Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis deck contresort
sirman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [15/10/2013] à 17:10

Bonjour à tous les joueurs,

J'ai mis en ligne mon deck contresort et j'aimerais avoir vos avis dessus.

Merci


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/contresort/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [16/10/2013] à 10:21

Alors, vu les éditions des cartes, on part sur du legacy où règne en maîtres les fameuses (et hors de prix) Force de volonté

Mais je ne pense pas que ce soir l'optique de ton deck….


Alors, mon retour :

Monstre marin : c'est pas avec les deux uniques Guerrier de la marée et les 2 grives qu'ils vont pouvoir attaquer 'et pour des défenseurs, ils coûtent trop cher en mana)

– pour du bleu, ça manque de pioche…

– tes créatures sont globalement mauvaises… Elémental d'air (je lui préfèrerais plutôt Pie voleuse, moins résistante mais qui fait du CA) et , troupe d'élite (sans enchantement… )

– tortue marine : tu est près à payer 2 pour une créature qui attaque à 1/1?

– déferlante de connaissance : bof bof… C'est dépendant de ce que tu as sur la table, donc, en aucun cas sûr…


-25 îles : c'est beaucoup… En retirer une ou deux peut-être?


Barbarus : j'aime beaucoup l'idée des "blasters bleu", mais c'est pas les plus efficients (car ils manquent du soutient des blasts classiques, dont peut bénéficier le rouge par exemple, et donc tuent trop lentement). Avec des imblocable, y'a Piraterie côtière qui devient un must have…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sirman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [16/10/2013] à 15:44

Déjà merci pour tes remarques constructives.

Effectivement j'ai des carences dans ce jeux que j'avais du mal à voir la tête dans le guidon!!!


Les monstres marins sont cher mais j'ai pas de grosses créatures bleu en stock. Tout comme l'Elémental d'air.

Je vais peut être échanger avec les pie voleuse ce qui équilibrera un peu la pioche.


Les troupes d'élites je pensais qu'avec 8 enchantements (4 Ailes évanescentes et 4 Sceau du Sommeil) ça serait suffisant.


Pour les tortues et la déferlantes Je vais essayer de trouver un palliatif!


Et pour piraterie côtière que je ne connaissait pas je pense que je vais investir!


Mon jeu va évoluer…


Merci


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [16/10/2013] à 17:26

Pour l'imblocable, tu peux utiliser, Chercheur de verrou ou Guerrier fantomatique qui sont déjà mieux et ne nécessitent pas d'enchantement.


sirman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [16/10/2013] à 18:20

Merci pour le chercheur de verrou je ne le connaissais pas.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [16/10/2013] à 20:57

Citation de Barbarus Le [16/10/2013] à 10:21

Alors, vu les éditions des cartes, on part sur du legacy


-> Pourquoi faudrait-il obligatoirement qu'il classe son deck dans un format sur le seul fait qu'il pioche dans toutes les éditions…?


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

sirman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [17/10/2013] à 06:44

Citation de Slayer Le [16/10/2013] à 20:57


Citation de Barbarus Le [16/10/2013] à 10:21

Alors, vu les éditions des cartes, on part sur du legacy


-> Pourquoi faudrait-il obligatoirement qu'il classe son deck dans un format sur le seul fait qu'il pioche dans toutes les éditions…?


Perso je pense que c’était juste pour classifier mon deck et non pour être négatif ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [17/10/2013] à 08:06

Exactement…

Donner un format ne donne en rien l'orientation compétitive ou non du deck… Juste ça donne le pool de cartes disponible (et donc une idée des cartes qu'on peut conseiller).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sirman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [17/10/2013] à 09:00

Et c'est bien la le but de ma présentation, avoir des avis et idées, car je suis loin de connaitre toutes les cartes de ce jeu magnifique qu'est Magic!!!


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [17/10/2013] à 21:21

Citation de Barbarus Le [17/10/2013] à 08:06

Exactement…

Donner un format ne donne en rien l'orientation compétitive ou non du deck… Juste ça donne le pool de cartes disponible (et donc une idée des cartes qu'on peut conseiller).


