Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Humilité
tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 13:17

Petite question peut-être déjà posée :


est-ce qu'une créature sans mal d'invocation (avec célérité dit-on maintenant), disons Incantatrice statique d'Izzet, peut activer une capacité entre le moment où elle arrive en jeu et le moment où Humilité fait d'elle une inoffensive 1/1 qui ne sait rien faire?


Et est-ce qu'une créature avec un effet d'arrivée en jeu (mettons Prêtre de guerre de Thiune) peut faire son effet?


merci


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 13:30

Je suis pas vraiment expert en la matière mais les capacitès activès se jouent en ephemere donc tu peux très bien l'engager en reponse a l'enchantement pour infliger 1 blessure.

Pour ta seconde question je dirais que comme la carte ne precise pas les creatures "en jeu" ce serait donc aussi celle de ta main et bibliotheque donc son effet ne se declenche pas.

En attente d'une réponse plus précise… ^^


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 15:58

Ben justement, je suis pas sûr de pouvoir faire un truc en réponse à l'enchantement :

est-ce que humilité produit un effet à chaque arrivée de créature, ou est-ce que le fait d'avoir une capacité "statique" fait qu'il n'y a pas d'effet, mais juste une créature 1/1 sans effet, donc sans pile, donc sans possibilité de répondre à l'effet…


Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 16:24

Pour moi déjà, "effet d'arrivée en jeu" et "capacité" sont biens différents. Donc (selon moi) ton Prêtre peut faire son effet


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 16:40

On va faire simple :


– Humilité dit que les créatures sont 1/1 sans capacité… Donc, quand une créature "arrive en jeu", elle est 1/1 sans capacité…

(règle 611.3C)


– En revanche, rien ne t'empêche de lancer ta créature avec le flash : ce n'est pas une créature à ce moment là, mais un "sort de créature".


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 19:06

Nickel, merci!


Je suis allé voir la règle en question. C'est ça qui explique qu'une créature 2/2 avec emportement peut faire évoluer une créature 2/2 avec évolution, non (et surement tout un tas d'autres interactions)?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 23:19

Oui, effectivement! La créature avec Emportement arrive en jeu avec son +1/+1, donc sera 3/3 dès son arrivée en jeu…


Tiré de la FaQ d’Insurrection :


Si une créature arrive sur le champ de bataille avec des marqueurs +1/+1 sur elle, tenez compte de ces marqueurs quand vous déterminez si l'évolution se déclenche. Par exemple, une créature 1/1 qui arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle déclenchera la capacité d'évolution d'une créature 2/2.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1