Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Modularité pour tournois amical
bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [09/10/2011] à 19:55

salut les gens! Aujourd'hui je vous soumet un petit deck modularité sans restriction pour enfin éviter de me faire roulez dessus par un de mes amis (entre son wini soldat; son contrôle silence+sceptre iso; son blast kill T4 et sont arto infini T3 j'en peut plus).

Donc je me suis fait un tout petit deck pas trop chère pour essayer de rivaliser contre lui, je me suis fait un chevalier et un modularité aujourd'hui je vous demande de l'aide pour ce deuxième et essayer de l'amélioré sans dépenser trop d'argent (étudiant sans boulot ça pardonne pas).

C'est un deck basé sur le préco "transfère" de darksteel (ça remonte tout ça… j'ai trouver l'original mieux que la réédition perso) je ne sais pas trop dnas quelle strat il s'inscrit… agro? combo? les deux?

Bon stop le blalbla place au bébé:


Mon deck modularité


Merci d'avance pour votre aide sur ce deck :)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [09/10/2011] à 21:14

salut,

tout d'abord belle utilisation des outils du fofo :)


ensuite le sculteur en 4 de base me parait plus que necessaire. Je rajouterais 2 cailloux a mana genre le caillou qui peux se sacrifier pour piocher (je ne connais plus le nom dsl). Maitre de l'etherium pourrait également être un ajout peu couteux.


Scrijge du caveau me parait également une possibilité à essayer


Book Modo

freeky
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [10/10/2011] à 18:08

Salut a toi.


je ne joue plus en ce moment ni depuis longtemp d ailleurs ^^

Mais j ai jouer modular longtemp et c est un des derniers jeux encore complet qui traine chez moi.


Je pense que pour modular meme budget il y a certains auto include necessaire. La mecanique du jeux repose sur le fait de pouvoir bouger les marqueur +1/+1 facilement entre elle et plus particulerement sur un creature volante ou avec le pietinement si possible.


Donc pour moi tu devrais partir sur une base qui ressemble a sa :


4 travailleur

4 mitraine

4 argousin myr

4 ornithoptere

4 tambour de sautefeuille

4 pincecrane (c est juste infame ^^ vu que tu ne cherche pas la legalité dans un format precis )

4 blindage cranien

4 disciple du caveau

2 ou 3 atog

4 frenesie fatal (version budget de berserk :-) )


Apres faut voire tes moyens perso que des terrain artefact me parraisse pas mal.

Ensuite devastateur entravarc envoie du lourd et permet de s amuser facilement avec les marqueur ( j ai du recup les 4 pour 20 €) . Ensuite tu as pince crane pour la pioche qui est bcp plus puissant que le piocheur affinité dont j ai zapper le nom ^^ et au pire j aime bien jouer 1 ou 2 Fling (jet)


Voila je sais que sa change completement l idee de ton deck mais sa kill t3 tranquillement mais sa n est peut etre pas ce que tu cherche.


Amicalement Rémi


Ps: la forme will? Bsx

Ps2 j ecrit avec le telephone dsl pour l orthographe et le manque de lien.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [10/10/2011] à 21:47

Bon, déjà, les 4 piocheurs spécifiques aux artos.


Ensuite, "modularité", c'est bien, mais "affinité pour les artefacts", c'est mieux… Où sont les 4 Mitraine, les 4 Blindage crânien, les 4 Ornithoptère.


Il te faut aussi l'ensemble des terrains artefact, ou, pour être plus précis les 4 noirs, les 4 bleus et les 4 indestructibles.


Pour moi, sont à virer :

– les familier neurok : ils sont bien avantageusement remplacer par les orni, tu gagnes ainsi en puissance pure et en explosivté.

– slith entravarc : une 1/1 pouvant grossir pour deux… En artos, tu fais bien mieux pour moins cher!

– hybride entravarc : 4 pour une 2/2 célérité… Avec l'affinité, tu as une 2/2 pour 0 avec mitraine…

– lancier : 7 pour une 4/4… trop cher, surtout si tu doit passer sous des combo à base de sceptre iso… Idem pour le fielleux, l'écrabouilleur (moi, je suis ton adversaire, c'est une carte morte pour toi… Si elle bloque pas, elle sert à rien!)

– brocanteur : trop situationnel… Sont effet ne fonctionne que si tu as une carte intéressante au cimetière, sinon, c'est une 2/2 pourrie pour 4

– piqueur entravarc : trop cher… l'orni a la même utilité (vol) pour 0.

– disciple du caveau est une nécessité… Surtout couplé à pince crâne (c'est "juste" ignoble).

