Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Et les nouveaux bilands...
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 12:57

Proposer une excellente carte promo pour attirer plus de joueurs expérimentés, c'est une meilleure démarche que de leur en proposer une mauvaise. Aucun de tes arguments n'a de sens sur ce point quand ça ne changerait rien pour WotC de proposer une bonne carte comme ils l'ont fait par le passé, ce qui ferait plaisir à tous les joueurs.


Bien sur que ca change quelque chose pour WotC. Déjà dit précedement, la chute monumentale de la cote de la carte. Certes, ca pourrait attire les joueurs plus expérimentés (qui font déjà tous l'AP, de facon générale) mais le trou serait énorme pour WotC.


Pour ce qui est du scry, j'ai un deck Azorius basé en partie dessus, et je n'ai pas besoin de coller 4 pour faire scry 1, juste de jouer Sibylle, Fin du voyage, ou À la grâce des dieux pour protéger ma combo. Tout cela me permet de temporiser tout en améliorant ma pioche, notamment si j'ai besoin des prochains lands. Et pourtant aucune de ces cartes n'est rare, chacune de ces cartes est parfaitement jouable, et aucune de ces cartes ne me fait perdre autant de temps qu'un scryland le ferait.


Tu compares des cartes Scry qui n'ont aucun rapport. Fixer la base de mana n'a rien a voir avoir protéger une combo, faire du tempo, etc. Tu compares des cartes "actives" avec des terrains. Bien sur qu'elles ne te font pas perdre de temps ! Mais si tu compares à d'autres cartes, genre Fin du voyage avec Désinvocation, ben tu payes 1 en plus pour le Sry. Ce qui est honnête sans être vraiment bon. Et comme dit précédement (oui je me répète), si tu as 0 drop à 1 dans ton deck, tu serais content de pouvoir placer ton Scryland au tour 1. Et ca ne lui ferais aucun défaut.


Si un scryland existait dans ces couleurs, effectivement, je le jouerais pour fixer ma base de mana. Peut-être. Parce que perdre un tour à chaque fois va vraiment me gonfler. Alors qu'une Fontaine sacrée me donnera le choix d'arriver engagée ou non. Ce qui justifie pleinement son statut de rare.


Tu le jouerai peut etre on est bien d'accord. Rien ne t'oblige à le faire. Mais tu ne peux jouer que 4 Fontaines Sacrées, alors tu sera peut être content de stabiliser ton mana avec d'autres lands que des basics.

A toi de voir, mais je n'ai jamais dit que tu étais obligé de les jouer non plus ^^


Je ne te demande pas si tu joueras un deck porte ou pas. Je te dis que les portes sont mieux soutenues dans leur bloc


Oui d'accord, on en a déjà discuté, elles sont mieux soutenues, mais ca leur apporte quelque chose en tournoi? En casual je ne dit pas, c'est fun de jouer un deck Gate! (Je suis sérieux). Dans ce cas, ben tant mieux pour ceux qui le jouent ! Mais les scrylands sont faits plus pour la Compet pour ceux qui voudront stabiliser leur mana. Et après la rotation, on sera peut etre content de trouver ces scrylands quand les Ravland (qui leur font de l'ombre) auront disparus du T2.


Les scrylands seront difficilement joués en dehors du T2, où ils ne seront probablement pas tant joués que ça. Elles permettront aux joueurs budget de fixer leurs couleurs et de construire des decks funs autour de ça, et ce n'est pas à toi de les rabaisser en te moquant de leur façon de jouer, qui de plus n'a rien à voir avec notre sujet ici.


En effet, ils ne seront pas joués Hors T2. C'est certain. Et je ne les rabaisse pas, tu déformes mes propos. Si tu joues un deck Fun en tournoi, tu as 0 chances de gagner le tournoi. Je n'ai jamais critiqué le fait que les portes puissent être jouées en Casual! J'ai moi meme des amis qui jouent juste entre eux, ils sont content de jouer des portes, et je suis content lorsqu'ils peuvent faire des sorties moins hasardeuses sur le mana.


De toute évidence, pas mal de changements ont également eu lieu depuis la parution de Refuge de l'île de Jwar, donc neutraliser mes arguments sur l'ancienneté de Palais terrelfe réfutent également ceux qui impliquent le refuge.


