Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
human voice
bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
human voice posté le [12/10/2011] à 20:54

Voila mon petit deck que je tends a paufiner j'ai encore du boulot et des hésitations alors un petit coups de main serait le bien venu.


Objectif compétitif en vue des regionaux 2012


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=view&did=82087


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
human voice posté le [12/10/2011] à 22:32

Il y a plusieurs choses que je trouve bizarres.


Tout d'abord au niveau des terrains :


– La majeure partie des sorts (en fait tous sauf 6, les "battlecrâne" et les "brigadière angélique") ont un coût de 3 ou moins. Par ailleurs parmi les sort ayant un coût de 3, 6/11 ne coûte que du mana incolore. En partant de ce constat, avoir dans un deck 22 manas et 4 birds et aussi peu de piocheurs, je pense que tu prends des risques inutilement.

Le deck tournerait mieux, je pense, avec deux manas de moins.


– Je ne comprends pas ce que vient faire cimetière des sylves dans ce deck avec seulement deux forêts. Je comprends l'utilité de produire de la mana vert + noir mais par ce biais là non.


En fait j'éliminerai

– Une plaine

– Un cimetière des sylves (Pour 4 sort avec 1 en coût de mana noir … 4 birds et 3 lands suffisent, le plus important c'est de sortir ton bird tour 1)

– Un Halliers à l'Orée des rasoirs


Et je rajouterai donc une forêt


Ensuite je comprends pas, mais alors pas du tout le paladin de puracier. Déjà, avec seulement 6 équipements dans le deck, on va dire 2 max par parties avec les proba c'est pas vraiment un super piocheur, mais en plus de ça pour avoir Art des métaux va falloir la faire durer la game, et sans un vrai piocheur c'est mort vu le petit train train du deck.


Tu aurais plutôt tout intérêt à jouer le mentor des humbles en plusieurs exemplaires, dans ton deck il est tout indiqué.


Après de manière générale je suis un peu sceptique sur la viabilité de ce deck. Tu as rien pour emmerder vraiment ton adversaire avant le tour 3 (voire 4). C'est un peu problématique. Il faudrait p e songer à ajouter quelques sorts, sinon il peut rapidement te mettre au pas.


Voilà, je tiens à préciser que je me permets juste de donner un avis et que je me plante peut-être complètement, ce sont les premières impressions que j'ai eu en regardant la tête du deck.


Bonne soirée,


S4t


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
human voice posté le [13/10/2011] à 10:51

pas de soucis je prends toutes remarques pour peu quelles soient construites comme la tienne.


Je pense virer les paladins pour les remplacer par des épisseuses qui sont beaucoup plus efficace et donne du CC.


Pour le noir je ne pense pas le garder cela me permettrait en effet de diminuer un peu la mana et surtout de la stabiliser.


Par contre dans cette configuration actuelle je ne peux descendre le nombre de terrain (je présice j'ai testé)


Par contre effectivement je vais enlever une plaine pour mettrre une foret à la place


Book Modo

Pages : 1