Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pourfendeur de monde
Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [16/10/2011] à 16:34

J'ai tenté un deck autour de la carte Pourfendeur de monde et j'aimerai votre avis ainsi que des conseils pour le booster. Merci :)


Mon deck Burn


Kirianeth, savant fou des decks

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [17/10/2011] à 05:37

on m'a lancé le défi de faire un jeu autour de cette carte et j'avoue je ne voyais pas ça dans cette optique. je pensais plus a une version avec des permanents indestructibles.


pour ta version il faut vraiment que l'adversaire ne puisse pas repartir car tu es en slip derriére. A essayer pour voir si cela reste jouable et surtout marrant car un deck autour du pourfendeur ne peut etre que casual.


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [17/10/2011] à 11:26

Une carte qui pourrait être vraiment fun à jouer avec pourfendeur de monde c'est Cercle de l'oubli. Il suffit d'exiler un de ses arpenteurs ou bestioles insuportables et là game est finie :)


Je sais pas si la combo existe, je vais check. Bon je ne l'ai trouvé nulle part, en rouge il y a Tunnelier gobelin qui permet de rendre des créatures imblocables… ^.


Pour ton deck tu as aussi Dévoreur d'âme intrus, ou en noir Âme tourmentée.


Voilà :)


Je trouve la combo vraiment fun, après tu en fais ce que tu veux!


+


S4t


Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [17/10/2011] à 15:30

Merci de ces conseils avisés :)

oui il faut avouer que ce deck ne peut être que casual ou alors il faut pas avoir peur de se mouiller en tournoi ^^

je n'avais pas pensé à une combo avec cercle de l'oubli et elle peut être très intéressante j'avoue.

Le jeu que je propose ne compte heureusement pas que sur le pourfendeur sinon on serait pas sorti de l'auberge !

Si on ne veut jouer que le pourfendeur il faut s'assurer d'avoir la main qui suit avec au moins un voire deux terrains et au moins deux cartes à un mana derrière de façon à se relever assez rapidement sinon pour reprendre ta jolie expression on finit en slip :D


Kirianeth, savant fou des decks

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [17/10/2011] à 15:38

En plus je viens de penser à ma créature préférée, qui était énorme dans le standart de l'époque en mono rouge gobelin, le Dragon juvénile !!!


Exilé avec le cercle de l'oubli, après un passage du pourfendeur il revient avec le seuil :D, Quand l'oiseau fait son nid …


Hum, okay je sors :p


+


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [18/10/2011] à 05:55

lol effectivement.


L'idée de l'oblivion est plutot bonne j'adore le principe vraiment ça vaut la peine de creuser un peu dans ce sens en restant dans une optique casual toujours bien entendu


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [18/10/2011] à 10:52

Et dans cette optique, Pisteur invisible peut être une carte sympa pour faire passer le pourfendeur… Surtout avec Curiosité dessus…


Pense alors aux artefact indestructibles de mirrodins 1 &2, aux Citadelles de sombracier en x4…


Et un petit truc fun : tu axe bleu avec des artos pas cher, trois ou quatre Colosse de sombracier ou Colosse de pestacier et, surtout, des pisteurs ou autre créatures imblocables ( comme Guerrier fantomatique par exemple) et peu chères… Tu couple tout ça avec Maîtresse transmutatrice pour ùmettre tes gros thons en jeu rapidement… Ca peut être fun (surtout que rien ne t'empêche de taper avec un imblocable équipé du pourfendeur, de mettre en pile la capacité du pourfendeur et, en réponse, d'activer la capacité de la maîtresse pour poser un pestacier… Normalement, sans land chez l'adversaire, ça fait la game!


Barbarus : mais du coup, ça change complètement l'optique du deck…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [18/10/2011] à 11:13

Je pense que quand on se penche sur le Pourfendeur de monde on peut en sortir plusieurs combos et decks intéressants.

Après tout dépend de notre style de jeu et des cartes en notre possession.

Par exemple moi je me concentre sur M12 et Innistrad car je viens de reprendre Magic et j'ai seulement repris en M12 ^^


Kirianeth, savant fou des decks

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Pourfendeur de monde posté le [18/10/2011] à 19:35

Ok, mais tu verras que les cartes citées (hormis les deux colosses) sont ni extrêmement dures ni trop coûteuses à sa procurer…


Y'a aussi le Lingot de sombracier qui est un cailloux indestructible bien sympathique. Pense aussi à ça qui peut te permettre de booster tes créatures tout en restant en place malgré le pourfendeur… Et assez récent comme carte qui plus est…


Barbarus : après, en restant qu'en bloc, ça limite vraiment les stratégies… Et les conseils…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1