Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Orageous V.3
bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous V.3 posté le [21/09/2013] à 17:41

Voici Mon deck Orageous V.3

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype :

Couleur : Grixis


Cartes importantes et thème du deck : Orage de probabilités, mage aux breloques et relique de sombracier.


Fonctionnement du deck : Voici la troisième version de mon deck basé sur la combo Orage de probabilités + Mage aux breloques. Cette combo permet de jouer gratuitement un colosse de pestacier ou un sphinge après side, grâce à la relique de sombracier qui aura été tutorisée par le Mage. Les petits nouveaux: Fureur des dieux qui fait un excellent removal de masse contre aggro, je l'ai préféré à pyroclasme car bien qu'un peu plus chère, un peu plus puissant mais surtout grâce à lui, plus de problème avec les graveclawers et autres execrations de sang bien pénibles. Chant du signe me permet quand à lui de protéger Orage lorsque je le lance au prix d' un tour de retard, car je dois attendre le 6e tour dans le meilleur des cas. J'ai fait pas mal de test(10)contre des decks à base de contresort archi joué en moderne(spell snare, commandemment, mana leak & co…) très tendues! Ratio de 0/100:[ Mais depuis que j'ai rajouté chant du signe(en proxy en attendant la sortie) j'ai réussi à en gagner une(bon je reconnais que c'est maigre!) Contre aggro, j'ai pu affronter Boros, RDW ou rakdos, sa passe beaucoup mieux, je dirais 45/55 mais quand ma combo sort assez rapidement, ou s' il fait un mauvais départ, ou encore si j'ai une fureur en main assez vite, la gagne est souvent pour moi.


Mon budget : Arpenteurs très chères mais heureusement, je l' ai ai tous ouvert un jour ou l' autre;)


Mes questions : Je ne vois plus comment améliorer le deck sans inclure pestaforgisme bien sûr! Si vous avez des questions, des remarques n' hésitez pas surtout. S4t, j'attends ta fine analyse… Merci à tous ceux qui jetteront un oeil, c'est un deck vraiment plaisant à jouer!


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous V.3 posté le [21/09/2013] à 20:30

Alors c'est là que l'on remarque la qualité des traducteurs français qui est pour moi plus que discutable: Cheminées à vapeur et Conduits de vapeur, c'est exactement la même carte (Steam Vents (tapes le dans la barre de recherche, tu verras que les deux vont s'afficher)), juste pas le même nom en français, donc là, t'en as 5, ça ne va pas.


Comment ont-ils réussi à donner trois noms différents sur la même carte (la troisième étant Conduits à vapeur), c'est pas possible de se foirer à ce point là, surtout pour une carte qui n'est pas censée passer inaperçue… :|


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous V.3 posté le [21/09/2013] à 23:17

Effectivement, tu as raison. Je vais remplacer un des 2 par autre chose, merci!


bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous V.3 posté le [21/09/2013] à 23:30

Et encore quand ils oublient pas d' écrire certains mots dans la partie texte des cartes! Ou encore, ils inventent des lettres dans le genre " skraab" au lieu de "skaab"…:D


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous V.3 posté le [22/09/2013] à 09:22

C'est vraiment une honte, franchement! Maintenant, pour moi, c'est boycott des cartes en français autant que possible!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1