Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [03/11/2013] à 15:00

Voici Mon deck Vartchïld Black Patriot

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype : Zarbi^^

Couleur : :mbleu: :mblanc: :mrouge: avec une pointe de :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Le but du deck c'est de donner un maximum de jetons à son adversaire le plus vite possible pour le tuer à cause de leur nombre TROP conséquent. Oui c'est bizarre comme stratégie mais ça risque d'être aussi drôlement marrant !^^


Fonctionnement du deck :


On donne un maximum de jetons à l'adversaire via : Reîtres de Vartchaïld et Phantasme au rabais. Cerisaie interdite est LE TERRAIN PARFAIT du jeu quadricolore car il stabilise la mana base avec un avantage supplémentaire en gonflant les rangs adverses à tous les tours. Et pour finir Euthanasie qui gère n'importe quelle créa de préférence grosse pour en prime lui refourguer encore d'autres troupes empoisonnées.


Pour se protéger des créas adverses (oui car c'est bien beau de filer des troupes à l'adversaire mais c'est lui permettre de nous taper plus vite et plus fort avec aussi) : Prison fantomale, et un supplément plus radical avec Mage de la douve.


Les kills sont : Chercheur de sang et Prêtresse de suture qui vont tuer "lentement" mais sûrement surtout en nombre et vu la qualité des reîtres à fournir de la chair fraîche en quantité en face. Et plus violent et soudain (et éventuellement polyvalent) : Charme de Rakdos. Sans compter Reîtres et surtout Phantasme qui vont taper qqs fois aussi.


Le reste ce sont des accélérateurs/fixeurs de mana (Lanterne chromatique) et des trieurs de pioche pour avoir plus souvent les meilleurs choses au bon moment (Remue-méninges).


Mon budget :


Non défini pour le moment, proposez toujours et on verra !^^


Mes questions :


Est-ce que vous verriez de meilleures cartes qui rentrent dans les optiques de jeu que j'ai avancé ?

Est-ce que j'ai oublié des choses ou optiques de jeu dans le deck ?

Pour ce qui est des manas je n'ai mis que du blanc car la majorité des cartes sont jouables en blanc, le bleu et le rouge sont primordiales pour fournir les créas adverses et le noir intervient pour finir avec le kill. Dois-je continuer ainsi avec les lanternes sur une mana base banche ou essayer d'en bricoler une :mbleu: :mblanc: :mrouge: avec les lanternes pour le noir ? Sachant que le problème des fetchs et des bilands c'est leur côte et la difficulté de les avoir d'autant plus qu'ici c'est un deck fun alors si on peut ne pas trop en abuser…


Merci beaucoup à tous ceux qui mettront du temps pour me lire et m'aider ! ;)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [03/11/2013] à 15:57

Salut,


J'aime bien le principe de ce type de deck,


Il y a une synergie marrante avec Nodules de porphyre, qui peut te permettre de tempo contre un aggro avec simplement Cerisaie interdite au cas où il décide de ne plus fournir le board .. je la trouve marrante, à voir si elle s'intègrerait dans ce type de deck et comment (c'est moyennement synergique avec le charme de rakdos, à voir la quantité de tokens que tu fournis, c'est pas forcément incompatible).


Mage de la douve est un peu lent et fragile, tu as toujours Propagande qui a le même effet qu'une prison vu que tu joues bleu.


S4t


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [04/11/2013] à 08:18

Re !


Content que le principe te plaise tu pourras mieux m'aider comme ça !^^


Je ne comprend pas pk tu me proposes de jouer le nodule qui va détruire des créas adverses alors que plus il en a plus je suis content. =/ Peux-tu m'expliquer stp ?

Le fait est que les créas qu'il posera seront sûrement (en tout cas bien souvent) plus fortes que celles que je lui offrirais donc ça ne m'aidera pas à les gérer.


En fait je dois trouver des cartes qui me défendent de ses créatures tout en les laissant en jeu. Tu vois autre chose que celles qui empêcheraient d'attaquer ?

C'est vrai que propagande est meilleure que mage de la douve, je pensais l'inclure dans la liste car il est mono-blanc et en cas de problème de mana il est jouable facilement mais en seulement 2 exemplaires ça changera pas grand chose et comme créa il est plus vulnérable donc ce sera propagande en soutien bien vu ! ;)


Il faudrait que je teste ce deck mais d'abord j'aimerais élaborer une liste qui tienne la route au moins sur le papier, on verra par la suite les cartes qui sont de trop ou font au contraire défaut…


D'autres idées ?