Peut etre que Wizard à fait l'erreur sur les portes alors. Ils auraient du les passer en Unco, peut etre. Mais mettre ces Scrylads en Unco, c'aurait été abusé.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 13:01

Mais tu es têtu dis moi ^^ On est d'accord, les scrylands peuvent pas être mis en commune, ce serait insensé. En Unco, gagner un point de vie est largement inférieur à Scry 1. Tu voulais qu'ils les mettent quelle rareté alors, si ce n'est rare?


Unco était largement satisfaisant… Tu veux qu'on fasse la comparaison avec les "rares" de RtR (si on compare à rareté égale, allons-y franchement!) ou les fetch de Zendikar?

Quand au statut de commune dont tu te gausse, dans l'optique qui la mienne, je te dirais "et pourquoi pas"? Ca permettrai à tout le monde de se faire une manabase bicolore acceptable à un coût minime… Serait-ce une perte pour le jeu? (pour les finances de WotC, je dis pas en revanche…).


Shamane ritemort et Mage lancevif sont des cartes totalement fumées qu'on boulversé les formats…


Mage est pas si joué que ça en legacy… Et shamane est une "bonne carte", mais pas broken… Comme tarmo en fait… Des cartes "broken", depuis le Jace V2 (celui qui fait des brainstrom), j'en ai pas vu l'ombre d'une… J'ai vu des bonnes cartes, certes, mais pas broken, aucune qui m'a donné le sentiment de carte qui "doit" être jouée si tu joue la couleur…


Il est EXTREMEMENT difficile de faire autant de sets équilibré…


Non…

En baissant la puissance des cartes, c'est pas dur de faire de l'équilibrage… Mais in fine, c'est un raisonnement biaisé : les cartes sont moins bonnes, donc, "moins besoin" d'équilibrer…


Et quand je vois les mythiques du set, ben je trouve qu'elles sont vachement liées à l'univers ! Hythonia la Cruelle par exemple… Est une carte pas broken pour 2 sous, mais vachement en rapport avec l'univers !


Reprend la déclaration initiale de Roosevater : c'est pas une carte mythique ou deux, mais TOUTES les mythiques qui devaient avoir ce statut! Or, "étrangement", les cartes recherchées (et chères) des bloc sont souvent… les mythiques… Si elles n'étaient "que" fun, on ne les rechercherait pas autant…


Mais la carte vaudrait 2€. Et comme dit précédemment pour Wizard, c'est nul.


Ah? En quoi la côte influence-t-elle le rendement final de WotC? Que j'achète un booster avec X cartes, peut importe ce que sont ces X cartes, le bénèf pour WotC reste le même… La côte ne change rien aux affaires de WotC : c'est un marché parallèle qui enrichit ceux qui ont de la chance ou qui font commerce de ça…


ca ruinerait complétement le marché


Non, ça ruinerait les "investissements" qu'ont consentis certains joueurs en dévalorisant les côtes…

WotC en a rien a faire que je vende ma Brousse 5€ ou 80€… C'est pas eux qui sont concernés!


Mais pour un joueur débutant, et Dieu sais que j'en ai dans mon entourage, je peux affirmer que les boosters font leur joie, avec des nouvelles mécaniques, etc…


Je parle pas des nouvelles mécaniques qui, elles, apportent toujours un air frais sur le jeu… On parle des "scryland rare"… Et ouvrir ça, "oui", le débutant, il va être content… Jusqu'à la sortie du T2, où là, il va s'orienter vers d'autres formats (pour continuer à jouer son pool de carte limité) et où là, la comparaison va lui faire mal… Gateland/scryland : l'écart de rareté ne se justifie pas à mes yeux, et j'aurais préféré un autre type de rare…


Sinon, +1 avec Razoupaf.


Edit (parce qu'il y a eu des réponse durant mon laps de temps de réponse)


Bien sur que ca change quelque chose pour WotC. Déjà dit précedement, la chute monumentale de la cote de la carte. Certes, ca pourrait attire les joueurs plus expérimentés (qui font déjà tous l'AP, de facon générale) mais le trou serait énorme pour WotC.


