Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc
Nebro69
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [22/08/2013] à 21:17

Voici Mon deck Humains Vert/Blanc

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Humains

Couleur : :mblanc: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget : Assez grand (je pense)


Mes questions : Je voulais savoir comment l'améliorer, c'est pour jouer en tournoi principalement!


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [23/08/2013] à 01:37

Je vais te faire une réponse globale pour tes 3 decks, cela évitera un triple post de ma part.


I/ Le deck vampire noir/ rouge:


Bien complet dans l'ensemble.

Tu peux toujours réduire ta courbe de mana en rajoutant par exemple des Aristocrate Falkenrath à la place des maraudeurs falkenrath, je te conseille aussi d'enlever choc pour mettre Talents de tête brûlée qui trouve une vrai utilité dans ton deck (elle s'impose même en x4). Pour l'avoir jouée dans un tribal vampire,elle est plus efficace que Malédiction de la proie pistée.

Héritier élancé est une bonne carte mais elle ne vaut pas Gardien de la porte de Malakir. Tu peux aussi rajouter Capitaine de Stromkirk, Faucon de nuit vampire ou encore Exécration de sang (à la place des Chercheur de sang)


Ensuite niveau sort: En anti-bête tu peux jouer Pulsion d'appétence pour rester dans la thématique mais Vrille d'effroi et Terminaison sont tout aussi efficace. Éclair de flétrissement est sympas aussi, tout comme Retour de Rakdos


II/ Le deck Loup-garou:


Très bon pour un deck tribal, je te conseille cependant des Vengeur wolfir et des Cœur d'argent wolfir pour rester dans une thématique loup/loup-garou, sinon rien à dire.


III/ Le deck compétitif humain:


Déja si tu pars en compétitif , et surtout en moderne dans un bicolore, le mieux serait d'investir dans les terrains: Bosquet de Solpétal, Jardin du temple, Halliers à l'Orée des Rasoirs, Canopée d'horizon, Bois sauvage en éveil ….


Il y a aussi des brises-terrains que tu peux jouer : Quartier fantôme, Frontière tectonique.


Ensuite niveau créature:

Tu as une courbe de mana beaucoup trop élevé, n'oublies pas qu'en modern il y a Tarmogoyf tour 2. De plus sur toutes les créatures que tu mets dans ton deck, je pense que seuls Champion de la paroisse, Voyageur damné et à la limite Chasseur de fielleux sont jouables, le reste il existe bien mieux.


Déja Noble hiérarche à la place de Pèlerin d'Avacyn


Ensuite si tu ne joues que des petites créatures, ce qui semble préférable selon ton deck, tu n'es pas à l'abri d'un Verdict suprême ou autre Colère de Dieu,la liste des cartes pouvant nuire à ton deck est longue et il en existe dans toutes les couleurs.


Pour éviter de trop subir, je te conseille fortement de jouer Thalia, gardienne de Thraben + Gaddock Teeg (certes il n'est pas humain mais ne pas le jouer rendrait le deck vraiment vulnérable).


Ensuite je te conseille aussi franchement d'adapter ton deck, Soit en le rendant plus aggressif en ajoutant des pondeurs de jetons, plus des Héroïne de Fortcoutel, des Honneur des purs et des Vertu intangible, Soit en le combinant avec Martyre aux sables et faire un deck à ta sauce avec les Serra en devenir


Ensuite niveau sort non-créature: Je dis pas ca méchamment mais aucun de tes sorts (à part peut-être oblivion ring) ne sont adaptés au modern: les must en blanc du format sont Chemin vers l'exil, et Procession spectrale.

Dans ta thématique il y a : Rassemblement des citadins.


Une autre hypothèse pour améliorer ton deck serait de splasher noir pour y inclure Obscur confident, Persécution zélée, Âmes persistantes, tu pourrais ainsi l'orienter plus contrôle et jouer des Chemin vers l'exil , des Inquisition de Kozilekou encore des Saisie des pensées


Bref, voila pour mes conseils, j’espère qu'ils t'auront servis, juste ne prends pas toutes les cartes que je te propose (je pense aux créas vampires comme pour les terrains sur le deck humains), cela ne servirai à rien et affaiblirai ton deck, il faudra que tu fasses des choix selon tes préférences, ton budget et la performance de tes decks.


