Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Miroir bio!
cyril sabara
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Miroir bio! posté le [08/10/2013] à 22:43

Voici Mon deck Miroir bio!

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype : du pur combo

Couleur : :mbleu: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :

Tisse miroir, Biovisionnaire!

Fonctionnement du deck :

Faire marcher les combo pour soit, détruire tte les créatures, prendre le contrôle de tous les terrains et de toutes les créatures de l'adversaire, avec des hydres géantes, ou au + simple gagner la partie!!

Mon budget :

Suffisant

Mes questions :

Ce deck vaut il le coup d'être jouer en moderne!! Je vous laisse repérer toutes les combos!!!


cyril23

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Miroir bio! posté le [09/10/2013] à 10:49

J'aime bien l'idée :)

C'est original.

Par contre, je ne pense pas que ce soit très compétitif… Tu n'as aucune gestion de l'adversaire, or le moderne est plein de créatures.


Et Concasseur/hydre kalonienne + Entité miroir, ça fait un peu cher pour raser le board :) (même si l'idée est sympathique)


En fait, tu as plusieurs combo assez marrantes :) Le problème c'est qu'elles sont trop chers…

En moderne, tu seras surement mort avant de pouvoir payer les 7…


Néanmoins, ton deck est plutôt drôle, donc ça reste à tester, pour le fun :)


Edit : Pour aller un peu plus loin, tu as deux problèmes :

1. Tu ne te soucies pas trop de l'adversaire. Du coup il peut faire mumuse dans son coin et s'il te sort une combo plus vite ou s'il te met une grosse pression (genre affinity ou burn), tu n'auras pas le temps de le tuer.


2. Tu ne protège pas assez ta combo. Prenons un exemple :

Tu veux récupérer tout ce que l'adversaire a. Tu joues donc Affinité naturelle, puis Tisse-miroir sur ta Zone de guerre contestée


Je suis l'adversaire, en réponse à Tisse-miroir, j'ai plein de solutions :

– Je joue Dispersement et contre ton Tisse-miroir

– Je joue n'importe quel anti-créature du format (Chemin vers l'exil, Étouffer, Terminaison, Droit à la gorge, Lame du destin, Foudre, Hélice d'éclairs, etc…)


Du coup tu perds ton terrain, Tisse-miroir est contré, et tu as perdu un tour et deux cartes.


Tu joues du bleu, donc tu pourrais essayer d'intégrer des cartes pour protéger ta combo, genre Dispersement ou Pacte de négation.

Il faut à tout prix que quand tu as ton Biovisionnaire en jeu + 3 autres créatures + Tisse-miroir tu puisses dire "J'ai gagné".


Pages : 1