Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois
acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 08:55

Salut a tous ,

et particulièrement a tout ceux qui joue Elfes . :mrgreen:


Voila une combo pour faire MANA INFINI …


Envoûteuse bercegraine + Canaliseur de Brinbois


Libre a vous de trouver comment l'utiliser !!!


Perso sur un Colosse caméléon , a qui on met une capacité d'évasion … c'est fun !! :D


Avec un Panier de serpents , c'est pas mal ausssssi , et les serpents on en trouvent dans la forêt , non ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 10:47

Ta combo ne fonctionne "que" si tu a au moins 4 elfes en jeu, et attention… "X mana de la couleur de votre choix".

Tu n'as donc qu'une couleur… pas les 2 nécessaires à l'activation de l'envoûteuse…


Barbarus : l'idée est bonne… mais faut 2 canaliseurs… et un autre elfe… Et dans ce cas, autant produire beaucoup de mana pour jouer un truc qui produit plus que des 1/1 ou qui colle directement 20 à l'adversaire, non?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 10:59

nan , il faut 4 elfes oui , ok , mais c 'est pas ca qui manque dans les jeux elfes , ensuite en premier je rajoute x:mblanc: a ma reserve +1:mvert: que j'ai comme terrain , je joue mono vert , je le detape et ensuite x:mvert: , j'utilise un :mblanc: de la reserve d'avant , ensuite autant que je veux … voila voila :mrgreen: 1 de chaque suffit


acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 11:00

Mon deck elfes / loups jetons


acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 11:02

Veneur de la Garenne du Roitelet , fait aussi le café avec mana infini :mrgreen:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 11:57

Ton explication est complètement nébuleuse, je n'ai absolument rien compris.

Perso, je suis de l'avis de Barbarus, et au final, ça devient beaucoup trop compliqué. Tu dois avoir des moyens plus simples de faire du mana infini sans partir dans des shenanigans impossibles à expliquer 8)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 12:33

En gros voilà comment il pense le truc je pense :


avec 4 elfes en jeu (et 4 land dont au moins 1 blanc dispo), il tap le canaliseur pour 4 blanc, utilise l'envouteuse, detap le canaliseur avec ses 4 mana dispos puis le retap pour 4 verts.


il a donc 8 mana en réserve (4:mblanc: et 4:mvert: ), il en utilise la moitié pour detap le canaliseur et re-faire 4 blanc, réutilise les 4 restant pour refaire 4 verts, et hop il a tjr que 8 mana.


En gros, cela pourrait fonctionner, mais il faut avoir plus de 4 elfes en jeu, pour commencer à engranger du mana supplémentaire.


Ce qui voudrait dire, que pour faire cette "combo", il faut au moins 5 elfes dont l'envouteuse et le canaliseur ET au moins 4 lands ou 4 générateurs de mana (dont 1 blanc).


C'est jouable mais effectivement, il doit y avoir plus rapide.


acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 13:17

Merci Zirak , c'est ca … comme j'ai un jeu elfe qui me permet de faire beaucoup d'elfes … j'arrive a faire ma ptite combo a 90% du temps .


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 21:23

j'arrive a faire ma ptite combo a 90% du temps .


90% du temps?

Franchement, je veux pas jeter un discrédit sur qui que ce soit, mais je doute des compétences de tes adversaires… Parce qu'une combo comme ça, en T1.5, elle marchera "au mieux" une fois… Et j'insiste sur le "au mieux"…


Ensuite, tu as besoin d'une TRES (trop?) bonne situation de départ pour que ce soit viable : du mana de la bonne couleur (donc, faut l'inclure quand tu monte ta combo dans l'explication).


AMHA, y'a peut de chance que ça fonctionne "réellement". Pour "réellement" fonctionner, une combo doit tourner sans être "en plus" dépendante de ta condition sur la table…

Je me permet d'illustrer ce que je dis avec mon deck Une bibliothèque? Où ça? : y'a deux combo dedans (sceptre iso + cantique / meularde+servant), aucune ne dépend d'autres cartes que celles qu'elle intègre… En d'autre terme, j'ai pas besoin d'avoir de condition idéale pour les sortir… Et, même en l'état, avec de la pioche, je suis TRES loin d'arriver à sortir la combo que je souhaite 90% du temps…


Barbarus : 90% du temps = 9 parties sur 10… franchement?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 21:31

oui je joue en casual , pas en legacy … je joue pour le fun …

maintenant tu me semble omnubilé par le mana … je n'ai que du vert … donc mes forets sortent , lol ensuite je sort pas mal de jetons elfes et loups …certes j'ai surement été trop gourmand je te concède une partie , disons 80 % …

alors oui la capa de l'envouteuse n'est utilisable que si j'ai canaliseur , mais canaliseur me bouste bien pour poser mes loups ! :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 21:48

aintenant tu me semble omnubilé par le mana …


Parce que c'est LA base de tout jeux… Si t'as pas la couleur au moment où tu en as besoin, tu peux avoir toutes les forêt que tu veux, ton sort ou ta capacité ne passera pas… C'est un "simple" raisonnement logique…

Effectivement, je suis "obnubilé" par le mana, parce que la manabase, c'est la première chose à penser lorsque l'on construit un deck!

En gros, t'as l'idée directrice du deck, ensuite tu pense à ta base et après seulement, tu cherches les cartes… Et une fois celles-ci trouvées, tu te re-penches dessus pour la modifier si besoin…

Si elle est pas assez travaillé, que tu peux pas sortir ou jouer ce que tu veux quand tu veux/en as besoin et que tu perds, c'est pas la faute "à pas de chance", mais bien parce que ta base était pas bonne… Donc, autant éviter cet écueil, non?


oui je joue en casual , pas en legacy … je joue pour le fun …


Ton deck est "au format" legacy… Casual, c'est pas un format, c'est une orientation de jeu (en gros : je me fais plaisir, j’investis pas trop en sous et surtout, je cherche pas à battre les ténors du format…je ne vise pas la win dans un tournois, mais le fun entre pote). Cela dit, même les joueurs casuals cherchent à… améliorer leur deck, non?


Je prend le risque de me répéter : si ton deck passe 80% du temps comme tu le dis, demande toi comment tes adversaires font pour ne pas repérer les failles évidentes et les moyens de le gérer… Parce que "les créatures", c'est loin d'être ingérable à MTG : c'est la chose la plus gérable qui soit…


Ceci dit, mes conseils, comme bien souvent, ne sont "que" des conseils, pas des vérités… Idem pour mes avis… Et je peux tout à fait me tromper…


Barbarus : pas de polémiques, ça fait pas souvent avancer le schimilibili… le schimibililil, le chimchimlibil… enfin, le truc quoi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Envouteuse bercegraine + Canaliseur de brinbois posté le [20/09/2013] à 22:58

ok , il faudrait aussi alors que je trouve des joueurs plus fort en face … :mrgreen:


Pages : 1