Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
editions et rééditions
papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 09:37

bonjour à tous et à toutes,

voilà j ai commencé à jouer à magic il y a17 ans et depuis les cartes prennent la poussiere et rigolent quoi; je cherche à savoir le prix des cartes que j ai mais je n y connais rien et je trouve les forums rébarbatifs ( ça me lasse vite de chercher une info spécifique dans les messages de tous les utilisateurs au sujet des extensions, cartes… et je laisse tomber assez vite)

peut etre auriez vous un ou plusieurs conseils à me suggérer pour ma recherche et qui sait pour vendre mes cartes aussi car le but final est de les vendre

en attendant une réponse je vais aller chercher des infos jusqu à ce que j en ai marre de chercher hehe


papamagic


papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 09:52

je viens de trouver un site avec tout de décris m enfin 1000 cartes à inventorier, grosse fatigue, enfin j ai déjà le début et j ai retrouvé les editions : summer, alpha, beta, TE/CE bords dorés, unlimited, 3e edition bords noirs, revised 3e edition, 4e…10e édition, magic 2010 à 2012

bref une folie ce jeu de cartes pour que cela ait été autant réédité

site : magicbazar


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 09:55

Salut papamagic, j'ai aussi des cartes qui datent, sauf que pour ma part j'ai replongé très récemment. Personnellement, je regarde la côte MVshop sur le site magicville. C'est un bon indice. Tu as aussi magiccardmarket, site de vente entre joueurs. Bonne chance à toi.


Whitecollar462

papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 09:59

je viens de voir le prix de certaines unlimited, c est pire que les timbres ces magics enfin tant mieux pour ceux qui, comme moi, veulent les vendre n'empeche que ça n en reste pas moins des prix exhorbitants pour des cartes à jouer :-(


toundra en unlimited à 100-120euros c est du nawak


papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 10:02

après reste à savoir si je prend un abonnement 10euros pour les vendre ici ou si j essaye de les vendre dans ma ville, je serai plus chaud pour les vendre via le site mais 10 euros faudrait que je sois certain de payer l abonnement minimum et pis par carte bancaire j suis pas chaud avec toutes les fraudes que j ai connues :(


papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 10:28

sincèrement je vois clique sur forum/infos et je vois que mon post a été vu 18 fois et qu un seul autre magic gamer a posté un message donc sincèrement je vous dirai, c est vous les gamers de magic, je m en fiche de ces cartes, s il faut les bruler genre serge gainsbourg avec son billet de 500francs pour vous faire réagir et participer, ça me tente bien de le faire

parce que ecrire solo et lire que mes propres messages me donnent l impression d avoir besoin d un psy là


papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 10:36

ok soyons sérieux 2secondes : le truc de ce site lotusnoir.info est d'aider les collectionneurs de magic à echanger/vendre/acheter leurs cartes en promouvant leur systeme paypal à 10 ou 15euros(somme ridicule au vu du prix de certaines cartes)


donc lire juste mon message sans ecrire un petit mot genre tu m interesses avec tes 1000 cartes unlimited va à l encontre du systeme créé par lotusnoir donc en gros non seulement vous lisez vite fait sans participer mais en plus vous poussez les vendeurs à ne pas utiliser le systeme paypal de lotusnoir donc vous n etes pas des magic gamers


lol ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 10:40

8O

Tu te rends compte quand même que tu poste et te réponds toi-même en moins de 30 minutes…

C'est un FORUM ici, pas un chat ou twitter… Les gens sont pas connecté H24 et vu ton titre, c'est quand même dur de voir ce que ton post recouvre…


Pour finir, les côtes sont là à titre indicatif… Si tu arrive à revendre une carte, fut-elle Alpha, à ce tarif là, je te dirais bien joué (et je plaindrais fortement le gugus qui l'a acheté à ce prix là…). Les côtes sur les sites inclue le fait qu'il y ait des boutiques qui vivent de ces ventes… A titre indicatif, va plus tôt sur des sites d'enchères pour voir combien les gens sont près à mettre plutôt que de te fier uniquement aux côtes et, surtout, ne pas oublier que les côtes sont avant tout là pour les échanges (où là, c'est bien plus fiable)…


Dernière info :


TE/CE bords dorés


Ca ça vaut rien, sauf si tu tombe sur un vrai collectionneur à qui il manque ces cartes là… Mais vu qu'elles sont pas jouable en tournois, un joueur n'en voudra jamais…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 10:46

Bonjour,


Si tu veux acheter ou vendre des cartes va voir sur les sites suivants :


http://www.parkage.com/caddie.php?confirm=caddie_modif


https://fr.magiccardmarket.eu/


Le second sera peut être mieux.


