Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck Devotion Blue
AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Devotion Blue posté le [23/10/2013] à 05:05

Voici Mon deck Devotion Blue

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : Blue


Cartes importantes et thème du deck : toutes !


Fonctionnement du deck :


Mon budget :aucune limite


Mes questions : voilà je reprends Magic et je me prépare pour un petit T2. Je me demandais si vous aviez des commentaires sur le deck ?

-quoi changer ? ect ect


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Devotion Blue posté le [23/10/2013] à 07:26

Que veux tu qu'on en dise c'est quasi un copier coller des lists du Pro tour. Ce deck a deja fait ses preuves. Ce qui nous interesse le plus n est pas le resultat mais plutot la reflection et la touche personnelle apportees au deck.


Pour le coup ce message vaut egalement pour ton RDW.


Dernier MAJ [cockatrice]

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Devotion Blue posté le [23/10/2013] à 09:27

Si tu dis que toute les cartes sont importantes tu sous entend qu'elles sont toutes indispensable et nécessaire et donc qu'il n'y a rien a changer..


En plus d'avoir simplement copier la liste du PT tu n'a meme pas pris la peine d'analyser (c'est l'impression que j'ai) ou d'expliquer le fonctionnement du deck..


AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Devotion Blue posté le [23/10/2013] à 21:06

Tout ce que vous dites est presque juste.


Comme indiqué je REPRENDS Magic et étant militaire (marine) je n'ai presque pas le temps de regarder la Meta actuelle.

Donc oui j'ai copié un deck tout fait que j'ai essayé de changer.


Mais j'ai essayé de comprendre par moi même le mecanisme du deck, et je n'ai pas un centième du niveau des mecs qui le jouent, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide ici.


Du oui je l'avoue, j'ai besoin d'aide pour optimiser le deck et pour comprendre la majorité du gameplay ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Devotion Blue posté le [23/10/2013] à 22:30

Et bien sache qu'un deck qui a fini 1 ET 2eme du Pro Tour, n'est pas un deck non refléchi, c'est un deck qui a fait l'objet de nombreux test.

Maintenant si tu veux une explication sur le metagame , GaelF a fait un post à ce sujet.


Pour le deck en lui même, il joue forcement sur la dévotion. L'avantage c'est également que Thassa, déesse de la Mer est le Dieu le moins cher, et qu'il permet un très bon CA. Pas dans le sens premier du terme. Mais cela permet de "trouver" plus facilement ce qu'on cherche.

Les cartes permettent la gestion, ainsi que la protection contre le rouge du Maître des vagues est un grand plus.

Avoir la possibilité de changer toutes ces créatures en Pie voleuse-like c'est énorme.

Bref tout dans ce deck est calculé.


Dernier MAJ [cockatrice]

AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Devotion Blue posté le [23/10/2013] à 22:40

Merci.

Je vais m'intéresser au post de Gaelf :)


Pages : 1