Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Orageous v2.0
S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous v2.0 posté le [24/08/2013] à 20:02

Salut ;)


Je vois que tu es revenu sur un 3C ;), tu dois déjà te te sentir plus serein car une bien meilleure stabilité.


Je vais essayer d'être le plus constructif possible ;)


Pour ma part, jouer Contrainte est un très mauvais plan de jeu, il y a beaucoup de decks du méta contre lequels elle ne servira pas à grand chose.


– 4 duress

+ 3 Inquisition de Kozilek

+ 3 Saisie des pensées


Tu cites Chemin vers l'exil qui est dans quasiment un deck sur 2, mais tu oublies les bounces comme Accroc de vapeur, Boomerang, Commandement cryptique, les Piègepont, Passeur de la Mer creuse


Donc je te propose des cartes certes + chères, mais plus polyvalentes dans le méta et en plus grand nombre (ou alors passe en 4 inquisition et 2 duress question budget)


Ensuite, tu peux également imaginer un plan B. Le problème de l'orage est qu'il est très cher, tu joues certes des sorts de défausse, mais le ratio sort de défausse/CA de ton deck est loin de compenser toute la gestion des decks control.


Tu peux peut-être entrer des lands comme Nexus des scintimites, Nexus des encrimites et mixer le deck avec des Reforge.


2 Liliana du voile + Dévorer la chair + 4 Verdict de Geth c'est beaucoup trop et ça laisse trop de choix à l'adversaire.


3 Pyroclasme et tu seras plus serein dans le méta actuel.


Tu peux te permettre de jouer une lili de plus également, tu n'a pas de :mbleu: :mbleu: donc ça doit passer, malgré le :mrouge: :mrouge: de l'orage.


Je ne laisserai que 1(2) déliquescence et 3(2) orages selon si tu mixtes ou non avec des reforges.


Charme d'Izzet est plus polyvalent que Pillage sans foi dans le méta. Pillage c'est très bien pour des decks dredge ou réa. Mais ici c'est un peu faire du Card disadventage. Si tu veux creuser à la limite il vaut mieux Chuchotements nocturnes, Réfléchir à deux fois, l'excellente Électrolyse ..


Veille également a bien équilibrer la courbe de mana.


Ral zarek à part détap un land il a vraiment son utilité ? Je pense que son ratio effets/CCM est un peu faible pour le modern. Peut-être passer à 1 .. dis toi qu'avec 26/27 lands tu drops quasi à chaque tour.


Pour la mana base .. si tu veux jouer des tournois fetchs quasi obligatoires. Pense également à Cairns sculptés, très bons pour sortir ta lili ou l'orage (pas plus de 1 ou 2 selon les lands arto que tu pourrais rentrer.


Bref voilà à chaud,


S4t


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous v2.0 posté le [24/08/2013] à 20:24

Tiens, pendant que j'y pense tu as aussi ce truc qui est bien marrant avec l'orage :


Caverne zoécite. ça te permet de pas mettre d'autres créas de base dans le deck. Quand tu le lances en mue, le sort qui passe par la pile est un sort de créature, donc ça va chercher un mage aux breloques ou un colosse :p


Bon, c'est pas foufou non plus mais bon .. ça vient de ce monsieur :

http://puremtgo.com/articles/modern-days-8-possibility-storm


+


S4t


Pages : 1