Altreis


Altreis

papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 10:47

merci à toi de m avoir répondu et désolé pour le coup de speed que j ai pu mettre car il est vrai que les cartes ben ce sont de vulgaires morceaux de carton sans autre valeur que celle que telle ou telle personne leur donne

apres vous n etiez que 2 à poster un message ici et j etais disappointed comme disent les british, boring, découragé, dégouté…


pour l info des TC, je n en ai qu une seule et me demandais meme si c etait pas un jeu de carte autre que magic mdr


passez une bonne journée vous 2


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 11:16

Gros +1 a Barbarus pour le coup du titre…


Ensuite, les joueurs qui lisent ce post nont pas forcemment la reponse a tes questions (en effet la majorité préfèrent les echanges a la vente. )


Et quand tu parles dune réponse tyoe "moi moi jsuis interessé!" Cest pas forcement le cas de tout le monde… Si tu detaillais un poil les cartes que tu avais et le prix auquel tu pourrais les vendre, tu aurai peut etre des interessés… Parce qua la base tu demandes des sites pour vendre tes cartes sans detailler leur contenu, alors ne te etonne pas que personne te propose de les acheter :p Suivant ce que tu as ca peut peut-etre m'intéresser tu vois..'


papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 11:33

le truc c est que j ai été trop pressé m enfin ça m a permis de trouver magicbazar, magiccardmarket, parkage et lotus noir sur lequel on peut éditer sa deck consultable par les utilisateurs

donc j ai une deck de 1000 cartes à éditer et je suis fatigué rien qu en commençant lol

faudra etre patient ce qui je vous l accorde n est pas mon fort^^


papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 11:36

envoie moi donc un petit message via lotusnoir qui atterit sur la boite email : ça laisse une trace et me permet de garder ton pseudo quelque part, je sais aps encore comment le faire et disons à dans 15jours, soyons optimiste


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 13:02

Je dois dire que je suis un peu déconcerté par tes messages. Déjà comme la dit Barbarus, un forum implique d'attendre les réponses, donc si tu as de nouvelles infos tu peux éditer tes messages et si tu veux remonter ton message tu peux le copier l'effacer et refaire le message.


Ensuite si tu as des cartes qui valent 100-120 euros l'unités, 10€ pour le systeme de vente sera largement rentabilisé. Ces cartes sont chers car elles sont recherchées et rare. Donc tu trouveras preneur, les joueurs de Legacy Vintage sont plus des joueurs qui mettent le prix pour une carte!


Maintenant je peux comprendre que lister 1000 cartes c'est fastidieux mais il n'y a que 2 facons, soit tu listes l'ensemble pour une vente à l'unité. Soit tu reprends les quelques cartes qui valent le plus, tu vends le pack complets sans lister pour un prix fixe. Mais tu aurais surement moins de réponse. Personne n'aime acheter à l'aveuglette des cartes d'ancienne édition (edition/ carte/ qualité de conservation)


Bref si tu veux gagner de l'argent, prends le temps, fais un pack.


Dernier MAJ [cockatrice]

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 13:54

Apres, si tu n'as aucune urgence de vendre, bah tu peux rentrer cartes par cartes sur MKM ( MagicKardMarket ), tu y toucheras une population beaucoup plus grande que sur les sites français.

Personnellement, je suis sur le site et j'y ai rentré plus de 10.000 cartes.