Pour la base de mana tu vois des terrains là ? P-e que des terrains arrivant en jeu engagés et faisant 3 couleurs seraient jouables étant donné que par de tour 1 ? …


@S4t : Merci ! :)

Dis-moi tu as déjà essayer Gideon, Champion de la justice ? :lol: Il ressemble juste au kill parfait pour ce jeu ! :twisted: x3 ? A la place de quoi ? Les autres cartes ont (toutes ?) leur importance… =/


Balazar
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [04/11/2013] à 09:42

Salut,


Je confirme j'aime bien le principe du deck également


Mais je suis un débutant donc je pourrai pas vraiment t'aider :oops:


Balazar :mrgreen:


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [04/11/2013] à 12:39

Solution non-budget :


– la version enchantement de ton mage : Moat


Solution pas forcement adaptable à ton jeu :


– si tu vides beaucoup ta main (et que tu es toujours à 0 cartes) il a y bien Piègepont


Solution tirée par les cheveux :


– un peu manavore qui est utilisée dans le jeu Land mais il te faudrait de quoi faire du mana vert et une solution pour poser 2 terrains par tour (et gérer les cartes importantes dredges xD) :


c'est la combo Terres dévastées + Précipice glaciaire + Vie du terreau (+ Exploration)


par contre tu n'es plus protégé si jamais tu dois mettre d'autres terrains et que tu ne dredge pas pour remonter la vie du terreau et recup la terre devastée et le précipice


Après je ne connais pas tout le pool de cartes magic, mais dans tes couleurs prison fantomale + propagande, me semble le plus optimisé, déjà 1 sur table le ralenti bien, mais 2 sur table et il n'attaquera plus sans au moins t'en gérer un.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [06/11/2013] à 11:30

En effet je connaissais pas Moat, dommage qu'elle soit aussi chère et "inobtenable" ! =/ Mais ac le 1,5 playset de Prison fantomale ça devrait le faire comme tu l'as dis.^^


Pour le Piègepont, j'ai encore jamais testé mon jeu mais je pense que vu sa mana curve il ne me protégerait que trop tard. =/


Quant à la solution tirée par les cheveux ça compliquerait trop le jeu dans le sens où je devrais revoir tte ma mana base pour jouer du vert et libérer des slots pour les sorts : choses qui ne m'arrangeraient pas du tout dans le sens où 4 couleurs ce sera déjà bien assez et j'ai déjà galéré pour sortir le vert que je comptais jouer au départ (Phelddagrif farfelu, Euthanasie, …).


Qu'est-ce que vous penser du kill que pourrait être ici Gideon, Champion de la justice ?? L'avez-vous déjà joué ? Je pense que dans ce deck il serait excellent, quand je le vois c'est marqué dessus : "Joues-moi, j'ai été créé pour ton deck !", vous croyez pas ?

Pour les insérer quoi sortir du coup ?

On pourrait diminuer l'importance du rouge ou du noir pour recentrer le jeu vers un 3 couleurs en sortant au choix : les Chercheur de sang ou bien encore les Charme de Rakdos plus polyvalents certes mais aussi plus difficile à jouer. tant que j'y suis est-ce que vous pensez que Charme de Rakdos sera un kill plus efficace que les chercheurs de sang et les Prêtresse de suture qui vont je pense devenir immonde ac les tours en arrivant tour 2 ??

De fait, dans l'un ou l'autre des cas on sortirait du kill pour mettre du kill, rien de choquant à priori donc…


Vous verriez quelle base de mana avec quelles lands sachant qu'en 4 couleurs j'aimerais quand même un truc stable. Les Lanterne chromatique sont-elles vraiment indispensables où est-ce qu'en gérant bien la mana-base vous me verriez m'en passer pour libérer + 4 slots ?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [06/11/2013] à 12:48

Le problème de Gideon, c'est que pour etre un kill, il faut que tu fasses son ultime avant (sinon il sera bloqué par le moindre jeton1/1 en face), donc il faut déja que ton adversaire ait pas mal de créature pour avoir assez de marqueur loyauté pour faire ultime + tuer assez vite avant que ton adversaire repose un bloqueur sinon cela veut dire plusieurs tours (2/3 voir plus suivant le nombre de créatures adverses) à faire son +1 et donc autant de tour où il peut être géré (cercle de l'oubli ou autre) avant de pouvoir faire son ultime et tuer avec.


Cela reste un kill, mais plutôt lent et gérable (enfin par tout autre moyen habituel qu'une destruction par perte de marqueur (donc : contre, defausse, exil, destruction,..) .


Cela en va de même de deux des autres kills qui sont des créatures donc facilement gérables.


Je pense que ton meilleur kill reste le charme, ou alors il faut trouver un moyen de protéger tes créatures (certes elles ne risquent pas de mourir en combat, mais il reste les dégâts direct / wrath / exil, …)


Soit rentrer un peu de contres vu que tu joues bleu, soit des trucs genre Morguesort (aide contre tout ce qui cible)


J'ai pas trop eu le temps de regarder le decks en détail, mais je pense que ton moyen de tuer est trop fragile


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [06/11/2013] à 13:28

Pour rester dans le theme, tu as Gravity Sphere qui se couple parfaitement au mage et Humilité si l'autre a de grosses creatures


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [13/11/2013] à 11:02

@ Zirak :

Pour Gideon, Champion de la justice bien vu ! Même s'il peut être un kill alors il sera "inutile" pendant 3 tours avant d'avoir les marqueurs suffisants pour ultime + kill car j'avais pas calculé un "détail" : s'il faut 15 marqueurs loyautés pour l'ultime c'est -15/-15 pour killer derrière et de suite c'est plus aussi alléchant car comme tu dis ça va le rendre d'autant plus gérable. =/ Je peux le garder en test contre certains jeux quand même pour bien s'amuser mais c'est pas trop compétitif du coup donc j'oublies main deck. :)


Pour les kills créatures en x8 avec des remue-méninges ça te paraît pas assez efficace ? Car si ça reste ne serait-ce qu'un tour à la pondaison de créas en face ça fait mal surtout qu'il pourra sûrement en gérer une ou 2 de temps en temps mais toutes ? Au pire du pire elles bloqueront une menace si la partie tourne très mal (oui je sais ça ça pèse pas dans la balance^^).


