Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir
knuklehead1981
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 12:31

Voici Mon deck Minotaure Rouge/Noir

Format : Standard (T2)

Type :

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Vous l'aurez compris, le thème du deck, ce sont les minotaures, j'aime particulièrement ces petites bêtes, et Theros en fourni un lot assez conséquent. en cartes importantes, on retrouve le Meneur de guerre de Kragma et le Shamane ragesang qui accordent la célérité et le piétinement ainsi qu'un bonus cumulé de +3/+1 à chaque minotaure contrôlé.


Fonctionnement du deck :


Le fonctionnement est simple, mettre le plus possible de minotaures et de porter une attaque massive. J'y ai ajouté quelques sorts de dégâts directs et d'affaiblissement des créatures adverses afin me laisser le temps d'invoquer suffisamment de créatures pour percer les défenses et réduire les PV de l'adversaire à 0 en 2 attaques.


Mon budget :


J'ai déjà toutes les cartes présentes dans le deck dans sa forme d'origine, mais je dispose d'un budget de 80€ pour l'améliorer selon vos suggestions et conseils.


Mes questions :


Comment faire pour rendre ce deck plus rapide, et quelles créatures ajouter /remplacer pour profiter au mieux de la sinergie des cartes.


Je me remets à jouer après 12 ans d'arrêt, et j'envisage de m'inscrire à des tournois d'ici quelques mois. Tous vos conseils seront donc les bienvenus!!!


Merci d'avance pour votre aide!!


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 13:47

Mon ami, on y avait déjà pensé : Mon deck Minotaure Noir-Rouge Theros par contre ma courbe de mana est à parfaire !!!


Whitecollar462

knuklehead1981
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 14:02

Oups!!! J'avais pas vu!!! Je vais voir ça immediatement!!! Merci mon ami!!


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 15:12

Mon ami, on y avait déjà pensé : Mon deck Minotaure Noir-Rouge Theros par contre ma courbe de mana est à parfaire !!!


Hum ^^ Tu y avais déjà pensé en effet ^^ mais en as tu parlé sur le forum? Parce que ce que je vois ne ma pas l'air très… Au point dirons nous ^^


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 15:22

Salut !


Pour te donner mon avis, je pense qu'il manque cruellement de cartes pour construire un deck exclusivement basé sur les minotaures. Il faudrait attendre les prochaines éditions, et voir ce qu'elles apportent.


Actuellement, les cartes qui peuvent donner envie de jouer ces grosses bêtes ce sont :

Héliaste de Boros

Shamane ragesang

Meneur de guerre de Kragma

Fanatique de Mogis


Les autres cartes minotaures étant relativement moyennes, mis à part peut-être :

Minotaure brisecrâne


Le deck serait bien sur aggro, mais en regardant la liste ci dessus, on voit bien que ce serait lent… Très lent ! Pour pallier à ce défaut, il faut trouver une solution… Alors, en regardant nos cartes minotaures, je vois qu'il y a peut-être de quoi s'amuser avec la dévotion au rouge. (Héliaste de boros, Shamane ragesang et le Fanatique de Mogis colle bien à cette optique) Et c'est à ce moment que tu pourrais bénéficier d'un bon accélérateur : Nykthos, reliquaire de Nyx !!!


Dès lors tu pourrais t'orienter quasi mono-rouge avec un splash noir (à tester)

Il serait judicieux de jouer des cartes non minotaures quand même, surtout pour les premiers tours. Le mieux étant de coller au maximum au thème de la dévotion au rouge. Pour cela il y a de très bonnes cartes comme :

Caqueteur rakdos

Anomalie brûlegel

Émissaire de Brûle-Arbre


Dès lors, on peut voir une liste se dessiner que l'on peut compléter avec les meilleurs sorts de blasts/ anti-créatures du standard.


Si tu le souhaites je peux te faire une liste (pour voir ce que ça peut donner) et je la posterais ici.


Blaze


knuklehead1981
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 15:54

Salut, merci à toi pr tes idées, je serais très interressé par la liste que tu pourrais me fournir, et l'idée d'un mono rouge ne me derange pas du tout. Ce que je voudrais, c'est au final avoir un deck qui soit jouable ET competitif.


Encore merci pour ton aide!! C'est dur de m'y remettre après un si gros temps mort!!


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 16:10

Citation de GaelF Le [26/10/2013] à 15:12


Mon ami, on y avait déjà pensé : Mon deck Minotaure Noir-Rouge Theros par contre ma courbe de mana est à parfaire !!!


Hum ^^ Tu y avais déjà pensé en effet ^^ mais en as tu parlé sur le forum? Parce que ce que je vois ne ma pas l'air très… Au point dirons nous ^^


Pour info, je n'en ai pas parlé justement parce que je n'avais aucune prétention de faire un truc béton : comme je le disais en toute modestie : ma courbe de mana est pourrie et mon jeu est totalement déséquilibré . Je vais travailler sur mes créatures tour un et tour deux. Et sans doute virer quelques grosses bestioles trop coûteuses. Maintenant plutôt que de faire ton grand sage critique, tu peux aussi m'aider vu que je cherchais à faire le même genre de deck que knucklehead ! Merci d'avance !


