Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aetherlin - Jumeau Maléfique
Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 20:43

Bonsoir,


Je voudrais juste avoir deux petites confirmations :


Est-ce que l'Ætherlin peut utiliser sa capacité d'exil en réponse à la copie d'un Jumeau maléfique (là je pense que non .. mais je préfère demander).


Et question subsidiaire, est ce que l'exil annule le pouvoir du Jumeau maléfique après que l'Ætherlin soit revenu sur le champ de bataille.


Merci d'avance,


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 21:09

Edit : Faux, voir plus bas


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 21:28

Attention il n'est nullement question de ciblage ici. Il n'y a pas de cible dans le texte du Jumeau maléfique


Dernier MAJ [cockatrice]

Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 21:39

Effectivement, donc tu pourras tout de même exiler l'aetherlin en réaction au jumeau et il ne pourra ainsi pas copier l'aetherlin qui ne sera pas en jeu (en exil) quand le jumeau arrivera en jeu.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 22:49

Hmmm, c'est une capacité déclenchée ça ?

Pour moi c'est du statique, et quand le jumeau arrive en jeu, le choix est fait à ce moment là, instantané et ne passe pas par la pile. Et donc si aetherlin n'est plus là, le contrôleur du jumeau peut choisir n'importe quoi d'autre en jeu.


Mais il faut répondre au sort aetherlin lui même, il n'y a pas de capa.


Enfin c'est ce que je pense, quelqu'un pour confirmer ?


WotC Rules Advisor

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 22:53

603.6e

Some permanents have text that reads “[This permanent] enters the battlefield with . . . ,” “As [this permanent] enters the battlefield . . . ,” “[This permanent] enters the battlefield as . . .,” or “[This permanent] enters the battlefield tapped.” Such text is a static abilitynot a triggered ability whose effect occurs as part of the event that puts the permanent onto the battlefield.


WotC Rules Advisor

Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 23:07

C'est ce que je pense aussi mais ce n'était peut-être pas clair ^^


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [26/11/2013] à 23:27

Alors oui, en effet on ne peut répondre à la copie car c'est du statique mais on peut toujours activer la capacité de l'Ætherlin avant l'arrivée du Jumeau maléfique et ainsi empêcher qu'il arrive en tant que copie de l'Ætherlin


Et pour répondre à ta question subsidiaire, si le jumeau a copié une créature il reste tel qu'il est jusqu'à ce que lui-même quitte le champ de bataille peu importe ce qui arrive à la créature qu'il a copié…


Fuji


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [27/11/2013] à 07:51

Citation de Fuji62 Le [26/11/2013] à 23:27

Alors oui, en effet on ne peut répondre à la copie car c'est du statique mais on peut toujours activer la capacité de l'Ætherlin avant l'arrivée du Jumeau maléfique et ainsi empêcher qu'il arrive en tant que copie de l'Ætherlin


Et pour répondre à ta question subsidiaire, si le jumeau a copié une créature il reste tel qu'il est jusqu'à ce que lui-même quitte le champ de bataille peu importe ce qui arrive à la créature qu'il a copié…


Fuji


Merci pour vos réponses,


Je crois que j'ai compris :


Le Jumeau maléfique arrive sur la pile, L'Ætherlin active sa capacité.

En résolvant la pile, on commence par l'exil de l'Ætherlin, puis le Jumeau maléfique arrive.. pas de bol.


J'imagine, que dans le cas où il n'y a pas d'autre créatures à copier, le Jumeau maléfique part au cimetierre.


Merci pour tout !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Aetherlin - Jumeau Maléfique posté le [27/11/2013] à 08:42

Oui, les créatures à endurance nulle ou négative sont mises au cimetière immédiatement.


WotC Rules Advisor

Pages : 1