D'accord ac toi au vu de tout ça Charme de Rakdos devient le meilleur kill du jeu niveau solidité et alors du coup pk ne pas jouer son copain rituel que j'avais écarté au départ car cher et noir : la Discipline de la forteresse ?? :P


:idea: Vous connaissez des cartes tournées différemment qui pourraient killer en fonction du nombre de créas adverses et que j'aurais pu ne pas trouver avec les tournures que j'ai utilisé dans mes recherches ?? :idea:


Faut jouer des contres "par contre" :lol: ça c'est clair car quand le mec aura compris le principe de mon jeu s'il me colle une Colère de Dieu like je suis comme un c*n. :roll: x4 Fuite de mana ? Ou tu vois mieux pour moi en contre pas cher niveau budget et niveau CCM. Du coup faut leur laisser des slots, 4+2 suffiraient ? On sortirait un kill créa (Chercheur de sang tant qu'à faire) et les Lanterne chromatique en modifiant la mana-base ? Chant du cygne ça serait pas le contre parfait pour le jeu ? Moins cher et plus dans le thème !^^ Qqn l'a testé j'ai vu qu'il valait cher à sa sortie mais plus grand chose maintenant… C'est le seul "mauvais" contre qui file un token à l'adversaire ou il en existe d'autres ? :oops:


Pour protéger les créas, je n'ai que les Prison fantomale like qui me protègent des phases de combat. Je ne vois rien de mieux qui remplirait mieux les slots. :cry:


@ Slayer :

Je ne vais pas jouer le Mage de la douve finalement donc la Gravity Sphere ne se justifie plus, quant à l'Humilité elle va altérer ma production de jetons et mes kills également en transformant mes Reîtres de Vartchaïld, mes Prêtresse de suture like et mes Phantasme au rabais.


Merci à vous et si vous pouvez continuer à m'aider à élaborer ma liste alpha… :oops:

Hâte qu'ils nous ressortent des cartes "jetons pour l'adversaire" et "kill en fonction du nombre de créas" car c'est le genre de cartes qu'on aime pas en général (surtout les premières) et qui court pas les rues malheureusement pour mon projet de jeu. :cry:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [13/11/2013] à 15:20

Je pense garder cette liste dans un premier temps pour faire mes premiers tests néanmoins j'ai besoin qu'on m'aide pour la mana-base, à l'heure actuelle elle n'est pas jouable telle quelle et j'ai toujours été très mauvais pour en monter des solides pour des jeux plus que bicolores ! :cry:

Pour cela j'ai écris la manière type de jouer pour que ceux qui veulent bien m'aider puissent se rendre compte des besoins colorés que j'aurai pour ce jeu et à quels moments de la partie.


EDIT : Tour 1 : Je ne joue rien ou alors Remue-méninges (et encore est-ce vraiment utile tour 1 ?).

—> Lands bleus, blancs, rouges arrivant engagés ? (ils existent ceux-là —> recherche ne donne rien = je dois pas savoir comment faire) ou Cerisaie interdite pour commencer le taf' (quoique risqué contre agro…)


Tour 2 : De préférence Reîtres de Vartchaïld pour commencer le taf' en vitesse et mettre une grosse pression d'emblée sinon les kills en longueur.


Tour 3 : On met en place la défense du jeu à coups de Prison fantomale like.


Tour 4 et plus : On gère les menaces avec Euthanasie, éventuellement on rend la défense encore plus stable en posant d'autres prisons ou Propagande, on prolifère chez l'adversaire à grand coups de Phantasme au rabais qui éventuellement vont aussi pouvoir tuer ou du moins bien y contribuer.

Appuyés par Cerisaie interdite, Reîtres de Vartchaïld, ainsi qu'Euthanasie et Chant du cygne en se défendant on finit par tuer à coups de Charme de Rakdos et Discipline de la forteresse.


Qu'en pensez-vous ??


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [13/11/2013] à 17:37

Alors, vu que tu es venu me solliciter, je vais te faire un retour sur la mana base (notamment).

Vu le deck, je pense que tu pars sur un format type legacy…


– cerisaies, c'est bien mais loin d'être suffisant, surtout dans un jeu quadracolore. Naturellement, je t'aurais conseiller la "base" de tout deck colorés, à savoir fetch+biland+ravland… Mais bon, ça risque de te coûter un bras… pas sûr que tu souhaite faire l'investissement pour du casual. En revanche, les terrains éclatants (telles Cordillère éclatante) peuvent être une bonne option : pas trop de problème niveau couleur…

Mine de gemmes pourrait aussi être une option, mais la limite des 3 utilisation sinon rien me semble trop rédhibitoire…

– Un exemplaire d'Urborg, tombe de Yaugzebul pourrait être intéressant : pas plus, car tu ne joue pas noir en couleur principale…

– Idem : juste des plaines, fussent-elles enneigées??? A regarder le deck, tu joue une majorité de blanc/bleu, et un bon splach de rouge-noir… Je dirais donc, si tu pars sur 22 land, dont 4 cerisaie (soit in fine 18 land) une répartition comme suit : 4 terrains éclatant noir, 4 terrain éclant rouge, 1 montagne, 1 Urborg, 4 plaine et 4 îles…

– en bleu, tu as également ceci qui protège bien… C'est vulnérable à la défausse, mais si tu souhaite jouer un peu tranquillement à l'abris des créatures/blast adverse, c'est plus qu'efficace…

– En side, si le deck se fait prendre à son propre jeu : Stylet de Tel-Jilad pour juste jouer des thons sans trop donner de truc à l'adversaire… Ca change drastiquement l'optique du deck, mais bon, si ça peut te filer un coup de main?

