Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Big Red Dragons
Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Big Red Dragons posté le [27/10/2013] à 00:52

Hello tout le monde!


Voila une idée de fun deck qui m'est passée par la tête x)

jme suis dit qu'avec Nykthos, reliquaire de Nyx, y allait ptet avoir moyen de jouer les gros dragons mythiques qui me regardent tous tristes au fond de mon classeur et du coup j'ai voulu monter un deck mono-red (on change pas une équipe qui gagne x] ) axé dragons x)

bon pour le moment ca reste encore un embryon de deck mais jme dit que y a ptet moyen d'en faire quelque chose x) je laisse voir ceux que ca intéresse =)


Voici: Deck Big Red Dragons


Format : Standard (T2)


Type : MONO RED

Archétype : BIG RED

Couleur : RED


Cartes importantes et thème du deck :


Escouflenfer d'Utvara


Nykthos, reliquaire de Nyx


Fléau de Valkas


Fureur des dieux


Éveiller l'Ancêtre


Jet de magma


Fonctionnement du deck :


Alors en gros le plan c'est de gérer le début de partie à coup de blasts et eventuellement bloquer avec

Œuf de dragon.

Le tout pour tenter au tour 4-5 d'avoir pas mal de dévotion avec les Éveiller l'Ancêtre et Fléau de Valkas + Héliaste de Boros et eventuellement Marteau de Purphoros pour pouvoir accélérer

Escouflenfer d'Utvara avec Nykthos, reliquaire de Nyx. Et de la laisser les gros dragons faire leur boulot.


Fléau de Valkas me fera du burn au moindre dragon et le souffle de feu intégré est plutot sympa pour frapper.

Utvara Hellkite me permet de générer des dragons pour Fléau de Valkas et a un body puissant, d'ailleurs la capacité marchant même avec mutecaveau ça peut être marrant x)

Stormbreath Dragon c'est toujours une valeur sure x) et qui cogne fort.


Donc en gros: Gérer les débuts avec les burns, placer quelques permanents sur le board a cout en rouge élevé pour faire monter la dévotion, ramper avec nykthos tour suivant et lacher des dragons qui marchent bien entre eux (en solo aussi au pire) et mettre la pression avec ça.


Bon c'est un fun deck plus qu'autre chose et j'admet avoir été très succinct sur la description mais le deck n'étant encore qu'un début de prototype (le pléonasme en dit long) je préfère encore un peu l'étoffer avant de rentrer dans les détails x)


Mais si vous avez des avis, je demande que ça x)


merci =]


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Big Red Dragons posté le [27/10/2013] à 11:25

A première vue, je pense que ton deck doit souffrir contre Controle.


Tu n'as que les Marteau de Purphoros et les Dragon au souffle de tempête qui améliorent ton match-up face à lui.


Contre aggro tu dois t'en sortir vu le nombre de blasts présents ^^ Mais contre contrôle, ils seront inutiles.


Rajouter 2 Chandra, pyromaîtresse pourrait être intéressant car elles te permettent de tenir sur le long terme.


Et Œuf de dragon est totalement inutile… Vraiment ^^


Peut être que Phénix de Chandra pourrait etre une bonne idée, ca augmente ta dévotion et ca bloque à répétition… Ou bien contre contrôle (oui toujours) ca te permet de faire d'etre aussi plus présent en fin de partie.


Plus de Mutecaveau serait aussi plausible, car même si tu joues beaucoup sur la dévotion (et donc sur les CCM colorés) ca te fait toujours de menaces insensibles à Verdict suprême


Pages : 1