Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible
cyril sabara
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [02/10/2013] à 22:11

Voici Mon deck Le cimetière invisible

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype : aggro contrôle combo pisteur invisible

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :

Pisteur invisible, shamane ritemort, varolz…

Fonctionnement du deck :

Mettre l'ombre dans le cimetière avec Liliana, jouer varolz et le pisteur! Faire l'effet du varolz avec l'ombre sur le pisteur! 2 tour en attaquant et en gérant l'adversaire, et voilà!

Mon budget :

Mensuel!

Mes questions :

Qu'en penser vous, est ce viable en modern??? J'essaye de penser au bon jeu modern original modern avant de me lancer

Dans l'acquisition des cartes!


cyril23

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [03/10/2013] à 09:33

Ca risque d'être compliqué avec tout ce qui gère le cimetière en ce moment en Moderne…


Concernant l'Ombre de la mort, tu peux très bien la mettre dans le cimetière en la jouant :) Elle gagnera -20/-20 et mourra.


Je dirais que le problème pour ton deck, c'est qu'il te faut deux cartes en jeu et une au cimetière pour partir en combo. Il faut déjà tenir jusque là, et ne pas te faire gérer Varolz, l'escarrifié ou Pisteur. (A la rigueur, Varolz, l'escarrifié, si tu le joue en dernier, tu auras le temps de jouer sa capacité avant qu'il se fasse gérer)


Enfin, le gros problème, c'est qu'avec Shamane ritemort et Limon nécrophage qu'on voit de plus en plus en Moderne, ton cimetière ne sera jamais tranquille…

Et il suffit qu'on te vire une des 3 cartes via Extraction chirurgicale et tu ne fais plus rien…


Pour revenir sur le deck, je te conseille Dispersement plutôt que Collet à sorts pour protéger ta combo. La plupart des menaces que tu vas craindre seront éphémères. Par contre, un Collet à sorts gère pyroclasme, qui détruit tes pisteurs facilement. Peut-être essayer Chant du cygne dans le même ordre d'idée.


Ta réserve est à revoir par contre. Peux-tu nous expliquer le rôle de chaque carte ? (C'est aussi pour que tu te rendes compte de leur intérêt ou non)


Bon courage.


Kateo
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [03/10/2013] à 10:37

Yo! dans la foulé je te présente Monsieur, qui souhaite te donner son CV.


cyril sabara
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [03/10/2013] à 18:37

Le charme de simic en réserve me permettait de booster mon pisteur invisible, sinon as tu une idée pour remplacer varolz? Je pourrais juste jouer pur contrôle avec un kill, juste au niveau du kill j'aurais un peu de mal


cyril23

cyril sabara
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [03/10/2013] à 22:44

J'ai revu complètement le jeu! Je pense qu'il peut être pas mal! J'attend vos com!! :)


cyril23

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [04/10/2013] à 14:03

Peux-tu nous redonner des petites explications sur le deck ? :)


Tu as effectivement complètement changé d'optique. J'imagine que le kill est le Cérébrurleur ?


Le problème du Cérébrurleur, c'est qu'il te faut savoir sur qui tu vas faire sa capacité. Je le trouve bon dans un réanim pour ma part, il permet de réveler et mettre au cimetière un thon ce qui le booste et met le thon là où il doit être pour un réanim.


Là, si tu le fais sur toi, tu le booste au max de 3 et tu perds une carte importante (dans un contrôle, toutes les cartes sont importantes).


Si tu le fais sur un adversaire, étant donné que la plupart des decks moderne ont une courbe qui ne dépasse pas 4, c'est pas super rentable (en plus tu dois payer 2 par tour…)


Après, il est possible que tu ais décidé d'être toi même le mec qui vide le cimetière adverse, en jouant Écurage de pensée et Cérébrurleur sur l'adversaire et en visant les cartes mises au cimetière avec Shamane ritemort et Limon nécrophage.


Disons que le côté contrôle du deck est bon, mais le kill me semble vraiment très faible.


Mais peut-être a tu des choses à nous expliquer que je n'aurais pas vu ;)


PS : le Scribe de sang est là pour remplacer Obscur confident ?

Parce que dans un deck contrôle, il va rarement être utile… (Bon après, avec la capa 1 de Liliana du voile, tu peux peut-être te vider la main, mais c'est pas une bonne idée…)


cyril sabara
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [04/10/2013] à 18:36

Ben en fait c'est la question que je me pose! Je sais pas trop ce que je peux mettre en kill


cyril23

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [04/10/2013] à 19:03

Sondeur de secrets ?

Tu n'auras aucun de mal à le transformer.

Pour le reste, tu as de quoi tuer à petit feu, et des créatures difficiles à cibler.

Donc est-il vraiment nécessaire de balancer un kill ?


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Le cimetière invisible posté le [05/10/2013] à 15:26

Sondeur de secrets est vraiment très fort :)


Pages : 1