– le charme de Radkos semble très important dans ce deck… Maintenant, la "bicolorité "(oui, moi aussi j'invente des mots si je veux!) de la carte la rend peut-être un peu trop collante en main?

– Discipline de la forteresse : en x4, selon moi…


Barbarus : mais je sais pas si je t'ai aidé là…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [13/11/2013] à 17:49

En un peu plus coûteux, mais un peu plus solide que le Mage de la douve, tu as la Douve de Téfeiri.


Je dis ça simplement parce que je viens de la croiser dans un de mes cartons.


Déménagement + Magic = Epic Win.


Ah béh mon vélo!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [25/12/2013] à 19:01

@ Barbarus :


Cerisaie interdite est juste le terrain PARFAIT en terme de couleur de mana et de synergie avec le jeu donc x4 mais comme tu dis ça n'est que le début de la mana base.

8 Terrains éclatants qui arrivent en jeu engagés ça ferait pas trop dans ma mana base ?

Dis toujours stp pour ta mana-base idéale, ça m'intéresse quand même, y a toujours les proxyes pour jouer entre amis.^^

Urborg, tombe de Yaugzebul pk pas mais c'est vraiment primordial ? Je veux dire c'est pas un peu du luxe pour l'investissement au final ?

Mine de gemmes c'est clair que ça paraît risqué ! =/


Champ d'énergie : Je suis pas conquis, ac ça je peux plus jouer mes sorts de rituels, éphémères et tout ce qui partirait au cimetière, les Prison fantomale like feront l'affaire je pense…


Stylet de Tel-Jilad : J'ai pas compris pk tu me proposes cette carte dsl. =/ D'autant plus que si j'ai bien compris maintenant avec les nouvelles règles le propriétaire des jetons c'est celui qui les a vu arriver sous son contrôle donc les jetons que je produis c'est l'adversaire qui en serait le propriétaire alors pk utiliser cette carte puis retirer de temps en temps 1 jeton adverse 1/1 ça m'aurait pas aidé non plus si ? Enfin dis-moi : tu voulais en faire quoi de cette carte au juste ?


Pour le Charme de Rakdos je pense que comme on va le jouer quand il va faire mal la partie sera déjà avancé et donc on aura toutes nos chances d'avoir au moins un mana noir donc il ne coûtera que 2 au final ? Discipline coûte cher mais monocolore même si dans la couleur secondaire du jeu… Le charme peut aussi permettre de se prémunir face aux artefacts emmerdants qui pourraient traverser les mailles du filet ainsi que contre les jeux du cimetière c'est p-e pas si négligeable dans la comparaison…


Si tu m'aides encore beaucoup Barbarus. :)


@ Captain Gegette :


Le problème de la Douve de Téfeiri que j'avais déjà envisagée c'est qu'elle coûte cher, est bicolore et de plus elle ne me protégera que d'une partie des créatures car je file des jetons de tous types et aussi et surtout de ttes couleurs sans parler des créatures "originelles" du camp adverse… Merci pour l'idée mais je ne peux pas la retenir.


EDIT : Barbarus j'ai calculé et retouché les proportions des couleurs de la mana-base en les adaptant aux pourcentages occupés par chaque couleur dans le jeu ça donne ça. Je pense que je dois passer à l'achat/récupération des cartes à l'échange et/ou proxies pour tester maintenant, cette version "finale" du jeu me paraît correct, qu'en penses-tu ?[/color


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [21/01/2014] à 23:51

Après mes multiples tests voici ce qui se dessine :


Terrains :

Cerisaie interdite : Le terrain PARFAIT : plus aucun problème de couleurs, production de jetons bonus plutôt efficace. :D

Cordillère éclatante/Marécage éclatant : Pratique mais l'arrivée en jeu engagée est parfois gênante. :?

Terrains basiques neigeux : No comment.


