Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fourbes de cuisine
RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [13/10/2013] à 22:33

Jouée en modern, Fourbes de cuisine est une carte qui semble bonne, mais serait-il possible que quelqu'un en fasse une analyse, qui permettrai de mieux comprendre la carte, son utilité, et dans quels jeux la jouer pour la mettre en valeur, (j'ai vu qu'elle était surtout jouer dans les jeux pod mais pas que).


Merci d'avance :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [13/10/2013] à 22:51

Je dirais dans tous les jeux permettant de "blinker" (du nom de l'ancien éphémère Scintillement momentané).


Le principe :


– elle arrive en jeu (+2PV)

– elle meurt, revient avec son marqueur (+2PV)

– tu la blinke

– elle revient en jeu sans marqueur (+2PV)

– elle meurt, revient en jeu avec son marqueur (+2PV)

-> ad nauseam…


Si en plus sa mort peut-être lié à un sacrifice utile (coût supplémentaire ou autre, in fine, y'a même plus de souci).


Pour ce qui est du deck, je laisserais d'autres gens plus au jus des formats plus récents répondre… Parce que je suis vraiment pôs fan de cette carte…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [13/10/2013] à 23:26

Je me greff au sujet même si ce n'est pas la même carte, car j'ai beau relire tel un mongole la carte, je ne comprends pas bien ce qui fait la puissance de Nécropuissance justement. Barbarus tu pourrai m'éclairer ?


Merci 8)


asphyx
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 08:55

Salut,


Nécropuissance permet de piocher un nombre quelconque de cartes, en échange de points de vie.

La pioche se fait en fin de tour, donc après l'entretien.


L'idée est de sacrifier des PV durant sont tour pour piocher un maximum de cartes, puis que regagner les PV perdus de cette façon au début du tour suivant.


Ajouer avec une Tour d'ivoire et une Bibliothèque de Leng /Tour du Reliquaire par exemple.


–asphyx

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 10:23

Fourbes de cuisine revient également à l'infini si tu as Melira, proscrite sylvoke et un moteur de sacrifice (Voyant de viscères) sur table, donc pv infinis ^^


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 11:58

en moteur de sacrifice Bombardement des gobelins ca marche ?

si oui ca fait pv infini pour toi et ca inflige autant a ton adversaire ?

:roll:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 12:06

Pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas ?


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 12:14

:oops: parce que ca fait tres longtemps que j ai pas joué et que je suis plus sur de toutes les regles alors je prefere demander plutot que d affirmer des aneries ;)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 14:29

Merci pour la réponse ! Je comprend mieux !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 17:29


Nécropuissance permet de piocher un nombre quelconque de cartes, en échange de points de vie.


La pioche se fait en fin de tour, donc après l'entretien.


L'idée est de sacrifier des PV durant sont tour pour piocher un maximum de cartes, puis que regagner les PV perdus de cette façon au début du tour suivant.


Euh… L'idée est surtout de piocher comme un malade puis de liquider l'adversaire avec ce qu'on a pioché (généralement, avec 18 cartes en main et des playsets, y'a moyen de mettre en place n'importe quelle combo à coup sûr ou presque).

Mais là, c'est pour des format où les PV sont "accessoires"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Fourbes de cuisine posté le [14/10/2013] à 18:05

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le combo entre Melira (dommage qu'elle soit trop fragile :| ) et les fourbes de cuisine, et le fait de la blinker lui donne 2 "vies" de plus s'il n'y a pas melira, sinon elle est presque immortelle (sauf contre les jeux blancs et bleus).


En gros une bonne carte à sacrifier et un excellent bloqueur.


Merci pour les infos ca me donne pas mal d'idées !


Pages : 1