Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question de pile
Gondlir
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question de pile posté le [25/09/2011] à 16:42

Bonjour,

Alors voilà, j'essaie d'optimiser un mono rouge et en tombant sur deux cartes sympa, je me suis posé la question de savoir si s'était possible :


je m'explique


première carte :

Requête brûlante :mrouge:

Rituel


Chaque joueur pioche trois cartes, puis se défausse de trois cartes au hasard.


je lance ce rituel et ayant la priorité je laisse passer la première partie du sort qui est "chaque joueur pioche trois cartes" et là j'ai un vilain doute… j'aimerai savoir si je peux rajouter des sorts sur la pile avant que la deuxième partie se résolve ?


si oui ? je pensais a cette carte :

Piège aux runes flamboyantes :m4: :mrouge: :mrouge:

Éphémère : piège


Si un adversaire a pioché au moins trois cartes ce tour-ci, vous pouvez payer :mrouge: au lieu du coût de mana du Piège aux runes flamboyantes.

Le Piège aux runes flamboyantes inflige à un joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.


Voilà, merci pour vos réponses.


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Question de pile posté le [25/09/2011] à 19:43

imagine le bordel si on pouvait découper les effets d'une même carte comme tu le dis…

déjà que c'est compliqué de jouer des sorts les uns après les autres parfois…

:o


la réponse est donc non, quand l'effet de la carte est appliqué, il se fait en entier.

il se prendra :mX: dégats du piège car il a effectivement pioché 3 cartes ce tour, mais :mX: sera égal a son nombre de cartes après s'être défaussé de 3 cartes, où plus exactement au moment ou tu joues le piège.

8)


Totaleclipse

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Question de pile posté le [25/09/2011] à 21:06

Effectivement, je comprend pas pourquoi scinder le premier effet…


Barbarus : à moins que ce ne soit pour jouer une des cartes piochées? Mais effectivement, c'est impossible…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gondlir
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question de pile posté le [26/09/2011] à 06:06

Salut,


Non c'était pour infliger plus de dégâts avec les cartes en mains vu qu'il vient d'en piocher 3, si ça avait été possible, au deuxième tour ça faisait 6 cartes en mains + 3 piochées = 9 blessures.


mes doutes étaient donc bien fondés^^ merci pour vos réponses. :mrgreen:


Pages : 1