Alords imagines-toi certains autres vendeur qui ont plus de 20.000 cartes à la vente ou sinon les professionnels qui en ont plus de 100.000 :p


Si tu veux vendre le tout en une fois, je te conseille de mettre des annonces avec les cartes les plus importantes et proposer un prix de lot et voilà


Bonne continuation,

cordialement Le Chenil Maltusien


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 16:29

donc voici les conseils qui m ont été prodigués le plus :

-prendre le temps de lister et faire vente carte par carte plutot que par lot si je ne veux pas me débarasser de mes cartes

-rien ne presse, ce sont bientot les fetes et les familles préfèrent faire des cadeaux à leurs proches que d acheter du carton héhé

-et puis apres certains d entre vous m ont envoyés des messages agréables et donc évidemment ils auront la priorité quand au choix et comme je ne me débarasserai pas de ces cartes, ce sera tout bonus pour vous qui vous reconnaitrez

-oui bien entendu apres avoir regardé le prix de chaque carte, évidemment passer par le moyen paypal qui ne coute que 10euros ainsi beaucoup de joueurs/collectionneurs pourront etre contentés


merci pour tous vos conseils, me faudra un bon moment (15j devraient etre large) pour tout classer et récupérer une idée du prix/rareté de chaque carte et bien sur si je décide d en garder quelques unes, me faudra les mettre de coté avant de faire la liste sur blacklotus


bref me suis un peu emporté ce matin, veuillez me pardonner, on est comme ça quand on n a pas un radis et que l on se rend compte que sa collection vaut des sous :)


thomas62
Membre
Messages : 15


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 16:31

bonjour oui après comme site il y a aussi magictrade ou pour un abonnement de 1an tu as un classeur visuel et virtuel de 110 cartes que tu peux remplir dès que tes cartes se vendent ou ya de plus gros classeurs sinon surtout pour les anciennes cartes que tu as style toundra ou autre faut voir a combien tu les lacherait ;on est plusieurs a etre interessés mais faudrait un debut de liste si tu veux envoie moi un mp mon pseudo thomas62


papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 18:35

ok ça marche, vous etes interessés m enfin je viens à peine de finir de les classer par couleurs et éditions, apres je peux donner un exemple que j ai écris à un joueur qui voulait des noms de cartes(là ce sont des terrains) :


Urza's Tower (j'en ai 4 à bords noirs, illustration Mark Poole)

Urza's Mine (pareil 4 )

Urza's Power Plant ( 4 également )


j ai un peu regardé et en en ayant 3 (une de chaque sur le plateau de jeu), il suffit d en activer une des 3 qui donnent du mana incolore pour récupérer soit 1+1 de mana soit 1+2(urza's tower : le texte en anglais est : tap to add 1 colorless mana to your mana pool.if you have urza's mine, urza's tower, and urza's Power PLant at the same time, tap to add 3 colorless mana to your mana pool)


sinon j ai

-bottomless vault , land noire

-hollow tree , land verte

-ebon stronghold , land noire

-koshun keep , land 3 couleurs (rouge, noir, vert )

-an- havva township, 3 couleurs aussi(vert, blanc, rouge)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
editions et rééditions posté le [10/11/2013] à 23:13

Beinh, ça, par exemple, c'est plutôt dans la case "vaut pas tripette"…


Barbarus : c'est pas une tundra ou un autre "vrai biland" qui lui, intéressera toujours du monde, moi compris…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

papamagic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
editions et rééditions posté le [11/11/2013] à 03:46

si t es difficile aussi hein lol genre j ai 10 toundra allez je brade les 10 à 10 euros

ben non je me souviens en avoir eu une entre les mains mais bon entre 1 toundra ou 100 autres cartes ben la toundra je l avais échangé contre le paquet pis je collectionnais pour les images, ne jouant pas vraiment

là le but c est de transformer mes billets de monopoly en sous pour les fetes, certes mes cartes valent pas grand chose mais ça me convient comme cela vu que j en ai 1000

sinon j ai rangé un classeur avec de jolies cartes dedans et mon ami alzheimer veut pas me dire où je l ai mis, quel farceur celui là :)

si vous le croisez ….

merci pour vos posts qui m ont beaucoup aidé

bonne fin de giant week end


Pages : 1 2