Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice
jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [02/11/2013] à 18:03

Voici Mon deck [EDH] Savra sacrifice


Format : Commander (EDH)


Type : sacrifice


Archétype : aucun


Couleur : :mvert: :mnoir:


– Fonctionnement du deck :


Bonjour à tous,


Voici mon EDH sacrifice ayant comme commander Savra.


Ce deck a pour but de faire sacrifier les créature adveren sacrifiant nos créatures, par exemple j'ai Savra en jeux, un moteur de sacrifice ( connaisseuse fluissang, Cosse de gestation ou autre ) je sacrifie mes créature noires ( ou verte si j'ai le pacte de la tombe ) et l(es) adversaire(s) sacrifie autant de créature que j'en ai sacrifier.


Voila j'attend vos commentaires et suggestions merci d'avance ;)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [04/11/2013] à 15:15

Déjà, songe à utiliser correctement les liens, sinon on ne va pas s'en sortir : Deck [EDH] Savra sacrifice.


Remarque toute bête sur la base de mana : 35 terrains, ça semble correct. Ceci étant je pousse mes EDH jusqu'à 38 généralement, j'ai vraiment vu la différence (même en aggro à courbe très basse). Et le premier qui me dit que ça passe, je lui propose de regarder la finale Commander du BoM où Pierre est resté à 3 manas (et pour contrôle, ça pue) malgré ses 37 lands. Accessoirement, même si ce n'est pas ton objectif, je te conseille de rentrer quelques lands permettant de gérer des lands adverses (Frontière tectonique, Quartier fantôme, etc) parceque tu ne veux pas que Maze of Ith, par exemple, te pourrisse la vie. Si tu manques de stabilité, recherche tous les bilands noir / vert et rentres en quelques uns qui arrivent engagés au besoin (Porte de la guilde de Golgari, etc.)


Quel sont ton métagame (généraux adverses) et tes objectifs (compétitifs / casual) ? Ça orientera la suite de mes réponses.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [04/11/2013] à 15:48

Bonjour,


Je trouve aussi que la base de mana a besoin d'être travaillé, ça risque de manquer de stabiliter.

Tu as peut etre pas le budget pour des Biland, Fetch ou Berceau de Gaia, mais il y a aussi


Tombeau luxuriant

Tour de commandement

Fondrière crépusculaire


Sinon il y a plein d'autres lands, qui peuvent avoir d'autres utilités comme devenir des créatures pour les sacrifier :D


Charmille dryade

Usine de Mishra

Village arboricole

Mutecaveau

Désert de poussière


Ensuite comme moteur de sacrifice, celui qui me vient tout de suite à l'esprit mais je suis qu'on peut en trouver plein d'autres

Cauchemar récurrent


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [04/11/2013] à 20:44

D'où ma question. Cauchemar récurrent est légal en Duel Commander (1 vs 1) mais banni en multi. Certes les banlist se ressemblent, mais particulièrement pour les capacités de sacrifice, ça a une influence.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [06/11/2013] à 18:05

Je joue principalement en multi joueurs et rarement en 1vs 1 donc je ne peut pas mettre le cauchemar récurrent, sinon ma base de mana est plutôt solide et je préfère ajouter des accélérateurs de manas plutôt que 38 terrains ( principalement pour les sacrifier ). Je joue en casual et ne fait pas de tournoi, c'est plus un deck fun à jouer quand on est 3-4. Ensuite pour le budget je suis assez limité donc sa risque d'être juste pour le berceau de gaia mais bonne idée la charmille dryade et le tombeau luxuriant que j'avais oublié de mettre dans ma deckliste. Sinon je n'ai pas vraimment besoin de casse terrain pour contré maze of Ith, je tue souvent avec l'artiste de sang ;)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [06/11/2013] à 18:30

Si l'artiste te sert souvent, Lien sanguin + Sang délectable peut être intéressant aussi (en tant que combo ou en tant que simple appui si les cartes sortent indépendamment, mais tu as des tuteurs alors bon). Tu as mis la plupart des créatures qui ont la survivance mais pas le Geist étrangleracine ?

Et sinon, tu as des difficultés particulières dans certains matchup ou c'est juste pour nous montrer ton deck ?


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [09/11/2013] à 10:16

j'avais oublier le geist étrangleracine merci belgarion sinon oui j'ai des difficultés contre les deck agro et infection vous avez des idées ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck [EDH] Savra sacrifice posté le [10/11/2013] à 07:42

Bon, il faudra de toutes façons faire des choix ensuite mais il y a quelques solutions. Contre aggro, les gestions de masse sont généralement efficaces : Damnation, Zénith de Noirsoleil, Le grand final, etc. Au besoin, ajouter des tuteurs pour s'assurer de leur présence en main : Précepteur diabolique, Ambition grandissante, etc.

Contre infection, c'est plus tendu. A ma connaissance, la règle en Commander n'a pas été officiellement modifiée concernant les marqueurs poison, et 10 marqueurs suffisent donc toujours, ce qui est très très peu. Je conseille généralement, dans le groupe de joueur, de se mettre d'accord sur une valeur un peu plus haute pour éviter le one-shot tour 2 ou 3 (enfin, ça dépend du metagame, mon Ezuri peut faire un one-shot à 30 au tour 4 donc ça reste "normal" de mourir à 10 marqueurs poison). Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est avoir de quoi nettoyer le board (voir plus haut) et/ou limiter la prolifération.


Pages : 1