Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [10/11/2013] à 23:26

Voici Mon deck Human Weenie White

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Thalia / Maitre Abolisseur / Champion de paroisse / onneur des pures


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de réussir a poster le plus rapidement le Grand abolisseur coupler par la suite avec Thalia, gardienne de Thraben de cette manière je peux bloquer les sort de contre de mes adversaire afin de jouer mes tour le plus tranquillement possible . Ensuite les monstre comme le Champion de la paroisse Héroïne de Fortcoutel et Honneur des purs permettent de créer une forte puissance d'attaque et Braver les éléments permet de percer les defense en cas de besoin


Mon budget : j'ai certaine carte mais pas les plus chère ( thalia / Grand abolisseur / Honneur des pure ) mais je me fixe un budget de 55 Euros maxi pour tout compléter


Mes questions : J'aurai aimez que ce deck sois un minimum compétitif sans pour autant etre trop couteux , selon vous est-ce que l'idée est bonne ? il a t'il de meilleurs carte en blanc agro Humain ?? et avez vous des idée d'améliorations


Merci beaucoup


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [11/11/2013] à 22:11

– les contres te font peur? Caverne des âmes?

– en terme de créature : le croisé, je le mettrais en x4, tout simplement parce que c'est l'une des meilleures créatures "humaine"…

– mentor des humbles : x2, c'est suffisant… Payer :m3: pour une "simple" 2/2 qui a un effet que sous condition et si, en sus, tu paye du mana… Ca finit pas être cher et pas si efficace que ça…

– Inquisiteur : je suis pas convaincu… Init et vigilance, c'est pas la meilleure des combinaison… et surtout,; ses "protection" sont vraiment trop situationnelles… Mais bon, si tes tests confirment que la carte est bonne, oublie ma remarque…

– Capitaine de circonscription : lors de tes parties, il a souvent "pondu" du jeton?

– Pour moi, il manque également un ou deux removal de masse, comme Colère de Dieu, histoire de te dépatouiller d'une situation compliquée avec une EMI.

– un side? Avec un playset de Désenchantement, vu que rien dans ton deck ne gère les arto ou les enchantements…

– quelques Epées (avec des protection de couleurs différente)… Essaye en l'équipant sur le croisé : tu va voir comment ça plie rapidement une partie (2/2 avec +2/+2, double init, la protection idoine… limite les effets de l'épée te donneront l'impression d'être des bonus inutiles… et pourtant, c'est LOIN d'être le cas!).


-> en gros, le "repproche" que je ferais à ton deck c'est d'être "ça passe ou ça casse" : aucun moyen de protection véritable… Donc, si tu ne parvient à prendre ton adversaire de vitesse, tu n'a plus aucune option… Et c'est çe genre de situation dont raffole les vrai aggro (que tu ne battra que rarement à la course) et contrôle (je parle d'un deck bien monté) ne sera jamais pris de vitesse : il fera fie de tes protections pour gérer tes bestioles, et tu peinera à redémarrer contre ses bestioles qui seront plus grosses que les tiennes…


Barbarus : essaye de te protéger un peu, ou d'avoir un plan B…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [12/11/2013] à 00:25

En general l'utilisation de l'inquisiteur vaut vachement la peine j'trouve il me sert plutot lorsque je joue


La caverne je n'y avais pas du tout pensé ! merci =)

concernant le mentor il est vrai qu'il est chère a jouer je suis d'ac avec toi , je ne l'ai pas encore reçu je testerai mais j'en retirerai surement pour mettre une croisé en plus

Le capitaine je t'avouerai que c'est niveau budget que je l'ai mit , j'aurai plutot preferer un paladin tueur de perfide mais je ne les prendrai que plus tard eux

Pour ta colère de dieux pourquoi pas , en plus si je la combine a Braver les éléments je peux eventuellement liquider tout le board adversaire en plus de mon attaque

Pour les épée je vais y réfléchir c'est effectivement une bonne idée ^^


Le side n'a pas encore été pensé vue que le deck en lui meme n'est pas encore fini =)


Merci en tout cas de tes conseils et remarques je vais me pencher dessus dès que possible


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [12/11/2013] à 16:49

Bonjour,


Tu as une base de mana très basse et tu crains les contre donc 4 Fiole d'Æther devrait aider pas mal.


A la place des Nykthos, reliquaire de Nyx, pour un jeu tribal, je préfère Mutecaveau.


Ensuite si tu veux jouer des équipements, ce qui est plutôt conseillé, je mettrai 4 Mystique forgepierre, même si ce n'est pas un humain, il bénéficie de Honneur des purs et te permet de t'adapter.


Thalia, gardienne de Thraben & Thalia, gardienne de Thraben en 4 exemplaires.


Ensuite Grand abolisseur, ça me paraît bien éventuellement en side, & Mentor des humbles peut être retiré ;)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [12/11/2013] à 18:03

Autant la fiole je suis d'accord, autant Mutecaveau, je ne vois pas l'intérêt dans son deck, qui justement n'est pas un deck tribal mais un wheenie.


Certes le mutecaveau lui fait 4 créatures en plus si besoin, mais 4 créatures 2/2 sans bonus car contrairement à un deck tribal, il ne joue pas de Lord pour booster les humains ou les soldats ou autres, Honneur des purs ne fonctionne pas car ce ne sont pas des créatures blanches, et cela ne booste même pas le champion de la paroisse car ce n'est pas considéré comme une créature qui arrive en jeu.