Barbarus


-> Ben non, justement, c'est juste tout le contraire.


C'est un combat que je mène depuis un moment maintenant: je ne comprends pas pourquoi on devrait systématiquement choisir un format. Il faut quand même rappeler que les formats ne sont pas juste là pour offrir un pool de cartes plus ou moins étendu, parce qu'à ce compte là, comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps, ton deck T2 de ta FNM, c'est à la fois du Vintage, du Legacy, du Modern et du Standard… les meilleurs decks du monde, alors! :roll:


Les formats, ce sont des types de jeu compétitifs, il ne faut peut-être pas l'oublier, avec des contraintes de deckbuilding, un métagame, des archétypes, une banlist créée et pensée pour rendre l'univers compétitif plus sain… ce n'est pas parce que je joue un deck avec des cartes allant d'Alpha à Théros que ça sera automatiquement du Vintage/Legacy


Parce que le souci est que tout le monde va venir présenter son petit deck maison comme faisant partie d'un format où des decks extrêmement puissants existent, et ils vont passer leur temps à se faire défoncer comme quoi leur deck n'est pas viable dans le format, ou alors on va les accepter et ces formats vont vraiment devenir des formats poubelle…


Il faut différencier "jouable" et "jouable": il y a "jouable" dans le sens "légal" du deck, sur lequel techniquement, effectivement, je ne peux rien dire à ce sujet (malheureusement…); mais il y a "jouable" dans le sens "viable" dans le format, et là, c'est carrément une autre histoire…

Sinon, ok, pas de soucis, on va dire que ton deck est Legacy: je te garantis que quand tu te seras fait démonter 50 fois par des vrais deck du format, tu vas vite arrêter de le revendiquer comme étant du Legacy!


Ils ont tellement été mis en lumière avec Internet que tout le monde a oublié que le Casu existe et est justement fait pour s'affranchir de toutes ces contraintes de deckbuilding, c'est d'une tristesse…

un exemple à la con: si j'ai envie de mettre deux Demonic Tutor dans mon deck, je fais quoi? J'ai pas le droit?


Donc non, je n'en démorderais pas: si le deck n'a aucune vocation d'être joué en tournoi, il n'a pas de format, point.


Qu'on se comprenne bien, quand même: je comprends totalement votre point de vue, et d'un sens, je ne peux pas vous le reprocher: aujourd'hui, on ne jure que par les formats, si bien que tous ceux qui démarrent ne voient que ça et ne savent pas qu'il y a autre chose au delà de ça…


J'ai démarré en 1995, et à l'époque, où il n'y avait pas Internet (ouch le coup de vieux), tout le monde jouait sans formats (c'est à peine si ça existait, d'ailleurs)

Le Casu, c'est justement l'absence de format: la liberté totale de deckbuilding. Le Casu, c'est un format que tu te crées toi-même, où les seules règles en vigueur sont celles que tu t'imposes.


J'y ai joué pendant 16 ans, et pas un seul instant il me serait venu à l'esprit de me dire que mon deck était Vintage ou Legacy, parce que j'avais envie de jouer des cartes qui rendaient mon deck illégal, et que je ne vois pas pourquoi je m'emmerderais avec des règles comme ça vu que je n'avais aucune intention de jouer en tournoi… c'est un aspect de Magic qui est sous-médiatisé et qui a en partie disparu, et c'est vraiment dommage…


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

spiritkz
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [17/10/2013] à 22:59

Tout à fait d'accord avec toi Slayer, ayant commencer en 1994 je comprends très bien ce que tu veux dire ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Avis deck contresort posté le [18/10/2013] à 18:36

C'est un combat que je mène depuis un moment maintenant: je ne comprends pas pourquoi on devrait systématiquement choisir un format.


Je vais créer un sujet pour que tu puisse exposer ton avis… Parce ce thread, clairement, c'est pas le lieu…


Pour ton deck, y'a les trop mésestimés Accroc de rune (mais en playset uniquement… pour maximiser l'effet…)


Barbarus


Edit : c'est fait, ici


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1