Nebro69
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [23/08/2013] à 09:40

Je te remercie énormément :)

Je vais étudier de plus près tous tes conseils et tester tout ça. !

Amicalement :)

Nebro


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [23/08/2013] à 14:14

Mon avis à deux sous (vu que je joue moi-même un deck modern "humain/chevalier") :

– brigadière angélique : en x1, vu le CCM, ce sera ton haut de curve et tu ne voudras pas la chopper trop souvent.

– les cartes qui se transforment : trop situationnelles pour être véritablement efficace… Sentinelles de Thraben, pourquoi pas à la limite, mais elle est inefficace contre une gestion de masse…

– vengeur de gidéon : on a tendance à penser que c'est une bonne carte sur le papier… Mais dans les faits, elle se fera chumbloquer par une simple 1/1 et donc, ne servira à rien… En random (c'est-à-dire, x1 ou x2), c'est encore moins efficace!

– doyen cathare : tu pense vraiment qu'une créature qui décède, ça vaut de donner +1/+1 ou +2/+2? Parce que si oui, payer 3 pour une 2/2 peut s'envisager, sinon, c'est clairement nulle comme carte…

– Classeur de fielleux : perso, j'en suis pas fan, honnêtement, mais c'est une carte a bon potentiel… Penses juste à des moyen de la blinkée, histoire de vraiment maximiser son potentiel! Retirer une créature, c'est bien, en retirer 2, dont une définitivement, n'est-ce pas mieux?

– Changepeau : je comprend pas l’intérêt de cette carte dans ton deck?

– Mikaeus : même constat que Vengeur de Gideon, mais en moins bien encore car ça te bouffe trop de mana pour être rentabiliser à minima…

– Foule indocile… Augmente ton playset de Champion de la paroisse plutôt!

– Capitaine du hameau : mieux vaut une bonne vielle Antienne glorieuse, qui marche tout le temps plutôt qu'un gugus qui donne un bonus "si il fait quelque chose".

– cathare dévoué : elle marche bien cette carte? Franchement?

– cercle de l'oublie : en x4! C'est la carte de gestion par excellence, polyvalente à l'extrème! En x4!

– Epargné du mal : pourquoi pas… Mais bon, ça ne te permettra au mieux que de bloquer des créatures sans le vol ou de passer en force une fois de temps en temps…

– Préparatif de voyage : tu veux du boost? Alors pas en rituel! Ou, dans ce cas, Rancœur est juste mieux…

– veille de caravane : soit tu as besoin d'assurer ta base de mana niveau couleur, et c'est x4, soit tu n'en as pas besoin, et c'est x0.

– Bouclier de l'accordeur??? le "bonus" est bof (les pts d'endurance pour tuer l'autre, ça sert à rien!) et la vigilance pour :m3:

– comté de gavonie : vu que tu joue pas de biland, je n'en mettrais que 2 : certes, la carte est potentiellement forte, mais avoir le risque d'être privé d'une couleur en piochant ça est rédhibitoire pour moi…


Mon petit deck Humains des Temps modernes peut peut-être te donner quelques idée… Croisé mirran me semble juste être un "must have" pour les humain…


Barbarus : croisé mirran + épée de la "bonne" couleur = victoire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Nebro69
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [23/08/2013] à 16:49

Je crois que je vais un peu copier ton deck effectivement ^^

Merci pour ton aide

Amicalement

Nebro


Nebro69
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [23/08/2013] à 21:25

Comment on supprime un deck?


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [23/08/2013] à 23:23

Modifier ce deck -> détruire ce deck

dans le menu de droite ;)


Nebro69
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humains Vert/Blanc posté le [23/08/2013] à 23:44

Merci :D

J'avais mal regardé alors *-*


Pages : 1