Sorts :

Chant du cygne : Le contre PARFAIT : Pas cher, ça laisse passer uniquement les artefacts, les arpenteurs et les créatures. Ça protège des wraths ou dégâts de masse, ça protège aussi les créas et les prisons. Production de jeton bonus. :D

Remue-méninges : C'est un bon coup de fouet sur les premiers tours mais même si j'ai beau savoir que c'est une bonne carte je l'aime pas dans la liste actuelle : sans mélange de bibliothèque ça me fait perdre 2 tours par la suite. :(

Charme de Rakdos : Le kill PARFAIT : très efficace dans son rôle, c'est pas cher et c'est polyvalent avec 2 gestions bonus dont celle des artefacts éventuellement gênants qui passent à travers les chants du cygne. :D

Euthanasie : Bonne protection en éphémère, ça gère un gros thon de contrôle avec en prime une production très efficace de jetons bonus. Un peu moins bon mais raisonnable VS aggro. :)

Prison fantomale/Propagande : Ça bloque énormément agro, contrôle un peu moins. C'est facile à poser et ça m'apporte un gain de temps essentiel et primordial ! :D

Discipline de la forteresse : Un kill de soutien mais trop cher et contraignant à jouer. :(


Créatures :

Prêtresse de suture : Kill redoutable si elle reste en jeu plusieurs tours, le gain de PV même si anecdotique peut sauver in extremis qqs parties mais c'est une créature trop fragile surtout contre contrôle. :?

Reîtres de Vartchaïld : Colle qqs dégâts en début de partie, bon bloqueur, super producteur de jetons mais un peu fragile VS control. :)

Phantasme au rabais : Kill efficace, super bloqueur et producteur de jetons redoutable, un peu fragile contre control et parfois encore dur d'aligner les 2 bleus du CCM. :D


Réserve (cartes pas testées mais que j'ai en tête pour des améliorations) :

Pongidification/Hybridation rapide : Pas cher, ça gère pratiquement n'importe quelle créa dans une couleur qui n'est pas vraiment censé le faire avec production d'un jeton bonus au passage.

Réveiller la bête : Éphémère qui gère pratiquement n'importe quel permanent, et pk pas des bilands ennemis si c'est placé au bon endroit au bon moment ? Production d'un jeton bonus.

Au doigt // A l'oeil : J'ai pensé à cette carte pour piocher éventuellement beaucoup avec au doigt. Le à l'oeil c'est bonus pour jouer en équipe ou en late game même si pas synergique avec mon Charme de Rakdos. A moins que qqn l'ait testé je ne sais pas ce que ça vaudrait dans mon jeu.

Éclair d'intimidation : Ephémère qui gère une créature et protège le temps d'une phase d'attaque, je l'envisage si je dois sortir des prison/propagande pour de la gestion et ainsi avoir les 2.

Fuite de mana : No comment.

Négation : Parce qu'il y a rien de mieux pour contrer les non-créatures.

Charme d'Izzet : Je l'ai jamais testé mais pour le coup ces 3 effets me serviraient invariablement : blast, trieur/piocheur, contre non-créature.


Mes soucis sont les suivants : :x

– Je manque de piocheur et/ou trieur/piocheurs, ça me fait défaut pour avoir ce que je veux quand je veux.

– Je manque de contres pour me prémunir des saloperies en tout genre tout particulièrement VS contrôle avec sa défausse, ses wrath like, ses burns de masse et tout ce qui cibleraient mes créas, mes prison like et mes terrains.

– Si je dois garder remue-méninges alors je dois incorporer du mélange de biblio pour ne pas subir les 2 tours pourris qui s'en suivent.

– Encore qqs soucis ponctuels de couleurs avec la base de mana actuelle.

PS : Je test actuellement contre :

– un jeu Chevalier aggro —> il joue dans mon sens = c'est plutôt facile de gagner même si les volantes peuvent me saouler.

– un jeu grixis contrôle —> j'ai du mal, ses saloperies me pourrissent sérieusement la vie.

– un jeu ramp qui joue des casses lands —> me casser mes "bilands" surtout quand ils arrivent en jeu engagés ça me porte énormément préjudice surtout quand les fautifs sont des Boue acide en attendant Numot, le dévastateur et sans parler que m'attaquer n'est plus si dur avec le mana qu'il peut produire.


Mes idées de solutions : :roll:

– Pour la pioche j'ai aperçu Au doigt//A l'oeil mais je suis pas totalement convaincu. P-e tester ?

– Pour les contres je vois fuite de mana pour ne pas me cantonner à ce que je peux contrer car même si généralement les créas j'aime qu'elles soient nombreuses certaines m'emmerdent. J'ai aussi repéré négation pour forcément contrer tout ce qui n'est pas créa et je flashe sur charme d'izzet qui pourraient aussi contrer tous les non-créas à moins de payer 2, ou blaster ou trier/piocher.

– Modifier et consolider un peu la mana-base en incorporant tant qu'à faire du mélange, avec des fetchs sûrement ? mais sans trop en abuser car mes PV sont précieux et partent généralement vite sans protections adéquates.

– Sortir des prison/propagande pour libérer des slots ? Enlever les disciplines de la forteresse qui sont des kills chers et contraignants à jouer.


Voilà donc vous l'aurez compris je fais appel à vous pour des conseils et vos éventuels tests. :oops:

Quelles contres rentrer ? Les plus efficaces pour mon jeu.

Comment modifier la mana-base pour la solidifier sans pour autant avoir un truc qui crame vitesse grand V mes PV et qui coûte 200€ ?

Comment mélanger pour remue-méninges ou alors Sinon Prédestination pour remplacer ?

Au doigt // A l'oeil : qu'est-ce que je dois en penser ?

Charme d'Izzet : Vrai bonne carte ?

Percesort : ça contre beaucoup ça ?