Où serait le trou pour WotC? Les anciennes cartes promo ont fait tomber les côtes de certaines cartes… Mais WotC a-t-il eu des soucis financier pour autant? Que neni… Peut-être "moins" de rendement, mais ça reste à démontrer… Parce que, in fine, c'est un playset de de promo (au max) qu'on peut jouer dans un deck, faut aussi que les autres cartes du deck suivent… Et si d'autres cartes sont intéressantes, perso, je ne me fais aucun soucis pour les ventes de l’extension… En plus, pour les collectionneurs, c'est vraiment sympa d'avoir une bonne carte, qu'on joue,avec des visuels différents… C'est le même principes que les foils au final : ça mange pas de pain et ça fait plaisir!

J'irais même jusqu'à dire que la présence de certaines cartes promo peut inciter les joueurs à monter un deck (donc investir dans des cartes), chose qu'ils n'auraient pas fait s'ils avaient du chopper la carte dans un booster de manière aléatoire…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 14:53

Bien sur que ca change quelque chose pour WotC. Déjà dit précedement, la chute monumentale de la cote de la carte. Certes, ca pourrait attire les joueurs plus expérimentés (qui font déjà tous l'AP, de facon générale) mais le trou serait énorme pour WotC.


En quoi ? WotC ne vend pas les cartes à l'unité, WotC vend des boosters, au même prix quelle que soit les cartes qu'ils contiennent, comme le dit Barbarus ça n'enrichit que le marché parallèle.

Comme tu le dis toi-même, les joueurs professionnels et ceux qui jouent depuis un moment n'achèteront plus de boosters, uniquement les cartes à l'unité. Faut-il en déduire que WotC ne cherche qu'à pourrir les prix du marché ?

Qu'ont-ils à gagner à ce que l'Héroïne de Fortcoutel, excellente carte s'il en est, coûte 10€ de plus que ce qu'elle coûte actuellement parce qu'elle a servi de carte d'AP ?

Qu'ont-ils à gagner à donner systématiquement aux joueurs une carte qui demande à ce point à être jouée et donnera peut-être des idées de construction de decks funs ou pas à une plus grande partie des joueurs, dont une part se ruera sur les boosters et l'autre pourra acquérir à moindre prix cette carte, ainsi moins rare, pouvant ainsi continuer à entretenir leur intérêt pour ce jeu à moindres frais, là où sinon ils auraient peut-être laissé tomber comme je le fais en ce moment parce qu'au final ça coûte trop cher de caler 4 Voix du renouveau (dont tu m'expliqueras en quoi son statut de mythique se justifie par son importance dans l'univers RTR ? Pour info cette carte était Emmara Tandris, à la base, preuve en est l'illustration où tu vois évoluer en fond l'élémental représenté sur le token créé par la Voix) que tu es quasi obligé d'avoir si tu ne veux pas te faire bouffer en FNM, du moins dans ma ville ?

C'est vrai que je suis bien plus heureux d'avoir une grosse baleine que personne ne jouera jamais et n'échangera qu'aux collectionneurs de cartes promos les plus assidus…


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 14:58

Je vais la faire globale :


J'aurai bien aimé avoir une manabase potable pour pas cher moi aussi… Après tu compares avec les autres lands (Zendikar et RtR) : Ben oui alors, la comparaison est pas valable. WotC était confronté à un problème : ils ne pouvaient clairement pas les mettre communes, a cause de Guildgate précédement éditées. Unco, ca aurait pu pourrir les bossters pour les débutants (qui en règle générale préfèrent avoir une bonne carte qu'un land). On pourrait dire : "mais en rare, ca bousille necore pllus le booster", mais non, parce que ca coute plus cher, du coup le booster est pasablement remboursé. Du coup WotC a du faire un choix…


Snap est quand meme présent en Legacy, et a fait un ravage en T2 et Modern. Deathrite Shaman à bousillé Reanimator en Legacy, un des decks dominats ultr-présent lors de sa sortie, sans parler de son influence en modern. Je me suis emporté en disant "fumées" mais voila, elles sont vraiment présentes…


En baissant la puissance des cartes, tu n'influerais plus sur les autres formats. Donc ils ne peuvent pas le faire.


