Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Abonnés Play Factory
LotusNoir
Staff
Lotus Noir

Messages : 49


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [25/10/2010] à 17:12

Vous étiez un peu plus de 1300 abonnés.


A première vue entre le moment où notre courrier est parti et celui où vous l'avez reçu, le gérant de la société est devenu M Benedetti. Il pense se protéger en refusant les courriers.

Vous pouvez lui renvoyer à lui ou saisir la répression des fraudes. Si plusieurs abonnés font comme vous, vous devriez pouvoir faire bouger les choses assez vite.

Effectivement, gardez les reco refusés.


krisskk
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [25/10/2010] à 18:49

salut a tous


de mon coté, j'ai suivi la procédure préconisée mais la lettre recommandée vient de me revenir, ils ont refusé de la réceptionner. J'imagine qu'ils ont recu deja plusieurs courrier du meme type et du coup n'accepte plus les lettres "suspectes".

donc ma question, que faire? faut il vraiment saisir la repression des fraudes, y a ti l d'autres personnes dans mon cas


kriss


LotusNoir
Staff
Lotus Noir

Messages : 49


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [25/10/2010] à 23:33

Oui, à première vue, vous êtes plusieurs.


Tu peux essayer de les avoir par téléphone pour régler le problème mais si vous êtes plusieurs à contacter la répression des fraudes, ils devraient pouvoir les obliger à agir vite, surtout avec les refus de recommandé alors que le changement de gérant a été déclaré le 5 Octobre 2010.


Malheureusement n'étant pas plaignant je ne peux pas le faire pour vous. Désolé.


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [26/10/2010] à 00:20

merci de ton aide en tout cas


je vais essayer de téléphoner dés demain et si aucune réponse de leur par hop aux fraudes


Book Modo

coolz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [26/10/2010] à 18:44

Bon bin pour moi aussi, je viens de recevoir mon recommandé qui a été également refusé. Je vais donc également contacter demain la DGCCRF

Si quelqu'un a des news sur son dossier qu'il n'hésite pas ;)


jack
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [27/10/2010] à 09:35

merci pour l'info concernant le remboursement de mon abonnement par play factory.

J'ai fait ce que vous disiez : envoyé un courrier en recommandé;

Ce dernier m'est revenu avec la mention "refusé".

Que puis-je faire d'autre ?


Merci pour votre réponse


coolz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [27/10/2010] à 16:33

Citation de maianico Le [25/10/2010] à 16:47

Bonjour,


J'ai obtenu le numéro pour les joindre via la boutique play factory (qui n'a rien a voir en terme de comptes financiers. C'est une business unit différente). Je suis tombé sur une dame peu bavarde en renseignements divers. Elle m'a garanti que j'allais être remboursé. Comme elle ne voulait pas lâcher plus de 2boosters par numéro (édition la plus récente éclats d'alara) j'ai demandé le remboursement. J'ai également envoyé un recommandé.

Je vous invite à lui mettre gentiment la pression en lui rappelant ses engagements.

Voici le numéro : 0142497700. ;)


Ayant reçut mon recommandé qui a été refusé j'ai essayé d'appeler au numéro que tu indiques, et la dame m'a dit l'air étonné que playfactory ne refusait absolument pas de rembourser l'abonnement (bizarre alors que personne ne se soit fait rembourser encore et qu'ils refusent les recommandés, enfin bref j'ai envoyé un mail (cs@playfactory.fr) avec mes coordonnées et normalement d'ici mi novembre je devrait être remboursé.


Sinon j'ai contacté la dgccrf et il faut prendre contact avec le conciliateur de justice de sa mairie (gratuit) pour qu'il agisse si jamais le remboursement n'arrive pas.


