Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Deck Bruna
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [29/10/2013] à 18:01

Voici Mon deck Bruna

Format : Commander (EDH)

Type : Enchantements et contrôle

Archétype : Mh. Bruna ?

Couleur : Bleu/blanc


Cartes importantes et thème du deck : Bruna, Lumière d'albâtre, Armure éthérée, Apparence de l'auramancien


Fonctionnement du deck : Poser des enchantements partout pour des effets relous, contrer, puis foncer avec une Bruna surchargée en enchantements


Mon budget : De quoi écrire les proxies…


Mes questions : Bon. Le deck n'est probablement pas du tout viable, alors je demande aux experts : qu'ajouter, qu'enlever ? Pour pouvoir jouer le deck de façon fun. Il n'y a pas toujours de raison particulière pour le choix d'une carte ou d'une autre. Certaines parleront d'elles-mêmes aux amateurs, d'autres sont peut-être là parce que je ne connais pas mieux. Donc je suis en attente de vos conseils éclairés ! :)


Merci à vous.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [29/10/2013] à 19:45

Du contrôle blanc, du contre bleu, tout ce que j'aime… avec Mon deck [EDH] Geist of Saint-Traft.


J'y vois un inconvénient majeur : ta stratégie est purement orientée sur ton général. Or, par expérience, un général touche rarement le board (ou s'il le touche, il n'y reste pas), même avec les meilleurs contres en main (l'hexproof de Geist lui confère une protection contre déjà beaucoup d'anti-bête). En plus, rien avant le tour 6 et seulement 3 créatures pour accueillir tes auras, ça me semble un peu juste. Regarde ce qui a Hexproof en blanc/bleu pour t'aider (un peu dans l'idée du GW Hexproof en Moderne conduit par Duke il y a peu). Bref, je diversifierais un peu à ce niveau.


Question bête, du coup : 1vs1 ou multi ? L'approche est très différente. Mon Geist rencontre peu d'opposition en 1vs1, mais en multi… si je ne pars pas en premier, c'est bien un miracle :D Et si 1vs1, compet' ou pas ? Oui, je sais, la compet' en EDH c'est une hérésie (format fun oblige, AMHA), mais vu que ça se joue, je demande.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [30/10/2013] à 11:10

Question bête, du coup : 1vs1 ou multi ? L'approche est très différente. Mon Geist rencontre peu d'opposition en 1vs1, mais en multi… si je ne pars pas en premier, c'est bien un miracle :D Et si 1vs1, compet' ou pas ? Oui, je sais, la compet' en EDH c'est une hérésie (format fun oblige, AMHA), mais vu que ça se joue, je demande.


J'aimerais beaucoup jouer en multi selon les règles d'origine mais malheureusement je n'ai pas trouvé de groupe pour ça, donc 1vs1.

Malheureusement également, les gens, malgré l'hérésie, sont dans l'optique compétitive, alors que je builde pour le fun. Donc si je veux pouvoir faire autre chose que de regarder mon adversaire contrer tous mes sorts vu qu'ils jouent tous du draw'n'go…


Pour le reste, effectivement, j'ai du mal à trouver des plans de secours dans mes decks. En hexproof, je ne vois pour ma part que Pisteur invisible et Geist de Saint Traft dans ces couleurs. Effectivement ça permettrait également d'absorber un Édit de Chaînes sans trop de conséquences avant de bourrer avec un général oversized.

Concernant les auras, apparemment j'en ai oublié de très grosses, et je ferais peut-être bien de rajouter des fetch.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [30/10/2013] à 11:57

Dans une moindre mesure, il existe aussi Mageloi ascendue et Géant benthique. Tu peux aussi ajouter Compagnon bouclier d'Elgaud ou Revenant solitaire mais bon c'est sur que les 2 que tu cites sont bien meilleurs.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [30/10/2013] à 12:24

Ah effectivement.

L'ennui c'est que ça coûte pas mal en mana.

J'étais bien intéressé aussi par Souverains de l'Alara perdue mais même souci.

J'ai rajouté les deux créas que j'ai cité, et viré quelques auras pas forcément très intéressantes pour rajouter Immunité diplomatique, Conscription eldrazi (ça se déclenche si j'attaque avec le général alors que je l'ai en main, ou il faut qu'elle soit équipée quand elle est déclarée attaquante ?) et Manteau céleste qui font baver sur le papier mais dont je ne sais que penser dans les faits.

Trois rêves a l'air plutôt bien, aussi, dans ce deck. Mais je ne saurais qu'enlever.

Oh, et j'ai retiré Jace, architecte des pensées parce qu'il n'est pas très synergique.


Sinon Sigille du trône vacant et Rhéteurs d'Azor vous paraissent pertinents en conditions de victoire alternatives ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [30/10/2013] à 19:30

Tu peux nous donner les généraux de ton métagame ? Histoire de ne pas dire de bêtises. Mais si c'est compétitif, alors il faut viser haut et fort, et curver au plus juste. Bref, les slots à 6 vont se faire rare, même pour contrôle.

Côté PW : Elspeth, chevalière errante fait le café, c'est du auto-include. Jace, le sculpteur de l'esprit si tu peux.

Côté contre : compte environ 10 contres, un peu plus si possible. De préférence tous ceux à 2 manas, plus Collet à sorts et Dîme de mana. FoW si tu peux.

Côté wrath : si tu as en face de toi de l'aggro, c'est souvent vital. Mets les 3 Wrath à CCM 4 et ajoute à la limite Promptitude, qui peut faire des miracles.

Côté bounce : toujours en mettre un peu, ça ralentit beaucoup et ça peut permettre de contrer ensuite. Accessoirement, contre les jeux qui utilisent des marqueurs, c'est mortel.

A mon avis, ne garde que 10 créatures maximum et 10 auras/equipements (les épées font le café, bien entendu). En gros : ton plan A, c'est le général et il faut temporiser pour le poser (et pouvoir le défendre dans le même tour). Ton plan B, c'est une créature hexproof que tu vas enchanter/équiper. Le reste c'est de la gestion de board. A la limite plan C avec les Rheteurs, mais dans ce cas, envisage la prolifération (Pari de Tezzeret, Progression régulière) à la place des piocheurs classiques.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [30/10/2013] à 19:57

Attention, moi je ne souhaite pas jouer en compétitif ;)


Les généraux que j'ai affronté jusqu'à présent sont Nin, l'artiste en souffrances, Grand Arbitre Augustin IV, Wydwen, la morsure du vent, un Talrand, invocateur céleste, un Geist de Saint Traft, un Kaalia de l'Immensité (+ le mien), Tajic, lame de la Légion. Je sais qu'il y a aussi un Isamaru, chien de Konda, un Savra, Reine des Golgari pas fort du tout, un Saffi Eriksdotter.


Là je l'ai monté tel qu'il est dans le lien.

J'avoue que j'ai surtout envie de faire dans les auras pour l'instant…

Après un petit test, ça passe bien contre mon Kaalia qu'est pas fort :P


J'adore Elspeth, chevalière errante mais pas très envie de la mettre ici, à la rigueur je préfèrerais un Gideon Jura pour le coup. Mais il est déjà dans le Kaalia.

Pour Jace, le sculpteur de l'esprit, à voir plus tard. Pour l'instant les PW ne sont pas trop à l'ordre du jour, je veux d'abord tester des auras et des enchants :) Mais je note tes conseils pour quand j'aurai perdu 70-0 !

N'hésite pas à m'en donner d'autres, je sais qu'il ne restera pas longtemps comme ça.


Pages : 1