PS: Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui voudront bien m'aider surtout. :mrgreen:


yukiyuk
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [22/01/2014] à 00:43

coucou j'ai vu ton deck le principe du kill a l'air marrant :p


je pensais a sa Champ d'énergie + Repose en paix alors certe tu seras fragile sur des disenchant mais bon … elle est pas chere et dans tes couleurs :p


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [23/01/2014] à 11:37

Merci yukiyuk pour ton idée c'est vrai que je n'y avais pas pensé, c'est même plutôt fort comme combianaison, le fait est que ça tient en 2 cartes et du coup ce sera 2 cartes qui seules ne serviront "à rien" alors ça me refroidit =/ Ça me boufferait aussi 2 plus de slots pour le coup. =/


Content que le principe te plaise sinon, ça n'a pas l'air d'être le cas pour beaucoup de joueurs de ce forum malheureusement… =/ Personne d'autre pour me filer des conseils et un coup de main de deckbuilding ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [23/01/2014] à 20:37

Salut,

ça fait un moment que je suis ton deck, sans avoir eu le temps, ou pris le temps de te laisser un petit mot… pour ce que ça vaut de toute façon…


Tout d'abord, OUAW! Ton deck rentre pour moi dans la catégorie des plus intéressants, ça doit tourner et laisser l'adversaire un peu vert de rage. Pour autant qu'il n'arrive pas à contrer ton jeu. Perso, j'adorerai jouer avec en tout cas! :mrgreen:


Bref, pour les conseils… je n'ai pas toute la discussion en tête, tu m'excuseras. Peut-être que je dirais des trucs déjà dis ou réfutés à un autre moment, dans ce cas passe plus loin.

Sinon, ce qui me vient à l'esprit:


Peut-être que ça manque un poil de contre (tu l'as toi-même relevé sauf erreur). Inutile de parler de FoW, et daze, les grands classiques, pour des raisons de budget? Pour moi, mana leak reste dans ce cas un des meilleurs contre, le rapport mana/efficacité est excellent… à ajouter dans ton jeu en 4x!

En ce qui concerne le Charme d'Izzet, j'aime bien la polyvalence de la carte, qui donne de bonnes opportunités. Mais je ne compterais pas trop dessus en tant que contre pur et simple. Dans ce cas, Fuite de mana reste bien plus intéressant. Point de vue perso bien sûr.


Pour le mana, il me semble que Cerisaie interdite est en effet LE terrain à utiliser dans ton deck. Je ne vois pas quel autre terrain pourrait t'offrir un avantage spécial par rapport à ton deck. Je ne parlerais pas des fetchs ni des bi-land qui te feront pleurer au moment de payer les factures.

S'il te faut un petit boost, Pétale de lotus me semble parfait.

En revanche, les ayants essayés, j'évite les terrains qui arrivent en jeu engagés. Ils te font gagner deux mana au tour suivant, mais tu en perds un auparavant. Autant jouer des cartes comme Ancienne tombe (ok le budget n'est à nouveau pas le même).


Petite remarque concernant les entraves aux créatures adverses… 4x Prison fantomale + 4x Propagande ça fait pas un poil beaucoup? C'est un élément primordial d'accord… mais avec 3x chacune tu ne serais pas mieux? ça libère 2 slots, et à mon avis tu as autant de chance d'en avoir une dans ta main de départ et d'en repiocher une autre assez rapidement… Mais bon, faut tester ce qui va le mieux. Il y a les possibilités statistiques et la chance de pioche… :evil:


sinon en vrac…

Éclipse fantomale: l'effet me parait sympa avec Phantasme, mais l'efficacité n'est peut-être pas la plus intéressante… J'hésite même à effacer ce paragraphe. ;)


Hybridation rapide, il me semble que c'est un must pour ton deck, bien plus efficace que Réveiller la bête. 4x en side, ou peut-être 2x dans le main, en fonction du deck adverse? Je ne sais pas trop ce que tu envisages, et contre quels types de deck tu vas jouer.


Remue-méninges reste pour moi un must, mais c'est vrai que ça n'aide pas très longtemps. Est-ce que l'effet d'une Toupie ne serrait pas un bon complément à plus long terme? Même sans aller jusqu'à la rentabiliser au max en l'associant avec Contrepoids, ça reste pour moi une carte intéressante, et j'adore la jouer dans mes decks.


Bref, j'espère ne pas m'être trop égaré et t'avoir aidé un minimum.


EDIT: ouf, je crois que j'ai fais juste un peu moins long que toi… :lol:


darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [23/01/2014] à 21:23

Salut Yann


Je vais essayer de te donner un peu de mon temps pour t'eclairer sur tes motifs


On a tester le jeu ensemble et moi sérieux je trouve ça super fun et il pourrait devenir compétitif (ou semi) si tu modifiais deux points essenciels : ta base de mana, et surtout la mise en place de la combo, gr ce aux contre et cantrips.


1- la base de mann :


Alors j'ai lu ton long pavé et j'ai remarquer que en effet cérisae interdite, c'est juste énorme et ça fixe ta mana avec un inconvénient qui est un bonus pour toi :))) x4


Les terrains éclatants, ça fait du coloré certes mais tu perds vachement de tempo, vu le nombre de tour 1 et 2 du jeu, il faux vraiment( du moins c'est mon pdv ) savoir prendre chaque tour à son avantage quand on joue combo, car ce sont les jeux les plus fragiles et on doit donc soit savoir répondre ou savoir agresser. Donc je préfère, dsl Barbarus, les mines de gemes qui s'utilisent que 3 fois mais arrivent dégagées. Et après tu les utilisent q´un bon essien.