Ok pour le mythiques, mais une fois de plus, c'est pas évident. Mais WotC aurait pu s'appliquer un peu plus sur certaines cartes…


Plus la carte est puissante, plus elle est chère, donc plus elle est recherchée. La base de l'acquisition des cartes qu'on voit sur le marché se fait par achat de boosters. Alors si les cartes ouissantes sont plus facilement "attrapables" dans les boosters, il y en aurait plus sur le marché, et la cote baisserait. Les acheteurs de boosters n'en achèterai plus autant, donc WotC ferait moins de bénéfices.


Si les joueurs débutants partent direct sur le T2 en compet, bah c'est qu'ils sont pret à mettre des sous (a moins qu'ils soient pas au courant de la rotation…). Si ils jouent casual, bah ca leur coutera pas cher, et après la rotation ils continueront à jouer leur deck en casual. Ou est le probleme?


PS : je suis pas dans les entrailles de WotC hein…


EDIT : @Razoupaf : Pour la première partie de ton message, cf paragraphe 5 ci dessus.


houlah pas très clair ton passage… Ben de ce que j'ai compris : Tu as eu une grosse baleine Promo (en AP??), ben comme dis précédemment, c'est pas pour la carte qu'il faut aller à l'AP…

et si tu veux faire baisser la cote de carte comme VoR, ben ca fait des pertes pour Wizard (comme expliqué ci dessus). Et puis tu n'es pas obligé de jouer Zoo ou Selesnya en FNM… Il y a possibilité de faire de bon deck pas trop chers en standard.


Quand à la Rareté Mythique de la carte, je suis d'accord que c'est pas en accord avec ce que Wizard avait énoncé. Je tiens tout de même à dire que je ne me suis pas prononcé sur ce sujet la pour "défendre" Wizard. Je suis plutot de votre avis, a Barbarus et toi pour ce côté la.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 15:40

Passer une mythique en carte d'AP ne t'empêchera pas de chercher Saisie des pensées, Xénagos, le Fêtard, Thassa, déesse de la Mer ou quelque autre carte que ce soit, c'est irrecevable ! Je ne leur trouve absolument aucune excuse sur ce point.

La baleine c'est Baleine colossale et c'est une carte de lancement je crois, enfin ça ou un Slivoïde mégantique c'est pareil.


Pour les boosters, on sera tous content d'avoir de quoi fixer la manabase en unco, et on préfère tous une bombe en rare, donc même si je comprends où tu veux en venir, pour ma part, je ne suis pas d'accord.

Mais comme on ne tombera résolument pas d'accord sur ce point je n'en rajoute pas 8)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 16:07

Passer une mythique en carte d'AP ne t'empêchera pas de chercher Saisie des pensées, Xénagos, le Fêtard, Thassa, déesse de la Mer ou quelque autre carte que ce soit, c'est irrecevable ! Je ne leur trouve absolument aucune excuse sur ce point.


ben justement, si ils font passer une de ces cartes en cartes d'AP, ben tu les recherchera moins…


En effet c'est décevant d'ouvrir un land en rare… Mais quand je vois la mentalité des joueurs débutant qui pensent "tant que je rembourse mes boosters j'en achète" (je ne critique pas cette mentalité hein, je faisais ca aussi avant et je trouve ca raisonnable), ben un Scryland rembourse un booster (en gros) donc voila, on pourra tenter sa chance au prochain booster ^^ C'est pas comme si ces lands étaient des bouses injouables…


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 17:16

Les scrylands sont quand même loin d etre mauvais en t2. Le regard lisse les sorties et dans un format ou les decks midrange dominent ce sont de tres bon terrain.


En dehors du t2, l'edh les joueras, le modern beaucoup moins et le legacy pas du tout.


La rareté est justifiée, un regard 1 pour zero reste meilleur qu un coup de toupie.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 19:02

Plus la carte est puissante, plus elle est chère, donc plus elle est recherchée. La base de l'acquisition des cartes qu'on voit sur le marché se fait par achat de boosters. Alors si les cartes ouissantes sont plus facilement "attrapables" dans les boosters, il y en aurait plus sur le marché, et la cote baisserait. Les acheteurs de boosters n'en achèterai plus autant, donc WotC ferait moins de bénéfices.


