Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Evolution prix voix du renouveau
zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Evolution prix voix du renouveau posté le [09/11/2013] à 01:34

Salut, :)

j'aurais voulu avoir votre opinion vis a vis de l’évolution du prix de "voix du renouveau" lors de sa sortie du format T2. J’hésite actuellement a investir dans cette carte, en me demandant si elle n'allait pas connaitre un baisse de prix avec la sortie du bloc ravenica. En effet la carte semble beaucoup moins jouée en modern/legacy ( à part dans les decks birthing pod), et perdrait beaucoup en intérêt/prix a la sortie du T2.

Pensez vous donc que c'est le bon moment pour investir, ou au contraire que son prix va chuter ?


hugo6496
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Evolution prix voix du renouveau posté le [09/11/2013] à 10:33

Moi je pense que c'est une très bonne carte je tombais souvent sur cette carte lors des displays que j'acheter après je pense qu'elle pourrait chuter car theros vient d'arriver et c'est très fort donc je pense que investir sur ça c'est bien mais je pense que attendre que born of the gods sort et là elle aura chuter voire même avant mais sinon c'est une carte très dur à avoir donc réfléchis bien.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Evolution prix voix du renouveau posté le [09/11/2013] à 12:07

La Voix du renouveau est une très bonne carte, elle est joué dans les selesnya aggro, son prix est en baisse actuellement mais cela va dépendre de l'évolution et de la régularité du deck à se placer en top8.

Je serai d'avis de voir effectivement la sortie de born of the gods. Affaire à suivre donc.


Dernier MAJ [cockatrice]

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Evolution prix voix du renouveau posté le [09/11/2013] à 13:39

L'autre jour on a fait les cons en Troll à deux tête, on menait mais on a fait poper trois jetons qui sont devenu 8/8 en tuant la Voix d'un joueur en face… Et puis on s'est fait torcher… Je me suis instantanément dit que ça valait en effet clairement 60 balles ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Evolution prix voix du renouveau posté le [09/11/2013] à 13:42

J’hésite actuellement a investir dans cette carte, en me demandant si elle n'allait pas connaitre un baisse de prix avec la sortie du bloc ravenica.


Alors, je tique sur deux points :

– tu cherche à "investir" dans une carte… Dans quel but, faire une plus-value?

– quel est ton intérêt pour cette carte? Si c'est pour un deck typé tournois, vaut peut-être mieux effectivement mettre tes billes dans des cartes qui ne quitteront pas le format dans lequel tu souhaite jouer sous peu… Si c'est pour un deck plus fun, vaut peut-être mieux attendre quelques mois voir si les prix chutent… Mais si c'est le plaisir et l'envie de jouer, c'est pas un écart de 2/3€ qui devrait te réfréner…


Barbarus : je dis pas que 2/3€, c'est rien… mais que quand on veut jouer, faut aussi céder à ses envies et y mettre parfois le prix… Le plaisir de jouer "ton" deck, comme tu le veux, justifie-t-il cette dépense? Voilà la seule véritable question à te poser à l'heure actuelle à mon avis.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Evolution prix voix du renouveau posté le [09/11/2013] à 13:43

son prix est en baisse actuellement


C'est vrai que sur le marché européen ou elle a perdu plus de 15% en 1 mois, mais sur le marché français son plafond ne semble pas baissé.


cela va dépendre de l'évolution et de la régularité du deck à se placer en top8


Complètement.

Pour le marché français :

Actuellement elle n'a que peu ou pas d'impact sur le standart. On peut espérer qu'elle "chute" sous la barre des 30€ d'ici la sortie de Born of the Gods.

Compte tenu que cette extension n'aura qu'un faible pool de carte, on peut supposer qu'elle ne va qu'apporter un pool de cartes au méta existant, peut-être voir la naissance d'un nouvel archétype et/ou la dispartion d'un existant mais je la vois mal avoir un impact significatif dessus. Donc on peut espérer que la baisse continue.


Par contre il ne faut pas espérer la voir passer la barre des 25€ avant sa sortie du standart. Les gens ont bcp investi dans cette carte et même si elle restait peu jouée il y a une "bulle" qui l'entoure.


Pour fin 2014/début 2015 on peut espérer une baisse vraiment significative si elle ne se révèle pas dans un archétype en Modern (j'entends par là qui joue un playset de voice .. pas un exemplaire comme POD)


Pages : 1