Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tymaret, le Roi assassin
spal34
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [01/10/2013] à 20:12

bonjour,


je suis nouvellement inscris et je voulais vous faire part de ce qui m'a sauté aux yeux cette semaine en regardant mes cartes de Theros .


Tymaret, le Roi assassin : la carte aux 2 noms


voilà qui est dit , cette carte est injouable pour sa 2ieme capacité car il y change de nom pour Tyramet ce qui pour les plus pointilleux d'entre vous n'est pas le même nom .


A vos commentaire !


Edit Kaworu: Avec la miniature de la carte c'est plus simple à comprendre


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [01/10/2013] à 21:52

Mdr j'avais même pas remarqué, je pense que des gens vont se servir de cette erreur xD. Pour une légende en plus..


brikala
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [01/10/2013] à 22:24

c'est le texte anglais de la carte qui fait office de reference , le texte est correct sur la carte anglaise , il est donc correct sur la carte en version francaise :p


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [02/10/2013] à 01:30

c'est le texte anglais de la carte qui fait office de reference


Petite correction : c'est le texte "oracle", visible sur l'Oracle qui donne le texte juste, quelque soit les erratas produits…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [02/10/2013] à 10:50

EN même temps si tu regardes sur la version EN ou sur l'Oracle (http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=374661) ca reste toujours la meme chose. pour sa deuxieme capacité il est inscrit Tymaret et non pas Tymaret, the (B)Murder King


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [02/10/2013] à 11:57

Alors, faut se plonger dans les règles :



201.4c : Le texte imprimé sur certaines cartes légendaires se réfère à cette carte par une version raccourcie de son nom. Cela n’arrive que dans une seconde référence, ou plus tard ; une première référence utilise toujours le nom complet de la carte. Les occurrences du nom ainsi raccourci sont traitées comme utilisant le nom complet de la carte.


Barbarus : et "hop", problème résolu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [02/10/2013] à 15:00

Les règles de Magic je trouve ça encore plus magique que le jeu :)

Je devrais faire arbitre :P


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [06/10/2013] à 15:40

c'est comme pour Expulsion impitoyable


Si vous lisez bien les lignes de descriptions des Obzedat par Aurélia, vous remarquer qu'elle parle des Ozdebat


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Tymaret, le Roi assassin posté le [06/10/2013] à 18:24

Là c'est moins problématique, ce n'est pas un texte de règle, et donc ça n'a aucune influence sur le jeu et l'action d'une carte sur elle-même ou sur une autre.

Et c'est probablement cohérent dans le monde de Ravnica.


Pages : 1