Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie
kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [10/10/2013] à 12:45

Voici Mon deck T2 Essaie

Format : Standard (T2)

Type : Type j'en sais rien du tout

Archétype : Aucun

Couleur : :mrouge: et :mvert: peut être :mrougevert: par la suite


Essaie numéro 2 du deck orianté un peut plus slivoide avec une pointe de :mbleu: peut être pire ou mieux ?

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/t2-essaie-2/


Cartes importantes et thème du deck :

Nyléa, déesse de la Chasse + des cartes comme choque Choc

Fonctionnement du deck :

Je ne sais pas trop j'ecrase l'adversaire avec les grosses créatures verte et je termine par les cartes :mrouge: pour finir les derniers point de vie

Mon budget :

40€

Mes questions :

Je veut que ce soit du standard 2014 Theros + les prochaines et rien d'autres.


Dois je jouer seulement :mrouge: et :mvert: ?

Es que ce deck papier aurait une chance de faire quelque chose en T2 ??


Merci d'avence.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [10/10/2013] à 16:04

Tu ne peux rien faire avant le tour 3/4 si je n'm'abuse (à part un choc), et ça amène sur le terrain juste une 2/2 ou une 3/3. C'est tendu pour tenir en T2 je pense.


Jouer rouge et vert, c'est largement faisable, soit avec des cartes qui te permettent d'augmenter ta mana rapidement (Hédoniste satyre, Cariatide sylvestre,Satyre voyageur) pour amener les grosses créatures plus rapidement, soit avec des petites créatures rouges pour envahir l'adversaire en attendant.


A mon avis t'as tout intérêt à être plus rapide, pour empêcher l'adversaire d'être prêt à te contrer.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [10/10/2013] à 17:23

En meme temps quel dommage de se restreindre à theros et après, il y a tellement de bonne cartes dans ces couleurs en ravnica et M14.


D'ailleurs si tu joues Arc de Nylea ca pourrait être bon d'envisager d'inclure des Slivoides dont le Slivoïde lancépine pour raser la table adverse ;)


Mais bon c'est autre chose cela.


Dernier MAJ [cockatrice]

kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [11/10/2013] à 12:22

Le changer en slivoide :mrouge: et :mvert: Les slivodes j'aime beaucoup ces bêbêtes là mais sont un peut plus coûteuse en mana que les créature que j'ai pris non ??


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [12/10/2013] à 14:57

Rien que Arc de Nylea combiné au slivoïde qui donne l'initiative c'est Ubër.

Avec le slivoïde qui donne du mana de la couleur que tu veux avec 4 biland te permet également un splash d'une troisième couleur.


Le dragon est bien, mais est-il rentable sans accélérateur de mana et contre un jeu autre que blanc ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [12/10/2013] à 17:37

Et il ne faudrait pas oublier que dans les cartes que tu mets sur le coté par choix d'extension, tu te prive de très bon accélérateur (j'ai d'ailleurs une petite préférence pour Druide de Zhur-Taa, certes un peu plus "cher" qu'un Mystique elfe mais ce petit dégât en plus c'est du bonheur pour Gruul.


Changer le deck en full slivoide non c'était juste pour signaler que l'arc pouvait se coupler avec d'autre cartes. Par contre effectivement si tu l'integre dans un deck tribal de ce type ca peut faire tres tres mal à l'adversaire.


Je pense que ton deck aurait besoin d'accelerateur, et surtout ces couleurs la, faut que ca tape très vite.


Dernier MAJ [cockatrice]

kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [17/10/2013] à 14:11

Essaie numéro 2 du deck orianté un peut plus slivoide avec une pointe de :mbleu: peut être pire ou mieux ?

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/t2-essaie-2/


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck T2 Essaie posté le [17/10/2013] à 15:58

Le deck n'a plus rien à voir, c'est devenu un slivoïde carrément.


Autant j'suis pour l'arc de nylea, autant nylea en elle-même, quand tu joues un bicolore avec splash d'une troisième couleur, atteindre les 5 de dévotion ça va être particulièrement difficile je pense, à mon avis il y a mieux :O


La Slivoïde manaduite c'est bien pour ajouter du mana pour les grosses cartes, mais si au final t'en as que 5 dans tout deck qui coutent plus de 3 mana, l'utilité devient limité, j'la remplacerais par Slivoïde flou histoire d'accélérer un peu.


Pour tes sorts, t'as un peu de tout. C'est pas une mauvaise chose, mais je ferais de la place au moins pour des Porte des Destinées


Pages : 1