Vu après que tu as beaucoup de blanc et bleu, je voie un x1 de chaque. Et x3 pour les mines.


Urborg –> auto in x1 je vais pas expliquer pourquoi. Enfin si. Tu as une mine inactive, tu garde du tempo car elle peux toujours produire du noir… C'est anodin mais c'est une éventualité


Je ne pense pas te parler des fétchs car c'est trop difficile à trouver donc on va pas essayer de builder avec. Mais ça reste la rolls des lands et ça fonctionne bien avec brainstorm(pioche 3, remet 2 inutile, fetch pour ne pas perdre deux tours)


city of brass ? Ça pique mais bon…


lande d'adarkar ou autre pain land ?


Et n'oublions pas les ravlands,


J'espère t'avoir éclairé ne serais ce qu'un petit peu ;)


2- la combo


Alors comme cité plus haut, brainstorm, ça reste cool et le meilleur piocheur de magic, donc pourquoi s'en priver. Tu as aussi prédestination , présage, contemplationet visions né du sérum


A toi de choisir lequel est le mieux :)

Mais au niveau du nombre c'est x4 mini.


Note aussi que la présence de sonde gitaxienne peux rentrer dedans pour tchecker la min adverse avant de se dépouiller de sa main sans savoir ou l'on va.


En contre, chant du cygne me paraît cool mais reste situationnel. Je privilégierai plus un carré de déférence, ça contre et ça cantrip, donc tu fais pas mal de ÇA, de plus l'adversaire se fulltapera a l'autre tour.


Je croit en la combo avec rest in peace et le champ, mais pas dans ton jeu. Ça déstabilise encore plus le jeu de rajouter deux cartes qui, toutes seules sont mauvaises (sur pas mal de match-up) et qui ne fa ont pas la game ensemble…


Jectrouve que tu joues trop de prison/propagande, tu peux allègrement te retrouver avec une main avec deux voire 3 enchantements et devoir mulligan a 6 bêtement, j'en mettrai que 4 (2 de chaque = si l'adv est embêter à cause de ça, il peux sider des cartes contre, donc 2 de chaque le complique plus)

Au pire, tu en side 1 ou 2…


euthanasie , c'est fort. Mais 3 en CCM, met en que 3 et 1 voire deux autres truks moins chers, quitté à ne pas filer de token, tu gagneras plus en consistance car tu gérera plus tôt et posera combo après. Pas l'inverse.


discipline de la forteresse, oublis, c'est trop contraignant en noir.


Je pense aussi au fameux pacte de négation, je kiffe, ça protège gratuitement ta combo si tu es sur de la finir grâce à ton charme. Penses y.


Pour ta side je verrai bien les negate, ça gère control, dispersement peux faire l'affaire.

submersion c'est la mode en ce moment et c'est fort :)


La peur, c'est moche mais pourquoi pas inclure des jours saints (kreutz, sort de ce corps !!!), je sais pas c'est une idée .


canoniste des ethermentées ?


J'espère avoir contribué à quelque chose. Même un peu ;)


Bonne soirée


Ps : je risque d'avoir un message des modo car je ne sais pas mettre les url, merci de me dire comment faire et je modifierai (noob !!!!!)


Dsl


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vartchïld Black Patriot posté le [30/01/2014] à 10:51

Tout d'abord merci de m'avoir aidé tous les 2 ! ;)

Ravi que vous aimiez le jeu, ça fait chaud au cœur de lire des compliments sur son jeu ! :mrgreen:


Pour rentrer dans les détails maintenant :


@Shagoon :

Pour les contres :

Force de volonté c'est trop cher (niveau €) et Hébétude c'est un bon contre mais dans mon jeu uniquement au départ car ensuite l'adversaire aura trop facilement de quoi payer et puis je ne joue pas que des îles et mes terrains étant précieux à moins de protéger mon kill et gagner après ce sera une perte de temps de reprendre en main un de mes lands. Je préfère donc oublier ces deux là. :?

Fuite de mana : Je m'en doutais ! :lol: Donc on va la rentrer. ;) Malgré tout j'aimerais tester aussi le Charme d'Izzet qui je pense ac sa polyvalence permettra de belles choses. :roll: Celui-là en réserve.

Pour la mana-base :

Pétale de lotus : Au final ça va me rajouter un mana de la couleur de mon choix ok mais une seule fois et surtout ça va me bouffer des slots précieux pour le reste. On oublie. :?

Ancienne tombe : Comme tu l'as dis c'est cher (niveau €) mais aussi et surtout c'est de l'incolore et dans mon deck coloré je peux pas vraiment me permettre ça. On oublie. :?