Emmanuel
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [27/10/2010] à 18:13

Sinon pour complément d'information:


dés l'instant où le courrier recommandé part de la poste, par la justice il est considéré comme valable même si la personne ne va pas le chercher à la poste;


donc quand la personne le refuse au facteur, il se met automatiquement dans une position défavorable,


sinon à priori si cela ne se résout pas dans le mois qui arrive, le mieux serait de faire une action groupée au travers d'une association de consommateur,

une ou plusieurs personnes essaye de comptabilisent les personnes au travers d'un post sur le forum,(enfin voir si les modérateurs sont d'accord) avec envois des coordonnées par mp au "représentant" puis association si un dernier coup de fil à la personne responsable des abonnements ne veux pas prendre en compte qu'une plainte groupée va être déposée.


et après dépôt dans une association, mais bon le mieux est quand même de le faire en parallèle parce que là ils ont l'air de botter en touche et ils savent bien qu'individuellement un gars va pas trop les embêter pour 5, 10, 15 ou 50 euros maxi, et même pour vous, engager des démarches, rien que le premier recommandé représente 10% d'un abonnement complet.


Enfin voilà, c'est une idée, maintenant à vous de voir.


Voix ambiguë d’un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis

fablor
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [28/10/2010] à 13:52

J'allais poster mon courrier à La Poste cet après-midi mais je me demande du coup si je dois effectivement dépenser 4 ou 5 euros pour que mon recommandé soit refusé.

Je veux bien faire une action en commun, je pense que ça aura plus de poids.


bakpaul
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [29/10/2010] à 18:37

moi je n'ai encore rien fait alors comme Fablor j'attend de savoir si on fait un truc en commun style une pétition qu'on enverra à la répression des fraude ou que tout le monde l'appelle


pignouf (paul)

maianico
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [31/10/2010] à 15:45

Bonjour,


J'ai pour ma part envoyé un recommandé sans accusé de réception (pour que ça me revienne moins cher) donc je ne sais pas s'il a été reçu ou refusé..

J'avais exigé d'être remboursé sous 1semaine et je n'ai toujours pas été remboursé.

La dame au téléphone m'avait dit au téléphone qu'il n'y aurait pas de pb etc..


Par le passé j'ai eu un litige avec un opérateur téléphonique (orange) car j'ai emmenagé dans un appartement ou je ne captais pas (mais vraiment pas du tout). J'ai fait les démarches qu'il fallait pour résilier gratuitement ils ne voulaient pas (alors que c'est une obligation de leur part si tu fais la demande dans la semaine qui suit ton emménagement). J'ai alors contacté tous un tas de sociétés de consommateurs et la dgccrf. Les société de consommateurs n'ont aucun pouvoir, ils me donnaient juste des conseil…ça a duré un mois.

Par contre à partir du moment ou la dgccrf m'a dit "on s'en occupe, on a donné votre dossier à Orange et on leur a dit de trouver une solution" dans les 2 jours qui ont suivi orange m'a appellé et m'a dit qu'ils étaient d'accord..La dgccrf a du leur mettre un gros coup de pression, ils ont beaucoup de pouvoir. Je les avais contacté par mail via leur site (en leur scannant les pièces qui vont bien) -> pas de frais.


C'est donc ce que je vais faire une nouvelle fois. Je vous invite à le faire également.

A ce lien ?

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322&budget=1

c'est la rubrique "consommation, litige commercial". Je pense que c'est celle qui correspond le mieux. Envoyez leur vos accusés de réception non réceptionnés etc.

Par contre on a aucune preuve comme quoi on a souscrit l'abonnement, si ? Quand j'ai souscris l'abonnement j'ai rempli un coup que je leur ai envoyé mais je ne crois pas avoir en ma possession de papier disant que je suis abonné.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [02/11/2010] à 22:15

Beinh, t'as quand même bien un retrait d'une certaine somme sur ton compte, somme qui correspond à l'abonnement, non?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

LotusNoir
Staff
Lotus Noir

Messages : 49


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [03/11/2010] à 18:40

Les accusés réception ou refus font office de preuve et vous suffise à entamer des démarches.

Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur recommandé et qui n'ont pas de nouvelle, vous pouvez le faire sans mettre le nom du destinataire. Ne mettez que la société.


theBrain
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [07/11/2010] à 12:10

Bonjours,

j'ai gagné un concours avec un des précédents lotus Noir (le N°133 pour être précis) et cela va bientôt faire 6 mois que je demande les lots a la responsable des concours à playfactory… mais toujours rien…

ils m'ont dit que a cause de l'arrêt du lotus noir je n'était pas garanti de recevoir les lots (qui sont assez conséquents) avec leur fournisseur Hasbro

Alors si vous pouviez me donner un coup de main pour que je sache où aller crier pour les recevoir :twisted:


PS : suis je le seul dans le cas des lots ???


maianico
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [08/11/2010] à 07:39

Thebrain> appelles le numéro de tel que j'ai cité plus haut dans le sujet.


Barbarus>j'ai retrouvé. J'avais commandé mon abonnement sur internet et j'ai retrouvé le mail associé à la facture.


Perso j'ai fait la démarche auprès de la répression des fraudes ce week-end.


taurnil
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [09/11/2010] à 07:16

J'ai ouvert moi aussi un dossier à la répression des fraudes, ils ont mis longtemps à vous contacter ?


LotusNoir
Staff
Lotus Noir

Messages : 49


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [16/11/2010] à 10:14

Bonjour


Je viens d'être contacté par la répression des fraudes.

C'était un peu confus alors soyez précis dans ce que vous leur dites.

A première vue vous pouvez saisir le tribunal d'instance (ce serait gratuit pour les sommes inférieures à 4000 Euros) pour faire valoir votre dette et demander une injonction de payer. Pour ça votre dette doit être claire. C'est à dire que vous devez prouver votre abonnement, par exemple :

Le courrier que je vous ai envoyé

ou celui qu'ils vous en ont envoyé

avec en plus votre relevé bancaire qui montre le chèque encaissé


Vous divisez le montant par le nombre de magazine qui vous auriez du recevoir vous soustrayez les magazines reçus et vous avez le montant de la dette.

Ex 45 euros pour 9 magazines soit 5€/magazine vous en avez reçu 4 (donc pour 20€), donc ils vous doivent 25€ (45€-20€).


Adressez la plainte à la bonne société

Play Factory.


Loops
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [19/11/2010] à 09:24

Bonjour,

Ancien abonné de lotus noir, je viens d'appeler Play Factory qui m'a dit que le remboursement ne posait pas de problèmes, qu'il fallait que j'envoi une demande et que j'allais être remboursé pour le 15. Il m'a dit que c'était pas la peine d'envoyer un recommandé et qu'il fallait spécifier "demande de remboursement lotus noir" sur l'enveloppe pour accélerer le traitement. Je dois dire que je suis un peu septique.


Quand pensez-vous

Merci de vos avis


taurnil
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [19/11/2010] à 18:02

J'ai reçu une réponse à mon dossier de la part de la répression des fraudes. Ils ont contacté directement Play factory, et on m'a dit qu'un remboursement sera effectué sous peu, je vous joint la lettre :


Objet : Litige à l’encontre du service abonnement de l’éditeur PLAY FACTORY


Monsieur,


Par courriel du 9 novembre 2010, enregistré sous le n° 2010-18879, vous indiquez ne pas pouvoir obtenir le remboursement de votre abonnement, suite à l’arrêt de la publication du magazine mensuel « Lotus noir » édité par cette société.

D’un contact téléphonique avec le nouveau gérant de la société Play Factory, il ressort que la situation sera prochainement régularisée par un remboursement de l’abonné au prorata des numéros qu’il aurait dû recevoir.

Aussi, je procède à la clôture de votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée


P/O Le Directeur Départemental

L’adjointe au chef de service de la répression des fraudes


taurnil
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Re : Abonnés Play Factory posté le [20/11/2010] à 11:23

Remboursement reçu aujourd'hui même, d'un montant de 35 euros (il me restait 7 numéro à recevoir).


Avec la répression des fraudes, ça traîne pas. Pour tous ceux qui n'ont encore rien reçu allez sur leur site (vous trouverez le lien dans le présent thread) et déposez une requête, on vous répond au bout d'un certain temps (10 jours pour moi) mais le remboursement ensuite est très rapide.


Pages : 1 2 3