Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance
H3ll St0ne
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [15/11/2013] à 05:50

Voici Mon deck Fulgurance

Format : Legacy (T1.5)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : bleu et rouge


Cartes importantes et thème du deck :

Maîtrise temporelle et colère tonitruante

Fonctionnement du deck :

Ce Deck est donc basé sur ces 2 cartes et essayer de mettre tout en œuvre pour jouer les coups de miracle avec remue méninge et autre carte permettant de gérer l'ordre de la pioche… Le reste est très axé sur du dégât direct afin tuer l'adversaire avant qu'il ne mette en place sa stratégie

Mon budget :

Pas de limite particulière

Mes questions :

J'aimerai avoir un avis global sur ce Deck lire vos critiques constructives car c'est par la qu'on progresse et prendre qques conseils :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [15/11/2013] à 08:54

Alors rapidement :

– saillie de cascades sera avantagement remplacée par un fetchland… Le fait de donné un mana incolore lorsqu'elle arrive "seule" en jeu est assez mauvais…

– cache des rêve : le côté rituel la rend vraiment pas top… Un blast ou des Toupie de divination du sensei pour maximiser le miracle me semblerait mieux…

– point de lave : peut-être qu'Éclair de faille serait mieux : même CCM parce que tu le jouera systématiquement pour son coût de suspension, mais plus d'adaptabilité car non réservé uniquement aux joueur. Chain Lightning est aussi bien mieux…


Sinon, ça manque d'un peu de défense : comment tu gère un cercle de protection : rouge par exemple?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

H3ll St0ne
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [18/11/2013] à 03:41

Tout d'abord merci de la réactivité de ta réponse effectivement les qques améliorations semblent donner un caractère plus véloce. J'ai également remplacé les diables vexatoires par des bancs de brouillard afin donner lui donner un caractère un peu plus défensif

Merci encore


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [02/12/2013] à 10:57

– Diable me semblait pourtant avoir amplement sa place dans ton deck : solide, pas cher et et offre un "non-choix" à l'adversaire si il sort Tour 1.

– banc est vraiment pas top : le fait de ne pouvoir attaquer rend cette carte extrêmement médiocre, surtout que ton deck à d'avantage besoin de taper vite et fort que de se protéger.

Boule fulgurante qui fait souvent le boulot pourrait être sympa vu ta base de mana assez solide… mais "à tester" malgré tout…

– Où sont les fetch? Vire 2 montagne de base et 2 île et mets un playset de Lac de montagne bouillant! Tu gagneras en fluidité de pioche et tu stabilisera encore plus le mana!

– tu compte mettre un side? Au quel cas, Anarchie me semble être un must, Pyroclasme sera toujours utile…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [02/12/2013] à 14:45

Et sinon, une des cartes les plus fortes pour blaster en legacy (au moins en game 1) est Prix du progrès.

Ce n'est pas rare d'arriver à mettre 6 blessures vu le peu de terrains de base dans les manabases de Legacy.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [02/12/2013] à 17:12

Le soucis, c'est qu'avec un deck bicolore (surtout celui-ci), ça peut aussi piquer pas mal son propre lanceur… Pour moi, c'est avant tout une carte de side…

Salve de feu est pas mal dans son style aussi pour finir une partie, mais en bicolore, ça peut coller en main……

-> mais je crois qu'on s'éloigne de l'idée du deck…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [02/12/2013] à 23:40

Citation de Barbarus Le [02/12/2013] à 17:12

Le soucis, c'est qu'avec un deck bicolore (surtout celui-ci), ça peut aussi piquer pas mal son propre lanceur… Pour moi, c'est avant tout une carte de side…


Exact, autant (ou "au temps" au cas ou des terroristes passent par ici) pour moi.

On peut se dire qu'on accepte de se piquer de 2 voire 4 si c'est pour coller 6 à l'autre, mais ça devient effectivement beaucoup moins intéressant. Je te rejoins donc sur le coté "peut-être en side".


WotC Rules Advisor

H3ll St0ne
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [21/12/2013] à 04:47

Bonsoir,

Après avoir fait tourné le deck et lu vos précieux conseils je reviens vers vous effectivement il semble nécessaire d'intégrer un side tel que le pyroclasme par contre je ne comprend pas pourquoi anarchie semble être un must puisque celui ci ne s'occupe que des permanents blanc?

pour boule fulgurante sa valeur dans le deck est variable selon les deck rencontré… Je ne suis pas sur de l'intégrer définitivement dans le deck en réserve cela me parait plus approprié


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Fulgurance posté le [21/12/2013] à 14:58

– Anarchie peut être vraiment utile contre tout permanent blanc protégé contre le rouge (il y en a pas mal) et contre… les enchantements blancs (Cercle de protection : rouge en tête) que tu ne pourra jamais gérer autrement…


Barbarus : anarchie, c'est TRES fort ou TRES nul suivant le metagame… Mais tu affrontera toujours du blanc un jour au l'autre et ça gère tout le blanc…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1