Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck T2 B/V
MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 14:31

Voici Mon deck deck T2 B/V

Format : Standard (T2)

Type :

Archétype :

Couleur : blanc et vert


Cartes importantes et thème du deck : Frappeur loxodon et Lion à crinière bouclée


Mon budget : 150euro


le deck est-il viable en tournois standard? les plus et les moins du deck? et votre avis sur le deck ?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 15:23

Yop, je n'y connais pas grand chose, peux-tu m'éclairer : Genèse mystique comment tu l'invoque sans île ?


MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 16:02

oui merci j'ai pas fait attention c'est une erreur ^^ je modifie tout de suite


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 17:46

je te propose de rajouter des Jardin du temple et dans ton deck je trouve que Gideon, Champion de la justice est inutile, pourquoi ne pas essayer de choper des Voix du renouveau ??? c'set un peu chère je pense, je suis pas allé voir la cote ^^ . Je suis pas fan des Pisteur de sorcière , c'est plutôt en side je pense .


MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 18:41

oui j'ai déjà pence a mettre Voix du renouveau mais le cote de la carte et de 40euro si tu a une autre dit de carte a la place.

sinon tu pence quoi du deck :) ?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 19:21

Voici Mon deck Selesnya , si tu regardes bien tu peux voir que j'ai mis des ( ce que j'appelle ) anti-bouton reset.


Prêt // Disposé

Défenses nées des racines


Le mec te lâche un Verdict suprême tu survie et il utilise 4 lands pour rien !! :mrgreen: :mrgreen:


tu peux voir aussi que la base du jeu c'est peuple, et tu peux voir que Trostani, Voix de Selesnya est présente, pas seulement pour son 2eme effet mais son 1er très intéréssant, tu peux essayer avec du proxy d'orienter ton deck vers soit du peuple intensif soit de l'agro pur et dans ce cas je te conseille de remplacer Ajani, meneur de la bande, le -3 est très interessant mais je le trouve bof en ce moment…


MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 20:00

merci je pence mettre Trostani, Voix de Selesnya a la place de Gideon, Champion de la justice mais je n'est pas de sort pour exilé ou tuer une créature pence tu que sella peut être un gros point faible dans mon jeu ?


et merci pour Trostani, Voix de Selesnya que cette carte peut faire la différence sur contre d'autre deck en tournois.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 20:16

kill des créas qui t’embêtent ? le plus souvent se sont des gros thons, alors je te conseil le Charme de Selesnya , très très très utile !!!!


MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 20:51

oui voilas c une carte comme sa que je recherche mais quel carte retiré pour mettre ( Charme de Selesnya )


le deck sera beaucoup plus puissance, voilas apres je pence que le deck seras complet et bon pour allez en T2 ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [13/11/2013] à 23:48

vu que tu joues des enchantements-auras Pacifisme est également une bonne gestion. Cependant à utiliser sous bonne condition


Pour moi le deck reste plus que viable. Il a les bonnes bases d'un aggro WG mais aussi les éléments d'un hexproof.


Je ferai une analyse et des conseils dès demain ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [14/11/2013] à 00:30

Merci Kaworu pour l analyse qui me donnera un autre avis qui je pence sera bien :mrgreen:


zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [14/11/2013] à 01:59

Si tu veux trouver des voix du renouveau a moins de 40 euros ( ce serait bête de payer aussi cher), va sur magiccardmarket, tu peux trouver la carte a moins de 30 euros, et egalement plein d'autre cartes a des prix hyper intéressant. Pour acheter tes cartes a moindre coût c'est vraiment opti.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [14/11/2013] à 17:41

Alors voici donc ma petite analyse, (à la base je voulais simplement éditer mon message mais vu qu'il y a déjà eu des réponses :D )

Comme je le disais ton deck est basé sur le selesnya aggro que l'on peut trouver en tier 2-3.

Les cartes que tu as choisis sont bonnes dans l'ensemble


Mystique elfe te permettra d'avoir une sortie plus rapide. Cependant je pense qu'il sera rapidement la cible de tes adversaires, Cariatide sylvestre peut être intéressante, même si elle arrive un tour après, elle est protégé. Peut etre faire le test avec 3 mystique et 1 cariatide afin de voir, si cela ne ralenti pas trop ton jeu, passer avec des valeurs supérieur.


Le but de ton deck est d'avoir rapidement des cartes à faible CCM mais avec beaucoup de force/endurance. Expérience Un est dans ce cas, un excellent si ce n'est le drop à 1 à avoir. De plus si tu joues la Cariatide sylvestre elle déclenchera l'evolution au tour 2 alors que le mystic elf non.


Les créatures telles que Frappeur loxodon Lion à crinière bouclée sont parfaites pour mettre la pression rapidement à ton adversaire. Et ça trigger toujours parfaitement Expérience Un (ouais je sais j'insiste un peu)


Trostani n'a pas, pour moi ca place en main deck, même si la carte est forte (bon bloqueur, et capacité sympa) elle ne fera pas le job, ici clairement tu veux que ton adversaire perde avant qu'il n'est le temps de poseer ses menaces ou développer son plan de jeu. Contre un jeu plus mid ou controle ca pourrait aller et encore… A voir pour le side.

En plus tu n'aurais que les guivres à copier. Donc ce serait vraiment plus pour gagner des PV. Quitte à gagner des PV Limon nécrophage ou Soldat du panthéon serait plus intéressant dans ton deck (le premier pour eviter les deck réanimator, le second pour sa force)


J'aime beaucoup le principe de l'avoir coupler à un jeu hexproof aura. Le choix de carte est très judicieux . Ajani fera son taff très facilement.

Je mettrai Hydre tranchebrume en side cependant, même si elle à la célérité, elle sera trop facilement trashbloc, le manque du piétinement peut être rattrapé par l'ajout de Charme de Selesnya ca peut faire la game, oui car si tu enchantes toute de suite avec Courage inébranlable, ca risque pas de faire le même effet.


Effectivement dans la version actuelle, tu manques un peu de gestion adverse. Pour moi, face à un Dragon au souffle de tempête tu ne fais plus rien. Je pense que pour cela l'ajout de Flamboiement céleste pourrait être la seule solution.


Enfin pour finir, la mana base est effectivement à revoir, les bilands sont nécessaire pour te permettre d'avoir rapidement la combinaison de couleur, sans être géner.

J'espère que cela aura pu t'aider.


Dernier MAJ [cockatrice]

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [15/11/2013] à 18:50

waou !!!! Merci kaworou, ça n'a rien avoir mais tu viens de me donner une idée de deck !!!


je me demande si se serait mieux de transformer ce deck comme dans le méta actuel avec des enchantements….. à voir ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [15/11/2013] à 20:47

Content que ce commentaire ait pu t aider. Par contre, le deck avait vocation a etre jouer en tournoi donc oui il doit s adapter au metagame. Je n ai volontairement pas parler des voix du renouveau. Mais clairment c'est une carte a avoir. Encore plus si tu integres experience un.


Dernier MAJ [cockatrice]

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [16/11/2013] à 13:39

@MrGl0ck


Voici Le deck [Metagame] Selesnya Hexproof


il est dans le méta actuel, si tu veux l'article complet regarde celui-ci http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2137


MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 B/V posté le [16/11/2013] à 18:02

merci je pence merttre Voix du renouveau dans le deck du coup ^^


Pages : 1