Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Deck Ange funny !
Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck Ange funny ! posté le [20/11/2013] à 15:56

Voici Deck Ange funny !

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : Blanc


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions :


Comme dis plus haut, j'aimerais que vous me conseillé sur ce deck, ce qui va, ce qui ne va pas … Merci !! :)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck Ange funny ! posté le [20/11/2013] à 19:35

Salut à toi !


Tout d'abord,commence par essayer de mettre les cartes clefs de ton deck en 4 fois,c'est essentiel pour qu'il sorte souvent de même manière,même si c'est un deck fun,ça fait jamais plaisir que son deck sorte mal et d'attendre juste une carte toute la partie…


Ensuite,vu les coûts des anges 21 terrains me semble trop peu,rajoutes en donc un peu (mais pas trop,23-24 peut être). Si tu veux qu'il soit un peu plus plaisant à jouer il va falloir enlever des cartes, je vais t'en conseiller ,et après tu remplacera celles que tu veux dans ton deck.


Tout d'abord,tu peux rajouter en x4 Honneur des purs ou Croisade,ça va faire du bien à toutes tes petites créatures en attendant de poser tes anges et aidera aussi les anges à frapper un peu plus fort. Si tu veux un côté contrôle tu dois (absolument :P ) mettre Cercle de l'oubli ,ça fait tellement bien le boulot… Niveau ange,tu peux mettre la très belle Brigadière angelique qui avec un humain sera indestructible ce qui est bien pratique… Dans cette optique,privilégier les humains à faible coût en attendant les anges du genre Voyageur damné que tu as déjà mis est bien,tu peux donc rajouter Élite de Boros et Avant-garde d'élite qui font des débuts de parties très corrects. Avec ça et pour accentuer les débuts de parties rapides et le contrôle tu as Liens de foi tu choisi de booster une créature ou embêter l'adversaire.


Après si tu veux des gros anges bien lourds (et chers à poser) il y a Akroma, ange de la Colère Avacyn, ange de l'espoir et Iona, Bouclier d'Éméria :twisted: . Si jamais tu veux rentrer dans l'optique de jouer avec, pour les poser tu peux prendre Amulette de vif-argent un gros ange tour 5 ça fait toujours rager le pote en face ;)


Niveau budget je t'ai mis des cartes accessibles et d'autres un peu plus dures d'accès.


Si jamais tu veux savoir quelles cartes enlever je veux bien essayer de faire une petite liste,mais ma parole n'est pas parfaite et surtout ça fait du bien de faire son deck soi-même :)


Voilà,je pense t'avoir dis à peu près tout ce qui m'est venu à la tête,en espérant que ça t'aide et que je n'ai pas dis trop de conneries !


Geneziis.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck Ange funny ! posté le [20/11/2013] à 21:04

Je m'en vais de ma petite analyse également, un deck Fun effectivement mais sans avoir de réelle but, si ce n'est un rassemblement d'Ange. Jouer en mono blanc ce resume bien souvent à l'Archetype Weenie White, donc de ce point de vue effectivement ca change. Mais l'innovation malheureusement se paie par un manque de réactivité. Les anges sont par nature des créatures chères à poser. Et les créatures faible cout de mana, ne sont pas les meilleurs.


Dans un premier temps, il te faut choisir l'optique de ton deck

Aggro : ce n'est clairement pas le cas de ton deck.

Controle : Il te faudrait de la gestion pour cela en attendant de poser tes kills.

Pour moi (et ce n'est qu'un avis très subjectif)le meilleur des anges c'est l' Ange de la restauration mais sans grand intéret pour ce deck.


Ensuite comme on a pu te le dire, après avoir défini ce que tu veux faire, et en concordance avec ton style de jeu, il faudra prendre les cartes les plus importantes. Genre si tu veux faire un deck basé sur le lien de vie forcement il faudra inclure Archange de Thiune.

Bref tout dépend de ton envie.


Et bien sur revois ta base de mana. 21 terrains c'est bien trop peu. Et si tu veux jouer full ange, une Caverne des âmes mais je doute que le deck est fait avec les cartes que tu possèdes.


Dernier MAJ [cockatrice]

Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck Ange funny ! posté le [21/11/2013] à 07:58

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie a vous deux pour avoir pris le temps d'analyser mon deck :).

Ensuite, il est vrai que j'ai parfois du mal a sortir de l'early… Je vais donc rajouter des Avant-garde d'élite pour peut être avoir le temps de sortir les thons ! Dans ce cas, un deck Humains/Anges ne serait il pas mieux avec la Brigadière Angélique ^^ ? Après pour le reste je pense que 1 ou 2 Élite de Boros devrait suffire etant donné que j'ai deja mes Avant-garde d'élite. Peut etre 2 lien de foi aussi qui ne sont pas mal du tout ^^ (je ne connaissais pas cette carte :D)… Après ces modifs. je pense avoir un bon early…. mais trop de cartes… J'ai donc pensé a enlevé mes Écuyers Avemain, mon Mur angélique, ma Sanctificatrice de la cathédrale et mon Ange fracassé… Je pense déjà essayer comme ça puis je verrais ensuite :) !

Si mes modifs ne sont pas bonnes n'hesitez pas a me le dire ^^..


Merci encore a vous deux pour vous être penché sur mon cas :) !!!


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck Ange funny ! posté le [21/11/2013] à 08:03

Salut,

j'aime bien les anges, j'en ai moi-même un ancien deck en :mblanc: et :mnoir:

Pourquoi ces deux couleurs? Pour me permettre de contrôler un minimum le jeu adverse avant de poser mes anges. ça doit également être possible si tu joues mono blanc…


Un conseil si tu joues des anges mastoc (ou tribal en général avec CCM élevé)… Incubateur d'Urza! ça fait des merveilles.

Donc plutôt que de petites créatures "inutiles", je te conseillerais d'avoir des sorts pour gérer le début de partie avant de pouvoir étaler tes créatures. Ensuite tout dépend de ta stratégie et de manière générale de la manière qui te fait le plus plaisir à jouer…

Si tu y réfléchis et que tu nous dis comment tu voudrais jouer, on pourra te donner des conseils plus précis. :)


EDIT: zut je n'avais pas vu que tu avais posté un message pendant que j'écrivais… :roll:


Pages : 1