Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Humilité
tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 13:17

Petite question peut-être déjà posée :


est-ce qu'une créature sans mal d'invocation (avec célérité dit-on maintenant), disons Incantatrice statique d'Izzet, peut activer une capacité entre le moment où elle arrive en jeu et le moment où Humilité fait d'elle une inoffensive 1/1 qui ne sait rien faire?


Et est-ce qu'une créature avec un effet d'arrivée en jeu (mettons Prêtre de guerre de Thiune) peut faire son effet?


merci


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 13:30

Je suis pas vraiment expert en la matière mais les capacitès activès se jouent en ephemere donc tu peux très bien l'engager en reponse a l'enchantement pour infliger 1 blessure.

Pour ta seconde question je dirais que comme la carte ne precise pas les creatures "en jeu" ce serait donc aussi celle de ta main et bibliotheque donc son effet ne se declenche pas.

En attente d'une réponse plus précise… ^^


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 15:58

Ben justement, je suis pas sûr de pouvoir faire un truc en réponse à l'enchantement :

est-ce que humilité produit un effet à chaque arrivée de créature, ou est-ce que le fait d'avoir une capacité "statique" fait qu'il n'y a pas d'effet, mais juste une créature 1/1 sans effet, donc sans pile, donc sans possibilité de répondre à l'effet…


Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 16:24

Pour moi déjà, "effet d'arrivée en jeu" et "capacité" sont biens différents. Donc (selon moi) ton Prêtre peut faire son effet


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humilité posté le [28/08/2013] à 16:40

On va faire simple :