Par contre, je suis d'accord sur le fait que les Nykthos ne sont pas super utile, cela peut effectivement faire un bon apport de mana sur le papier, mais cela ne sera pas super utile avant les tours 4/5 (le temps d'avoir un peu de permanents blancs) sauf qu'arrivé tour 5/6 dans un wheenie en général, tu as déjà fini de vomir ta main et tu joues top deck, donc avoir 10 de mana tour 5, cela ne sert à rien.


Déjà pour un wheenie, je baisserais un peu le nombre de terrains, encore plus en rentrant des fioles, tu peux descendre à 20 voir 18 terrains. Et quitte à mettre des terrains autres que plaines, je mettrais des Dalles de Trokair, car si on te la pete sur une waste, tu recupère quand même ta plaine donc la waste adverse devient une carte morte. Et surtout entre les dalles et les fioles, tu peux te permettre de rentrer 2 Armaguedon pour bloquer l'adversaire et repartir plus vite que lui.


Exemple: tu as une dalle en jeu + 3 autres terrains + 1 ou 2 fioles (au moins une à 3), si tu gardes un terrain en main, tu joue l'armaguedon, tu détruis tous les terrains, tu en récupères 1 avec la dalle, + tu joues celui en main, au final, l'adversaire n'a plus de terrains, tu en as 2 en jeu + 1 fiole à 3, et tu peux donc jouer pratiquement 100% de tes cartes, alors que ton adversaire repart presque de 0.


Sinon je rejoins Barbarus sur le fait qu'il faut que tu puisses gérer un minimum les menaces adverses (tout du moins les éventuels bloqueurs) donc soit colère de dieu mais cela peut être à double tranchant, il faut vraiment le jouer au bon moment, soit au moins Chemin vers l'exil ou Retour au pays (chemin vers l'exil pouvant être sympa dans un plan de jeu avec armaguedon, car tu vires un gros bloqueur tour 3/4, il va chercher un terrain, que tu lui petes derrière avec l'armaguedon par contre attention à ne pas le remettre dans la course avec un chemin après l'armaguedon), sinon retour au pays si tu joues un peu plus avec les équipements / protection et que tu es sur de ne pas être trop handicapé par le gain de pv adverse.


Sinon concernant le "combo" colère de dieu / braver les éléments, il me semble que cela ne fonctionne pas, la colère ne cible pas, et passe à travers la protection (et la colère détruit, elle n'inflige pas de blessures), pour que tes créatures ne soit pas détruites par la colère, il me semble qu'il faudrait qu'elles soient "indestructibles" et pas seulement "protégées".


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [12/11/2013] à 19:34

:lol: A noter que son deck est moderne


Donc wasteland, armaguedon, retour au pays sont hors format si je ne dis pas de bétise


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [12/11/2013] à 19:41

Oups Effectivement !


Ceci dit, quand je parle de Waste, je ne parlais pas que des Wasteland, mais des cartes du même type en général, Frontière tectonique / Quartier fantôme en modern, les dalles restent intérressantes même sans le plan Armaguedon.


Pour l'anti créature, oui du coup c'est chemin vers l'exil ou Condamnation en moins bien


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [12/11/2013] à 21:26

Souveraine imposante (pas trop couteux) est bien meilleur que Inquisiteur d'élite, ça te donne le tempo necessaire pour attaquer.


4 Grand abolisseur c'est trop , 2 suffisent, joue plutot des anti betes du type Chemin vers l'exil (pas trop cher)ou encore Cercle de l'oubli (trés trés bon marché) qui gére les permanents (non-terrain) penibles.


Comme dit plus haut, joue des lands type Mutecaveau (pas budget) ou Quartier fantôme (budget), faire des tonnes de mana ne sert a rien dans ton plan de jeu.


Elspeth, chevalière errante en 1-2 exemplaire peut te donner un second souffle, le +1 => vol et +3/+3 va te donner un moyen de terminer les parties. De plus, cet arpenteur n'est pas trop cher a l'achat ou a l'echange.


Mystique forgepierre est trés forte mais en combo avec Jitte d'Umezawa et Battecrâne, cependant elles sont interdites en modern… (a part le battecrane, mais sans la mystique c'est tres lent).


Cérébrocenseur avemain c'est tres fort aussi en 1-2 exemplaires et ça vol.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Human Weenie White posté le [12/11/2013] à 22:22

Tout dabbord merci bcp pour vos nombreuse réponse


Alors concernant les anti bete j'aurai une préférence pour chemin vers l'exil et cercle de l'oubli étant donné que j'en possède déja un playset des 2 , il serai peut etre bon d'en mettre 2 de chaque ( ou alors je dois me porter sur 3 de chaque mais je pense que ça posserai probleme par rapport a thalia )


Je pourrai éventuellement rentrer 3 Quartier fantome dans le deck et retirer les nykthos ( ils sont surement plus adapter a un jeu control )


Je possède des souveraine dans un autre deck donc pourquoi pas les tester et voir ce que ça donne


Je n'ai pas pensé a elspeth mais elle est vraiment bien effectivement


Je ne suis pas tres fan de Mutecaveau par contre :/ et j'aurai bien aimé le cérébrocenseur mais il est un peu chère :( Edit : finalement il est pas si chère si j'en prend que 2 =)


Dans tout les cas merci bcp pour vos avis =)


Pages : 1