Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage][Combo] Deck \'extorsion\' : need some help
Amexmi
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck posté le [22/08/2013] à 23:37

Bonsoir à vous arpenteurs du multivers!


J'aimerai soumettre à votre sagesse ce deck blanc/noir basé sur l'extorsion :


Mon deck Scientologie


Comme vous l'aurez compris, mon but est de placer le combo de trois cartes Sang délectable, Ghildmage de Vizkopa et une carte avec l'extorsion : ainsi, plus qu'un petit sort et du mana, et tous les adversaires s'enfoncent dans le néant!


Je me garde bien sûr une porte de sortie si jamais avec justement le plus de mana possible ( d'où les artefacts + Blême des cryptes ) et le plus d'occurences d'extorsion avec les Pontife du fléau ).


Ma question est la suivante : comment réussir à protéger ces créatures?

Je m'explique : je cherche un moyen d'avoir le temps de mettre en place mon plan de bataille dans les 3-4 premiers tours sans me faire lyncher d'ici là, moi et les sorts que j'ai joués. D'où les sorts type Mains réparatrices, Survie, ou Anéantir les espoirs.


Mais est-ce le plus efficace? Ou faut-il mieux prévoir plus de carte pour se protéger? Et dans ce cas, lesquelles?


Mon budget n'est pas énorme, mais pas nul non plus, donc je prendrai tous vos conseils.


Merci d'avance!


Amexmi


Amexmi
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck 'extorsion' : need some help posté le [28/08/2013] à 17:35

Up!


Please I do need help…


À part ma question sous-entendue de savoir si ce deck tient la route, j'aimerai votre avis pour savoir s'il vaut mieux tenter de protéger le peu de créatures avec l'extorsion que j'arriverai à placer en jeu, ou d'en prévoir simplement plus et laisser tomber l'idée de les protéger


Merci d'avance pour vos conseils


Amexmi


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck 'extorsion' : need some help posté le [28/08/2013] à 18:31

Hum, tu es sûr du format ? Parcequ'attendre tour 3-4 en Vintage, à mon avis, tu peux oublier, ça a tendance à tuer tour 1 ou 2, non ?


C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu de réponse, et dans mon cas je ne connais pas ce format donc je ne peux pas plus te répondre.


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck 'extorsion' : need some help posté le [28/08/2013] à 20:27

Mauvais format, ton deck est a construire en modern ou en standard mais pas en vintage.


Le vintage est un format avec les cartes les plus puissante de magic, cartes que peu de joueurs possèdent.

Et non ! tous les decks ne tue pas en 1 ou 2 tours, certains decks contrôle beaucoup et tue lentement (grixis par exemple). A la manière du legacy, les gens ont beaucoup de préjugés sur ce format, il n'y a pas que des jeux combo et certains jeux combo tue parfois tour 15 (omni maniac par exemple)


essaye de construire un deck standard, tu as toutes les cartes de la combo dispo, pour le reste fait quelques recherches.


Après je pense que tu joue entre potes et que tu veux juste monté un deck pour le plaisir, si c'est le cas et si tes amis jouent sans limite de format alors joue en vintage, ne t'embête pas.


Pour en revenir a ta question, en blanc tu as Bouclier de la Foi qui semble etre un bon choix ou encore Mère des runes


Amexmi
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck 'extorsion' : need some help posté le [28/08/2013] à 23:54

Bonsoir,


En effet, je ne cherche pas à faire ce deck pour les tournois, il n'aurait aucune chance. Et le vintage était du à une seule carte en particulier, les survies. Les enlever permettrait de revenir en modern en effet.


Mais pas d'intérêt pour jouer entre amis.


Ma question est surtout : ya-t-il un intérêt à protéger mes créatures? J'entends, les Boucliers de foi sont intéressants, mais autant en placer d'autre que tenter, veinement ou non, de la sauver. Quel est ton avis?


Uwagashi
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck 'extorsion' : need some help posté le [29/08/2013] à 01:24

Dans le genre fun c'est toujours rigolo ^^

"Je sauve ma créa et je paie l'extorsion , Tu prend 3 je gagne 1 ."Pour 2 manas , C'est fort


Je suis pas forcement fan du plan B, mais c'est parce que j'aime pas le pontife et que j'ai pas encore jouer contre ;)


Amexmi
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck 'extorsion' : need some help posté le [29/08/2013] à 11:01

Une fois le pontife en jeu et plein de mana, c'est plutôt sympa aussi =)

Attendre que l'adversaire tente quelque chose et lui faire plus de dégats que luinous en a fait, c'est toujours drôle ^^


Merci pour vos réponses en tout cas


Pages : 1