– Pour gonfler ton nombre d'artefact sympa, pense à Mox d'opale, Jitte d'Umezawa (ok, ils douillent pas mal, mais bon, ils le valent vraiment dans ce type de deck). Y'a aussi ça qui cogne pas mal pour pas trop cher et qui a une capacité bien gênante.

– Vu le nombre d'artos, pense à ça également (ça vaut pas tarmo, c'est juste mieux dans les deck artos parce que ça vole…)


En revanche, si tu joue du bleu, pense à inclure 4 Contresort et 4 Fuite de mana qui te permettront de gêner ses combo… Si tu joue l'ensemble des terrains artefacts (donc du vert), pense à Naturalisation ou, à encore mieux en incontrable…


Barbarus : modularité c'est bien, mais c'est bien mieux avec affinité!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

freeky
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [11/10/2011] à 10:07

Affinité des pensée (piocheur ) est pas le top si il joue pincecrane il peut aussi mettre brain storm piisque il a pas de format defini. Sinon un petit combo tinker colosse sa parrait sexy en plan de secours


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [11/10/2011] à 16:15

Salut les gent! D'abord merci pour vos réponses, ensuite je précise que ce jeux est a monter à 100% alors pour le faire j'ai pas le budget des USA moi :) . De plus certaines de vos réponses (et ce que j'imagine en découler) ferrons ressembler mon deck à celui que je veut contrer ce qui est pas le mieux ^^" .


Ensuite:

-Les piocheurs effectivement je les pense pas plus utiles que ça, j'ai déjà les pinces.

-Les maitre de l'étherium pourquoi pas mais les engeances des étoiles non serte elle a le vol mais le maitre me fait +1/+1.

– Barbarus je trouve au contraire le brocanteur plus qu'utiles pour mes parties qui me permet de faire revenir les petit travailleurs :). (d'ailleurs on se serais pas déjà croiser sur un forum d'un autre jeux?).


Maintenant le problème c'est que j'ai trop de carte dans mon deck… Nous somme a l'heure du régime de crise et de l'austérité… Qui devrions nous expulser de mirodin?


Modularité V2: Mon deck modularité


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [11/10/2011] à 18:39

Béh, moi ce que je dis juste, c'est qu'avec un tel deck, franchement, tu passeras pas un gros deck combo ou un deck contrôle : c'est pas assez rapide, avec des cartes trop cher en mana qui ont pas des effets top…


Sans parler du budget des USA, la majorité des cartes que je cite se trouvent à peu de frais sur des sites d'enchères bien connus (hors, dans une moindre mesure, Jitte et mox). Donc l'excuse du prix n'est pas franchement valable…


– pour l'engeance : entre +1/+1 et une 8/8 pour :mbleu: :mbleu: , "pour moi", le choix est vite fait : l'un file un bonus, l'autre plie la partie en deux attaques…


-> pas de combo pour faire tour infini dans les proposition (et si c'est la combo que je pense, tu as intérêt à la prendre de vitesse ou à inclure ça ou ça (moins bien) de base), juste de quoi faire un deck vraiment aggro qui plie la partie en 4 tours en moyenne contre un deck combo…


– A virer, car trop situationnel pour moi :

Refonte (rituel, c'est donc bof bof), toutes les créatures qui coûtent plus de :m5: en coût réel de jeu, 1 argousin (tu verras, sur le long terme, qu'on préfèrera jouer une 2/2 tour 2 qu'une 4/4 tour 5)

– la présence en réserve des tezzeret : pourquoi pas en "main deck"?

– idem, pourquoi rajouter des exemplaires de cartes en réserve : c'est soit x4 dans le deck, soir tout en réserve, non? A moins que tu n'ai une bonne raison…


Barbarus : pour la rencontre, sous ton pseudo, je te connais pas, mais "oui", je traine sur pas mal d'autres sites, toujours sous le même pseudo, donc c'est possible…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Modularité pour tournois amical posté le [11/10/2011] à 18:59

Re bonjour! Alors à mon tour:

-Pour le budget je parlais surtout du mox et du jitte je ne connais que trop bien leurs prix les autres assez mal doit dire (surtout que j'ai échanger mon seul jitte y a même pas un mois…)

-Pour l'engeance tu marque un point!

-Pour la combo c'est avec une autre carte dont je ne me souviens plus du non et 2 récupérateur myr avec le pincecrâne et un arto comme l'orny pour faire pioche et sort infini (qui peut être combiner à une chambre de genèse pour jeton infini) et finir par un sort de déluge.

-Pour ce qui est de tezzeret c'est que la carte me parais un peu chère en euro (du moins je crois) et en mana pour l'effet qu'elle fait et vue que me constituer un side n'est pas ma priorité je l'ai mis dedans.


Amicalement hugo31/bottederadie selon les forums et les jeux :) .


Pages : 1