Oui… et non…

Oui, plus une carte est puissante, plus elle est recherchée… Mais je vois pas le rapport avec la rareté de la carte… Force de volonté est une unco pour mémoire…

En d'autre terme, quand au même degré de rareté, on trouve (on reste sur les cartes que tu cites) Mage ou Shamane et les scryland… Y'en a où j'aurais plaisir à ouvrir le booster, d'autre moins…


La rareté est justifiée, un regard 1 pour zero reste meilleur qu un coup de toupie.


Beinh, je te refilerais la photo de tous les boosters où je vais ouvrir ça… "non", objectivement, la rareté est pas justifiée! Ou alors; ça veut dire que ravland & fetchland devraient passer en mythique! Que les seconds (Rav & fetch) soient rares, oui, ça se justifie pleinement… Pour les première, non, décidément, j'avale pas ça… J'ai presque envie de dire, si ça arrivait/pouvait arriver dégagé, là, oui, le statut de rare serait amplement justifié (voir même bourrin). Mais là, c'est "juste" une porte qui "lisse" (à coup de 1, je préfère la toupie perso) extrêmement moyennement…


En dehors du t2, l'edh les joueras, le modern beaucoup moins et le legacy pas du tout.


On est donc d'accord que l'intéret de la carte reste EXTREMEMENT faible : tout le monde en joue pas EDH et après le T2, aucun intérêt… Pour des rares, c'est dommage…


ben tu les recherchera moins…


Non, tu te les procureras plus facilement… Mais une saisie en carte d'AP, ça ruinerait pas l'ensemble des cartes de l'exentions et ça permettraient à ceux voulant les jouer de se faire aussi plaisir sans dépenser un rein…

Regarde l'exemple de Représentation de la destinée : dispo en AP… les carte se sont-elles moins vendues?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 20:42

Après il faut être conscient que ces bilands sont crées en fonction du Bloc RTR, du bloc Théros mais aussi en fonction du bloc post Théros (Qui est déjà dans les cartons à coup sur…), bref, à partir du moment où toutes les cartes de Journey to Nyx et Born of the god ne sont pas sorties on ne sait pas si il y aura des intéractions cool etc…


Quoi qu'il en soit, perso je trouve assez dommage que les deck optimisés en T2 soient un poil trop bourrins… Certaines créatures ou sorts en deviennent carrément pas amusants à jouer à tel point ils sont craqués… C'est pas les meilleurs bilands mais bon ils sont là et pas ultra fumés non plus… je trouve ça largement jouable avec les ravlands de RTR (qui sont bien fat !)


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [11/10/2013] à 23:27

Peut-être prochainement la suite des fetchs :p


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [12/10/2013] à 11:37

ben justement, si ils font passer une de ces cartes en cartes d'AP, ben tu les recherchera moins…


8O

J'abandonne, je crois qu'on n'arrive juste pas à communiquer.


Après il faut être conscient que ces bilands sont crées en fonction du Bloc RTR, du bloc Théros mais aussi en fonction du bloc post Théros (Qui est déjà dans les cartons à coup sur…), bref, à partir du moment où toutes les cartes de Journey to Nyx et Born of the god ne sont pas sorties on ne sait pas si il y aura des intéractions cool etc…


Quoi qu'il en soit, perso je trouve assez dommage que les deck optimisés en T2 soient un poil trop bourrins… Certaines créatures ou sorts en deviennent carrément pas amusants à jouer à tel point ils sont craqués… C'est pas les meilleurs bilands mais bon ils sont là et pas ultra fumés non plus… je trouve ça largement jouable avec les ravlands de RTR (qui sont bien fat !)


