Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Terres natales
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 14:03

Bonjour


en gagnant au concours lotus noir, j'ai reçue mes 3 boosters prévu mais j'ai aussi réussi à avoir un booster terres natales. Mais sur les cotes du mag l'édition est absentes.


J'aimerais plus d'infos sur l'édition, pouvez vous m'aider ? y a t-i ds cartes rares ?


Merci.


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 14:24

Comme dans toutes les editions y a des rares , tu pourra les retrouvees sur le site dan l nglet toutes les editions , pour le mag , effectivement je les aient pas vues non plus , surement un oubli ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 14:39

Non dans le mag' depuis déjà de nombreux numéros certaines éditions ont disparues des côtes (ce qui est bien dommage d'ailleurs) dont Terres Natales et d'autres encore (vieilles éditions). Les cartes promos et Pégase sont aussi dans ce cas là !


J'ai moi-même gagné le concours lotus noir et j'ai aussi reçu un booster Terres Natales ce qui n'était pas prévu à la base, ça m'a étonné puis j'ai regardé après ouverture dans un vieux lotus noir où les côtes de cette édition figuraient et il n'y a pas de rares dans cette édition, seulement des cos et uncos. Pas étonnant quand on sait que cette édition est une si ce n'est la pire de ttes les éditions Magic…


CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 17:03

A l'époque les booster de certaines éditions ne contenaient que 8 cartes au lieu des 15 habituelles.


Les cartes étaient (sont ?) imprimées sur des planches, groupées par rareté. Une planche de C, de U et de R le cas échéant. Certaines cartes pouvaient être présentes plusieurs fois sur la même planche.


Pour ces boosters, il n'y avait que des C et des U… Mais, certaines cartes étaient présentes 3 fois sur la planche des U et d'autres une seule fois. Il y avait donc ce qu'on appelait des U3 et des U1.


Au final, une U1 était trois fois moins fréquente qu'une U3,et donc considérée comme "rare".


Homeland est en effet considéré comme une des pires éditions à tous les niveaux.


On y trouve quand même: Parchemin du marchand, Saule l'Automne (la 1ere carte "linceul" il me semble), Ordre primordial, Didjeridou (prévoir un set pour Theros ;) ), et l'une ou l'autre commune sympathique.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 18:04

Merci pour l'info CptDobey ! ;)


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 18:08

Flèches barbelées est aussi une des "bonnes" cartes que terre natale a apporté a l'époque de la sortie de cette extension.


Ceci étant, cette extension reste la plus mauvaise de Magic.


CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 18:17

Oui, en effet, les flèches ont été jouées.


Du coté des machins sympas: il y a lesFarfadet marine et les Psychopompes.


En gros, (presque) toutes les bonnes (/pas trop mauvaise) cartes ont déja été rééditées…


Hormis la jouabilté des cartes, c'est aussi du coté de l'histoire… des minotaures, des nains, des vampires… Waw ^^


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Terres natales posté le [25/08/2013] à 19:24

A l'époque où je découvrais Magic du haut de mes 12-13 ans, j'avais trouvé un booster Terres Natales ouvert dans une poubelle, les cartes étant toujours à l'intérieur… Quelques temps plus tard, j'ai presque compris pourquoi ^^


Ceci dit, même si l'édition est très mauvaise, elle possède ce charme qu'ont les premières extensions Magic, en tout cas pour ceux qui les ont connues à l'époque.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Terres natales posté le [27/08/2013] à 19:55

ok, ben merci à tous pour ces réponses. En tout cas moi qui ne connaissait pas c'est vraiment une bonne surprise.


Pages : 1