Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Alliés Bant
zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Alliés Bant posté le [04/12/2013] à 21:00

Voici Mon deck Alliés


Format : Moderne


Type : Aggro


Couleurs :mblanc: :mvert: :mbleu:


Bonjour, je vous présente un deck allié, basé bien évidemment sur un max de ces gentils humains :)


Fonctionnement du deck :


Le but est ici de submerger l'adversaire de créatures alliées peu couteuses,

-le Librelame de Hada fait office de très bon tour 1, c'est une 1/2 pour :mblanc: qui présente l'avantage de grossir tout au long de la partie puisque notre deck ne contient que des créatures alliées. C'est malheureusement la seule créature alliée jouable au tour 1


-le Maître d'épée du Kazandou est un petit peu le grand frère du Librelame de Hada, pour seulement :mblanc: :mblanc: on a affaire à une 2/2 initiative vigilance qui grossira encore une fois tout au long de la partie


-On ne s’arrête pas en si bon chemin avec le Survivaliste d'Oran-Rief qui rempli exactement le même rôle que les deux cartes précédentes


-puisqu'on manquait de créatures qui mettent des marqueurs :) voila le Changeforme jwari qui copiera de préférence le Maître d'épée du Kazandou


-Aller, on rajoute une nouvele créature pour booster nos alliée avec la Choreute de bataille d'Akoum qui a l'avantage de'avoir la célérité et donc de potentiellement infliger deux blessure à l'adversaire dès son arrivée en plus de rajouter des marqueurs sur nos créatures, mais aussi de leur rajouter +1/+0


-le Prédicateur de Kabira nous permet de protéger nos créatures et de ne pas perdre bêtement nos marqueurs. Malheureusement il peux arriver trop tard dans la partie et ne protège pas non plus contre tout.


-pour continuer dans le registre aggressif on rajoute des Automate évolutif qui rajoute des marqueurs +1/+1 sur tout le monde à la fois par sa présence et par son arrivée en jeu

-pour donner le lien de vie a tout le monde on a Paladin de Talus qui là encore a le bon gout d'evoluer au cours de la partie


Pour pouvoir jouer en continu plein de créatures alliées ( le but étant dans l'ideal de jouer au moins un allié par tour) on dispose de 3 outils :

Chemin des descendants donne une chance sur deux de jouer gratuitement une carte alliée supplémentaire, vraiment excellent pour continuer a faire grossir nos créatures lorsqu'on commence a n'avoir plus beaucoup de cartes en main


Maître docte de Porte des Mers devient un formidable moteur de pioche une fois que l'on possède quelques alliés. Bien que cher il peux être mis rapidement via Druidesse de l'Harabaz, qui permet en plus de pallier aux éventuels problèmes de mana


-Enfin Chemin vers l'exil permet de gérer la plupart des menaces de l'adversaire pour seulement :mblanc:


Au niveau de la mana base on joue 3 couleurs ce qui peux parfois impliquer des mana deaths. Pour eviter ce soucis on possède plusieurs cartes, Ziggourat ancienne qui s'avère très utile puisqu'on joue plus de 50% de créatures, Caverne des âmes pour les mêmes raions, avec en adjonction Druidesse de l'Harabaz


Je suis ouvert a tout commentaires me permettant d'amliorer ce deck. Je pense notamment à Choreute de bataille d'Akoum que je trouve plutôt moyenne, mais je ne sais pas si les alliés possèdent de meilleurs tours 2, le Clerc du Ondou ne rentre pas dans la logique aggro du deck et Berserker des hautes terres me parait moins bien dans l’immédiat.

Je suis également conscient qu'avant l'arrivée du Prédicateur de Kabira, le deck est très sensible aux anti-créatures.

Enfin je me demande si Paladin de Talus est le meilleur choix en terme de "grosse" créature, personnelemnt je ne suis pas fan du lien de vie dans ce deck.


Merci d'avance :P


Pages : 1