Ce qui nous ennuie c'est leur rareté. Comme je l'ai dit et comme Barbarus le répète, un land bicolore rare devrait avoir un moyen d'entrer sur le champ de bataille dégagé. Ils l'ont tous jusqu'à présent, et scry 1 est trop faible à lui seul pour rendre ces terrains rares. Ce devraient être des uncos. Ca ne change rien au fait qu'ils soient totalement jouables en T2. Mais ils ne seront pas dans d'autres formats. Je les teste pour ma part en EDH et je ne suis même pas convaincu. Ca fera juste une base de mana un peu plus abordable pour les joueurs casual, mais pas un vrai land bicolore rare…

Ils ont clairement dit qu'ils feraient des terrains qui n'aideraient pas les decks tricolores, et c'est louable, notamment parce que tu n'auras pas à payer aussi cher qu'avant pour ta manabase, mais pourquoi en faire des rares ???


Peut-être prochainement la suite des fetchs :p


? Il y a déjà un cycle de 10 fetchs :)


Non, tu te les procureras plus facilement… Mais une saisie en carte d'AP, ça ruinerait pas l'ensemble des cartes de l'exentions et ça permettraient à ceux voulant les jouer de se faire aussi plaisir sans dépenser un rein…

Regarde l'exemple de Représentation de la destinée : dispo en AP… les carte se sont-elles moins vendues?


Quand tu regardes les côtes d'Emrakul, Héroïne de Fortcoutel et autres représentation de la destinée, effectivement ça n'a en rien nuit ! Ces cartes sont toujours puissantes et recherchées. Et si Malfégor et Ajani le Vengeur ne le sont pas tant que ça, c'est probablement parce qu'elles ne l'ont jamais été.

Reste que c'est tout aussi difficile de se procurer les cartes d'anciennes AP que si elles n'avaient pas été des cartes d'AP. C'est même plus difficile d'avoir leur version promotionnelle. Ce qui fait qu'au final elle côte probablement plus que si elle n'avait pas été une carte d'AP.

Le jour où la côte de Champion de la fonderie décollera, AP ou pas, Magic ira très mal.


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [12/10/2013] à 11:50

Je parlais bien sûr d'une réédition de ceux de Carnage ;)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [12/10/2013] à 12:15

J'abandonne, je crois qu'on n'arrive juste pas à communiquer.


J'ai déjà expliqué la politique de Wizards, si tu veux pas la comprendre, c'est vrai qu'on peut rester longtemps sur nos arguments.


Quand tu regardes les côtes d'Emrakul, Héroïne de Fortcoutel et autres représentation de la destinée, effectivement ça n'a en rien nuit !


Heroine aurait pu couter 2 fois son prix, quand à Emrakul… Ca m'aurait pas étonné qu'on le voit plus cher.


Mais bon, je vais m'arrêter la…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [12/10/2013] à 13:27

Ce qui aurait favorisé le jeu de quelle manière ?

Ce qui aurait apporté plus d'argent à WotC de quelle manière ?


Expliquer une politique de merchandising ne la valide pas comme étant bonne et ne signifie pas que l'on soit en accord avec elle. J'ai bien enregistré quelle est leur politique, mais je ne suis pas d'accord avec.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [13/10/2013] à 17:54

Salut,


Sans parler politique de Wizard ou autre, ces bilands s'avèrent très bons et très joués en T2. Les mauvaises langues diront que les bicolores ou tricolores n'ont pas trop le choix pour stabiliser leur mana base (vrai ..), les decks monocolores qui foisonnent dans le format vont en jouer pour bénéficier du regard (qui peut être sympa en début de partie pour optimiser sa sortie et ses choix, également en late game pour éviter le coup de deux lands consécutifs bien pénible). Black devotion en joue par exemple juste pour le regard.


Quand à la question de la rareté, perso je m'en fou un peu, dans toutes les éditions il y a toujours eu un pool de cartes volontairement faibles ou très moyennes dans les rares, ici ce sont des lands .. bon je ne vois pas ce que ça change. A la limite c'est mieux qu'une rare merdique, parce que les bilands ça sert toujours donc ça se vendra au moins 2 à 4 euros et sa rembourse le booster.


Enfin, en draft si on choppe ça, on prendre son first pick tranquille dans ses couleurs. ca permet de ne pas contredrafter ou laisser passer un spoiler.


Bref, moi je trouve ça plutôt positif pour la rareté in fine.


S4t


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [13/10/2013] à 19:40

Citation de S4t Le [13/10/2013] à 17:54

moi je trouve ça plutôt positif pour la rareté in fine.


