Salut Yann
Je vais essayer de te donner un peu de mon temps pour t'eclairer sur tes motifs
On a tester le jeu ensemble et moi sérieux je trouve ça super fun et il pourrait devenir compétitif (ou semi) si tu modifiais deux points essenciels : ta base de mana, et surtout la mise en place de la combo, gr ce aux contre et cantrips.
1- la base de mann :
Alors j'ai lu ton long pavé et j'ai remarquer que en effet cérisae interdite, c'est juste énorme et ça fixe ta mana avec un inconvénient qui est un bonus pour toi :))) x4
Les terrains éclatants, ça fait du coloré certes mais tu perds vachement de tempo, vu le nombre de tour 1 et 2 du jeu, il faux vraiment( du moins c'est mon pdv ) savoir prendre chaque tour à son avantage quand on joue combo, car ce sont les jeux les plus fragiles et on doit donc soit savoir répondre ou savoir agresser. Donc je préfère, dsl Barbarus, les mines de gemes qui s'utilisent que 3 fois mais arrivent dégagées. Et après tu les utilisent q´un bon essien.
Vu après que tu as beaucoup de blanc et bleu, je voie un x1 de chaque. Et x3 pour les mines.
Urborg –> auto in x1 je vais pas expliquer pourquoi. Enfin si. Tu as une mine inactive, tu garde du tempo car elle peux toujours produire du noir… C'est anodin mais c'est une éventualité
Je ne pense pas te parler des fétchs car c'est trop difficile à trouver donc on va pas essayer de builder avec. Mais ça reste la rolls des lands et ça fonctionne bien avec brainstorm(pioche 3, remet 2 inutile, fetch pour ne pas perdre deux tours)
city of brass ? Ça pique mais bon…
lande d'adarkar ou autre pain land ?
Et n'oublions pas les ravlands,
J'espère t'avoir éclairé ne serais ce qu'un petit peu
2- la combo
Alors comme cité plus haut, brainstorm, ça reste cool et le meilleur piocheur de magic, donc pourquoi s'en priver. Tu as aussi prédestination , présage, contemplationet visions né du sérum
A toi de choisir lequel est le mieux
Mais au niveau du nombre c'est x4 mini.
Note aussi que la présence de sonde gitaxienne peux rentrer dedans pour tchecker la min adverse avant de se dépouiller de sa main sans savoir ou l'on va.
En contre, chant du cygne me paraît cool mais reste situationnel. Je privilégierai plus un carré de déférence, ça contre et ça cantrip, donc tu fais pas mal de ÇA, de plus l'adversaire se fulltapera a l'autre tour.
Je croit en la combo avec rest in peace et le champ, mais pas dans ton jeu. Ça déstabilise encore plus le jeu de rajouter deux cartes qui, toutes seules sont mauvaises (sur pas mal de match-up) et qui ne fa ont pas la game ensemble…
Jectrouve que tu joues trop de prison/propagande, tu peux allègrement te retrouver avec une main avec deux voire 3 enchantements et devoir mulligan a 6 bêtement, j'en mettrai que 4 (2 de chaque = si l'adv est embêter à cause de ça, il peux sider des cartes contre, donc 2 de chaque le complique plus)
Au pire, tu en side 1 ou 2…
euthanasie , c'est fort. Mais 3 en CCM, met en que 3 et 1 voire deux autres truks moins chers, quitté à ne pas filer de token, tu gagneras plus en consistance car tu gérera plus tôt et posera combo après. Pas l'inverse.
discipline de la forteresse, oublis, c'est trop contraignant en noir.
Je pense aussi au fameux pacte de négation, je kiffe, ça protège gratuitement ta combo si tu es sur de la finir grâce à ton charme. Penses y.
Pour ta side je verrai bien les negate, ça gère control, dispersement peux faire l'affaire.
submersion c'est la mode en ce moment et c'est fort
La peur, c'est moche mais pourquoi pas inclure des jours saints (kreutz, sort de ce corps !!!), je sais pas c'est une idée .
canoniste des ethermentées ?
J'espère avoir contribué à quelque chose. Même un peu
Bonne soirée
Ps : je risque d'avoir un message des modo car je ne sais pas mettre les url, merci de me dire comment faire et je modifierai (noob !!!!!)
Dsl
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