Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La photocopieuse est en panne
nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [05/11/2013] à 04:14

Bonjour à tous,


Je joue avec un deck :mbleurouge: composé de 17 sorts d'éphémère et de rituel et de 21 créatures dont les capacités sont, soit "copiez le sort d'éphémère ou de rituel" soit "a chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel…"


Situation :

J'ai en jeu un jeune pyromancien et un élémental nivmagus. Je lance un éphémère et l'exile immédiatement. Je mets donc sur le cdb un jeton 1/1 élémental et 2 marqueurs +1/+1 sur l'élémental nivmagus.


Question :

Est-ce que si je fais une copie de ce sort je peux mettre un 2ème jeton 1/1 élémental sur le cdb?


De même, est-ce que je peux exilez la copie d'un sort d'éphémère avant qu'il ne se resolve pour pouvoir mettre une nouvelle fois 2 marqueurs +1/+1 sur mon élémental nivmagus?


Merci pour vos réponses


A plus, Nico


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [05/11/2013] à 09:26

Quand tu copies un sort, tu ne le lances pas, à moins que je ne me trompe et que ta carte précise que tu lances le sort. Mais comme tu ne présentes pas tes cartes, je ne peux pas juger sur pièces.

Je me base donc sur le mage d'écho : Mage d'écho dit "copiez le sort".

Le sort n'est pas lancé, il est copié. Or la Jeune pyromancien ne se déclenche que lorsqu'un sort est lancé.

Donc pas de token.

En revanche, tu peux tout à fait l'exiler pour bénéficier de la capacité de Élémental nivmagus.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [05/11/2013] à 11:27

La seule possibilité de créer des tokens avec le Jeune pyromancien pour une copie est de lancé un sort qui va copier. Du style Fourche ou Réverbérer Sinon imagine la puissance de la carte dans un Storm…


Dernier MAJ [cockatrice]

nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [05/11/2013] à 19:33

Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai trouvé ces 2 regles sur le site en cherchant un peu.


111.1A


Une copie d’un sort est également un sort, même s’il n’y a aucune carte qui lui est associée. Cf. règle 706.9.


111.1B


Certains effets permettent à un joueur de lancer une copie d’une carte ; si le joueur le fait, cette copie est également un sort. Cf. règle 706.11.


si je comprends bien une copie est lancée exactement comme un sort !?! Du coup je sais plus quoi en penser.


Ps : mes copieurs sont :


Créatures :


4× mage d'écho http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/mage-decho/ROE/ROE64/


4x ghildmage d'izzet http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/ghildmage-dizzet/GPT/GPT145/


2x melek, parangon d'izzet http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/melek-parangon-dizzet/DGM/DGM84/


Ephémères :


4x vengeance grandissante http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/vengeance-grandissante/


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [05/11/2013] à 19:43

Les copies créées par Fourche et réverbérer ne sont pas lancées. Les copies créées par le Sceptre isochronique ou la capacité cryptage le sont.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [05/11/2013] à 23:30

Je n'ai jamais dis que les copies étaient lancé mais qui le fait de lancer le sort qui copie, allait créer un jeton. Pas la copie mais bien le sort qui copie.


Dernier MAJ [cockatrice]

nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [06/11/2013] à 01:10

Ah d'accord! M… ca m'aurait bien arrangé pourtant, lol


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
La photocopieuse est en panne posté le [06/11/2013] à 12:13


si je comprends bien une copie est lancée exactement comme un sort !?! Du coup je sais plus quoi en penser.


Non, pas vraiment…


La règle 111.1A est juste là pour nous signifier que, par exemple, comme tout sort, une copie peut être contrée (puisqu'elle est un sort).


Atog Meister répond pour le reste…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1