Quitte à jouer une troisième couleur j'aurais mieux vu du blanc pour l'éventail de bonnes créatures disponibles et la gestion.


Sinon, comme dit par Barbarus, il doit y avoir bien mieux comme créatures ! Je pense notamment au Shamane ritemort qui est une carte très forte et polyvalente.


Et pour finir, la partie MU me semble un peu foireuse quand même ^_^

Non pas que l'analyse semble mauvaise mais c'est juste que les decks cités ne sont pas représentatifs du format donc je trouve pas ça très instructif puisque pour relever la pertinence d'un deck dans un format il faut pouvoir évaluer son impact dans le metagame dudit format :P

Parce qu'il y a bien un archétype mono rouge (RDW) et un Hexproof mais le premier ne joue pas la plupart des cartes que tu cites (et jamais en même temps) et le deuxième ne joue pas de bleu, l'archétype bant étant trop faible sur sa manabase pour être fort, il se contente de jouer WG.


Pages : 1