Pour les fetchs et bilands, ils sont chers et piquent c'est le gros souci, après si on en rentre peu avec qqs ravlands plutôt que les bilands (question de budget) :?:

Niveau entrave des créatures adverses :

Prison fantomale + Propagande : en x8 on est bien d'accord que ça fait 3, en en sortant 1 exemplaire de chaque au moins je déploie 2 slots supplémentaires pour le reste. :D Après si on inclue des trieurs/piocheurs pour les piocher tjrs aussi souvent. :)

Le vrac :

Éclipse fantomale, ça et surtout les bons blinks comme Scintillement momentané j'avais pensé au délire mais le souci même si c'est gore avec Phantasme au rabais c'est que ça n'est bon qu'avec lui malheureusement… On oublie le délire, c'est bien dans une optique fun par contre y a pas à dire ! :D

Hybridation rapide + Pongidification : Je l'ai pas encore testé mais c'est clair que c'est bon dans son rôle pour 1 de CCM sans toucher au nombre de créa adverse après j'ai bien envie de tester avec Réveiller la bête pour casser éventuellement des arpenteurs et SURTOUT des lands !! :twisted: A tester !

Toupie de divination du sensei : J'avais autrefois un deck débile ac mais là je la vois mal dans mon jeu, je lui préférerais plutôt Prédestination pour remplacer avantageusement Remue-méninges, comme ça ac le regard j'arrête de me pourrir les 2 prochains tours. 8)

PS : Tu m'as beaucoup aidé en donnant ton avis et en me faisant part de tes expériences, un pavé plus long encore m'aurait pas déplu tkt ! :lol: Sinon actuellement je teste contre un wheenie white chevalier très agressif, un contrôle grixis on ne peut plus casse-couilles et un ramp casse-terrains !


@darkviper :

La mana-base :

Pour les terrains éclatants, on est tous d'accord c'est emmerdant, après j'ai pas non plus tant de tours 1 et 2 si :?:

Mine de gemmes : Je rejoins quand même Barbarus pour cette carte, c'est vite emmerdant le coup des 3 coups et au revoir, je joue très coloré donc elle va faire 3 tours et fini ! Pas certain qu'au final elle me fasse gagner tant de temps que ça. :?

Urborg, tombe de Yaugzebul c'est bien ac c'est sûr mais pas (niveau €) et avec une meilleure base de mana je suis censé pouvoir m'en passer, c'est un peu du luxe. :oops:

Cité d'airain, j'y pense de temps en temps mais elle pique obligatoirement et ça c'est un tantinet dangereux je pense. :?

Les painlands c'est un peu le même souci en moins pire car je nécessite souvent du coloré m'enfin ça m'inspire pas j'aime pas ces lands là.

Les piocheurs :

x4 on est ok sur ça, mais Remue-méninges si on trouve rien pour mélanger c'est pas la peine et donc Prédestination sera bien meilleur pour le coup.

Les contres :

Déférence : Je sais pas ce que les gens trouvent à cette carte tu fais que repousser le problème au final et moi je veux m'en prémunir je PEUX PAS laisser passer une wrath.

Chant du cygne : Détrompes-toi, c'est le contre ultime pour mon jeu : ma couleur principale, faible CCM, effet bonus et ça contre tout ce qui m'emmerde le plus.

Négation : J'aime beaucoup mais Fuite de mana m'offre encore plus de possibilités non :?:

Pacte de négation : J'aime bien aussi mais ça me parait un peu dangereux. :mrgreen:

Dispersement : Tu me files vraiment la version du pauvre là :!: :?: :mrgreen:

Les entraves aux créatures adverses :

Prison fantomale + Propagande : On est d'accord pour réduire les effectifs mais -4 c'est pas un peu drastique ? 8O Au pire en rentrant des trieurs mais quand même… -3 :?:

Euthanasie : C'est fort mais parfois cher j'avoue, je vais essayer de diminuer les effectifs en effet : au moins x1, x2 p-e…

Le vrac :

Sonde gitaxienne : C'est pratique j'avoue mais pas du tout essentiel alors je garderais mes slots pour autre chose, surtout que l'ajout de contres devrait pallier le souci en lançant le charme au bon moment. :)

Discipline de la forteresse : On est d'accord ça dégage ! :D = +2 slots ! :D

Canoniste des Éthermentés : C'est pas dans le thème, ça bouffe des slots. On oublie. :?


PS : J'ai modifié comme suit avant test :

-2 Discipline de la forteresse,

-2 Prison fantomale,

-1 Propagande,

-2 Euthanasie,

-4 Remue-méninges,

-4 Plaine enneigée,

-1 Montagne enneigée,

-1 Urborg, tombe de Yaugzebul,

-2 Cordillère éclatante,

-2 Marécage éclatant.


+4 Prédestination,

+4 Fuite de mana,

+1 Charme d’Izzet,

+2 Pongidification/Hybridation rapide,

+2 Tombe aquatique,

+2 Fontaine sacrée,

+1 Forteresse glaciaire,

+3 Chutes de soufre,

+2 Île enneigée.


Vous en pensez quoi ? La mana curve a bien baissé et niveau couleur encore plus de bleus pour moins des autres couleurs. :)

A voir pour les Euthanasie, j'en ai quand même laissé 2 qui produiront des jetons en masse, si pas nécessaire, je rajouterais une pongidification et/ou charme d'izzet s'il arrive à me convaincre…

J'attends vos avis et le temps de récupérer le gros des cartes manquantes pour tester comme ça, mais j'aime bien la gueule que ça a…


Pages : 1