S4t


Pas moi !!! je paye un booster Theros 3 euros alors oui vu la cote c'est rentable mais honnêtement le regard, pour les deck agro qui doivent balancer du lourd, un terrain engagé les désavantages peut être. Je joue rarement controle, vous pouvez le constater… Tous ça pour dire que ces lands vont surtout servir pour les jeux controle et pas pour les deck agro…. ou le regard c'est bien et cool mais vous croyez vraiment que les Boros ou Gruul en ont absolument besoin ?en plus dans M14 ils n'ont pas mis de lands pour qu'on se tape ceux-là…


Et regardez le nombre de gens qui jouent agro en T2 et controle…


Nan vraiment j'ai été très très deçu de Wizard… nous relacher les M12, M13, genre Forteresse glaciaire se serait mieux….


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [13/10/2013] à 20:01

Contrôle ça manque de pioche surtout ! :( Regard c'est sympa mais ça pioche pas.Regard 2 ça va, regard 1 j'aime pas, surtout quand je veux garder la carte au-dessus et que je lance deux sorts avec regard 1 dans le même tour !


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [13/10/2013] à 21:01

nous relacher les M12, M13, genre Forteresse glaciaire se serait mieux….


Et du coup la dévotion aurait fait un big flop, l'idée de wizard c'était surtout de mettre fin à l'hégémonie des decks tricolores (en les ralentissant) pour avoir de nouveau du monocolor ce qui n'existe plus vraiment en T2 depuis plus de deux ans (à part RDW et il y a eu un petit WW en ini mais bon …)


S'il les avait mis unco il y en aurait eu trop pour un format qui prône la dévotion. Je pense que leur décision est quand même réfléchie, il ne faut pas y voir que des stratégies commerciales pour "duper" les clients. Le pool de cartes d'un bloc doit avant tout marcher en T2 et T3. Ce sont ces formats qui peuvent potentiellement exploiter les mécaniques qu'ils mettent en place …


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [13/10/2013] à 21:11

Citation de Razoupaf Le [13/10/2013] à 20:01

Contrôle ça manque de pioche surtout ! :( Regard c'est sympa mais ça pioche pas.Regard 2 ça va, regard 1 j'aime pas, surtout quand je veux garder la carte au-dessus et que je lance deux sorts avec regard 1 dans le même tour !


C'est clair ! Un regard 2 aurait ete bien plus judicieux et sympa a jouer tout en restant honnete (pas cheaté).

Ou alors a la place de regard 1, faire piocher une carte (quite a ce qu'il y est ensuite : "puis défausez vous d'une carte")

Bref, moi aussi je suis frustré de ces nouveaux terrains :cry:

Pour la rareté je ne sais plus qui a commencé a l'énnoncer mais je crois et je pense la meme que : dans un booster il y a 1 terrain ou jeton 1 rare/mythique 2 unco et le reste… et bien un tel terrain devrait etre une commune afin de "ne pas prendre la place d'une rare ou unco dans un booster"


Dans la vie tout est bon, sans abus…

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Et les nouveaux bilands... posté le [13/10/2013] à 21:21

Pas moi !!! je paye un booster Theros 3 euros alors oui vu la cote c'est rentable mais honnêtement le regard, pour les deck agro qui doivent balancer du lourd, un terrain engagé les désavantages peut être. Je joue rarement controle, vous pouvez le constater… Tous ça pour dire que ces lands vont surtout servir pour les jeux controle et pas pour les deck agro…. ou le regard c'est bien et cool mais vous croyez vraiment que les Boros ou Gruul en ont absolument besoin ?en plus dans M14 ils n'ont pas mis de lands pour qu'on se tape ceux-là…


Et beh? Tu joues agro, bah tu les joues pas ^^

Il faut s'adapter au final, c'est fini les manabases en béton armé en T2. Tous les decks Esper Control (Wafo-Tapa en top8 du PT Dublin, par exemple…) et autres Midrange style GR PW seront sontents de les avoir…


Contrôle ça manque de pioche surtout !


Oui j'avoue que Think Twice manque à l'appel… Il y a toujours Jace et Shpinx revelation mais bon…


Pages : 1 2 3