Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chemin des descendants
ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Chemin des descendants posté le [28/08/2013] à 22:01

Bonjour, je joue un deck elemental et je me pose des questions concernant l'enchantement : Chemin des descendants.


Avant de piocher une carte je dois en révéler une jusque la je pense que c'est le bon ordre ?


Dans le cas ou je révèle : annonciatrice sangpyre


Es ce que je peux piocher la carte que je viens de mettre au dessus de ma biblioteque?


Dans le cas l'enchantement Chemin des descendants révèle : Elemental de lierre



comment cela ce passe ? es ce que je peux payer du mana pour X ? Dans le cas contraire elle meurt des sont arrivé sur le champ de bataille ou rejoint elle le dessous de ma bibliothèque ?


Concernant Elémental de bruyère au loup,



si elle est révélé par Chemin des descendants je peux la kicker ?


Merci pour vos réponses :) Je souhaite bon jeu à tous et espére que chemin des descendants vous donneras des idées / réponses pour la construction de votre deck ;)


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Chemin des descendants posté le [28/08/2013] à 22:57

Alors dans l'ordre:


Oui puisque tu mets la carte d'elemental au dessus de la bibliotheque au moment de l'entretien, a ta phase de pioche tu piocheras l'elemental que tu viens de tutoriser


non tu la joueras pour :mvert: si tu decides de la jouer gratos, l'enchantement précise que tu peux la jouer sans payer son cout de mana, rien ne t'oblige de la lancer quand tu la revele, elle iras donc en dessous. Les cartes avec :mX: fonctionne souvent ainsi, c'est le ccm qui est pris en compte au moment de la jouer gratuitement et dans le ccm :mX: =0


Oui tu peux la kicker, tu ne paye peut etre pas le cout normal de lancement normal mais tu lance la carte donc tu peux payer le kick.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Chemin des descendants posté le [28/08/2013] à 23:14

Es ce que je peux piocher la carte que je viens de mettre au dessus de ma biblioteque?


On pose les choses :


Etape d’entretien :

Capacité du chemin

-> tu révèle Annonciatrice, que tu lances…

Elle se résout et arrive en jeu. Déclenchement de sa capacité, tu vas chercher un Elemental que tu mets au dessus de ta biblio.


Etape de pioche : beinh, tu pioche la carte du dessus de ta biblio… Donc, l'élémental si tout se passe bien…


comment cela ce passe ? est ce que je peux payer du mana pour X ? Dans le cas contraire elle meurt des sont arrivé sur le champ de bataille ou rejoint elle le dessous de ma bibliothèque ?


Quand un sort avec X dans son coût de mana est lancé sans qu'on paye de coût de mana, X= :m0: (sinon, ça serait trop simple : "bon, beinh, vu que je le lance sans payer son coût, X va valoir un million!"), donc ta créature sera 0/0… Mais là où Chemin est bien foutu, c'est que tu n'est pas obliger de lancer le sort (vous pouvez), même si c'est un élémental… Donc, tu peux tout à fait la mettre dessous…

->


Règle 107.3b : Si un joueur est en train de lancer un sort qui contient dans son coût de mana, la valeur de X n’est pas définie par le texte de ce sort, et un effet laisse ce joueur lancer ce sort sans payer ni son coût de mana, ni un coût alternatif qui inclut X, alors le seul choix légal pour X est 0. Cela ne s’applique pas aux effets qui se contentent de réduire un coût, et ce même s’ils le réduisent à 0. Cf. règle 601, « Lancer un sort. »


Pour l'élémental de Bruyère, j'aurais naturellement dit "regarde pour le sort à X", mais, là, ce n'est pas la même chose…


Voyons les règles :


601.2b : Si le sort ou la capacité a un coût alternatif ou supplémentaire, comme les coûts de rappel, de kick, ou de convocation (cf. règles 117.8 et 117.9), le joueur annonce son intention de payer ou non chacun de ces coûts (cf. règle 601.2e).


et


601.2e

Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant :m0: . Elle ne peut pas être réduite à moins de :m0:. Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.


On reprend donc :

Chemin des descendants te permet de lancer le sort sans payer son coût de mana (donc tu lanceras élémental pour 0 de coût de mana) mais rien ne t'empêche de payer les coûts supplémentaire, comme le kick (ou le multikick qui n'est qu'une variante du kick (règle 702.30c)). Mais là, il te faudra les payer en mana sonnant et trébuchant si je puis me permettre.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Chemin des descendants posté le [29/08/2013] à 01:08

Un grand merci à vous deux HxCore & Barbarus tout est plus claire désormais !

Y'a plus qu'a faire une partie :p


Pages : 1