Whitecollar462

Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 16:10

Après avoir arrêté un moment, le plus dur c'est de prendre conscience du métagame, surtout si tu envisages de faire des tournois. Mais bon ça viendra vite, surtout si tu as un bon cercle de joueurs autour de toi.


Vu que tu as choisi un deck original (minotaure) le deck sera plus fun que compétitif. Mais je vais essayer de le rendre le plus stable possible pour que tu prennes quand même du plaisir à le jouer.


Je poste la liste dès que j'ai fini. Mais ça peut prendre quelques temps vu que je suis occupé aujourd'hui.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 16:25

Pour info, je n'en ai pas parlé justement parce que je n'avais aucune prétention de faire un truc béton : comme je le disais en toute modestie : ma courbe de mana est pourrie et mon jeu est totalement déséquilibré . Je vais travailler sur mes créatures tour un et tour deux. Et sans doute virer quelques grosses bestioles trop coûteuses. Maintenant plutôt que de faire ton grand sage critique, tu peux aussi m'aider vu que je cherchais à faire le même genre de deck que knucklehead ! Merci d'avance


!


Je fais "mon grand sage critique" uniquement parce que tu postes ta liste comme une référence (du moins c'est ce que j'avais compris dans ton message) ^^


Si tu le souhaitais, tu aurais pu poster ton deck sur le forum et je t'aurai aidé volontier !


Je me doute qu'au final, ce reviendra à dire les mêmes conseils que ceux que nous allons donner ici même.


J'attend la liste de Blaze pour commenter plus en profondeur, mais je pense qu'il a plutot bien résumé la situation ici.


Le deck ne sera clairement pas compétitif, mais il y a moyen de faire un truc sympathique pour jouer entre potes, c'est certain.


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 16:29

C'est tout ce qui me plait dans magic…peu importe la compet´ si je n'affiche même pas mon DCI ce n'est pas pour rien lol


Whitecollar462

knuklehead1981
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 16:31

Prends ton temps, c'est deja sympa de te pencher sur mon cas!! Evidement, je me doute qu'avec un deck de ce type, je ne vais pas gagner de tournois à repetition, mais c'est surtout un moyen de m'amuser avec mes amis et de reprendre du niveau progressivement sans me faire lincher à chaque partie.


Après, pour les tournois, je cherche un peu quel type de deck je vais pouvoir jouer, car effectivement, après toutes ces années, le jeu a bien evolué.


Mais qd j'en serai à ce stade, je reviendrai user et abuser de la bonté du forum pour m'aider à batir" le deck de la mort qui va tous les battre!!!!MOUAHAHAHAHAHAH!!!! "


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [26/10/2013] à 21:23

Comme promis je poste une liste que j'ai faite pour toi. Vu que tu voulais le rendre le plus compétitif possible, je ne me suis mis aucune restriction budgétaire, mais les cartes qui côtent peuvent toujours être remplacée par d'autres même si évidemment elles seront un peu moins efficaces.


Je te conseille de tester le deck avec des proxys pour te faire une idée de son efficacité, et pour voir si ça te plaît avant d'investir !


Voici la liste : Mon deck [T2] Minotaure dévotion


En espérant que cela t'aidera,


Blaze


knuklehead1981
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [27/10/2013] à 20:33

Merci Blaze, j'ai ajouté les cartes qu'il me manquait à ma liste de recherches!! Je vais le jouer dès que possible, et je vous tiendrais au courant de ses performances!!


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [27/10/2013] à 23:40

Il n'y a pas de quoi. ;)


Tu m'en diras des nouvelles, mais à priori en l'état il devrait tourner. Après j'ai fait ça vite, donc il se peut qu'il y ait des ajustements à faire. Mais tu le verras au playtest ça.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [29/10/2013] à 23:47

J'ai à peine effleurer du regard les decks et la premiers choses qui me saute aux yeux : Pas de Mutecaveau, c'est quand même la base dans un deck tribal de T2 / Modern. Même si j'avoue que pour le coup les tribaux n'ont pas forcement le coté competitif. Mais si on part sur du casual/fun pourquoi ne pas mettre de Porte des Destinées.

Malheureusement les minotaures sont sacrement manavore.


Dernier MAJ [cockatrice]

knuklehead1981
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [30/10/2013] à 12:33

Merci de ton conseil, c'est vrai que ce deck-ci est plutot monté pour jouer entre potes, mais si je voulais un deck très competitif pour m'engager en tournoi, tu me conseillerais quoi?


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Minotaure Rouge/Noir posté le [31/10/2013] à 13:21

@ Kaworu : que penses-tu de la liste que j'ai posté ?


Pages : 1