Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Et les nouveaux bilands...
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [14/10/2013] à 23:19

S'il les avait mis unco il y en aurait eu trop pour un format qui prône la dévotion. Je pense que leur décision est quand même réfléchie, il ne faut pas y voir que des stratégies commerciales pour "duper" les clients. Le pool de cartes d'un bloc doit avant tout marcher en T2 et T3. Ce sont ces formats qui peuvent potentiellement exploiter les mécaniques qu'ils mettent en place …


La première partie de l'argumentaire aurait put tenir… A cela près qu'on sait tous qu'il y a des cartes plus "rares" que d'autres au même degré de rareté… Donc après, suivant comment WotC réalise ses cartes, chopper certaines unco peut-être aussi pénible que chopper des rares…

La fin de l'argumentaire est juste, mais entendons-nous bien : c'est pas la mécanique que je déplore, mais bien la le cran de rareté de la carte…


ces bilands s'avèrent très bons et très joués en T2


Cf la phrase juste avant… Et une fois encore, pour certains, le T2 n'est pas un format qui les concerne… Donc "bon"…


Un regard 2 aurait été bien plus judicieux et sympa a jouer tout en restant honnête


Là, effectivement, je pense que j'aurions rien dit…


Mode "je raconte ma vie" On

Boîte ouverte ce jour… 3 scryland (dont 1 en double…youyou! Ca m'a bien mis en joie pour le reste de la journée cette histoire… Le reste fut fort correct en revanche…

Mode "je raconte ma vie" Off


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [15/10/2013] à 02:25

8) d'ailleur a tous ceux qui ont commenté ici : auriez vous ralé, pesté, fulminé tout autant sur la rareté de la carte si wizzard avait mis scry2 a la place :?: Auriez vous trouvé ça plus proportionné entre capacité et côte de la carte :?: Repondez honnetement .


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [15/10/2013] à 06:08

J'ai dit depuis le début que scry 2 aurait été bien mieux.


D'ailleurs, globalement je trouve le scry trop faible sur Theros.

Hier je faisais mumuse avec mes planechase et j'ai celui de nuit des ninja. Bah y a pas, Hibou de l'augure c'est hachement plus fort et fun qu'une Sibylle, et le plan qui donne scry 4 à chaque entretien c'est violent. A ce niveau, Theros est extrêmement décevant.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [15/10/2013] à 08:49

Citation de Razoupaf Le [15/10/2013] à 06:08

J'ai dit depuis le début que scry 2 aurait été bien mieux.


D'ailleurs, globalement je trouve le scry trop faible sur Theros.

Hier je faisais mumuse avec mes planechase et j'ai celui de nuit des ninja. Bah y a pas, Hibou de l'augure c'est hachement plus fort et fun qu'une Sibylle, et le plan qui donne scry 4 à chaque entretien c'est violent. A ce niveau, Theros est extrêmement décevant.


Et peux tu aussi te prononcer sur la rareté de la carte proportionnée si il y avait eu scry2 ?

Car, bon, on va tous etre d'accor pour dire que scry2 et mieux que scry1 ! ;) (Meme si effectivement tu as ete le premier a l'ennoncer comme alternative logique de ce nouveau terrain) 8)


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [15/10/2013] à 13:57

Question intéressante puisque ça ne pourrait toujours pas arriver dégagé.

Tiens, ce qui aurait pu rendre la carte vachement intéressante aurait été : "vous pouvez faire que le temple du triomphe (WR) arrive dégagé sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, regard 2" ou un truc comme ça :roll:


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [15/10/2013] à 18:21

Ça aurait été mieux qu'un biland original donc bon ^^ Peut-être en ajoutant défaussez une carte ou regard 1 pour l'adversaire (sur son deck ou le notre ?) si tu le fais arriver dégagé ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [15/10/2013] à 18:28

Citation de Xethan Le [15/10/2013] à 18:21

Ça aurait été mieux qu'un biland original donc bon ^^ Peut-être en ajoutant défaussez une carte ou regard 1 pour l'adversaire (sur son deck ou le notre ?) si tu le fais arriver dégagé ?


Pas tout à fait parce que ça n'a pas les types de terrain de base ;) Sinon c'est aussi bon que Falaises de Coupenoire ou Rectorat du haut des falaises 8) Ou mieux.

Pourquoi ça ne serait pas mieux d'ailleurs :P On peut rêver :)


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [15/10/2013] à 19:52

Effectivement mais bon ça serait quand même au dessus de ce qu'on voit actuellement je pense ^^


Pages : 1 2 3