Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
nombre de cartes
stephlefou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
nombre de cartes posté le [22/09/2011] à 18:06

Bonjour,


Je me permet de poser une question qui va être surement bête mais j'ai eu 2 réponses différentes :


Au début de la partie on pioche chacun sept cartes, si par comble du malheur on n'a pas de mana en premiére main on peut refaire sa main; mais combien doit-on en repiocher 6 ou 7 ?


Merci d'avance pour la reponse


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
nombre de cartes posté le [22/09/2011] à 18:57

Quand tu déclare un mulligan (autre mains) tu en pioche 6 la deuxiéme fois et ensuite 5 etc …


Magic un univers magique !

AjukIX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
nombre de cartes posté le [22/09/2011] à 19:00

Beaucoup de nouveaux joueurs pensent qu'un premier mulligan c'est 7 cartes. Sûrement à cause des jeux Duels of Planeswalker où le premier mulligan est à 7 (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs).

Après si l'adversaire mulligan aussi et que c'est une partie amicale, il y a toujours possibilité de "mulliganner" à 7 ;)


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
nombre de cartes posté le [23/09/2011] à 08:47

je ne peux que vous conseiller de vraiment faire les mulligans lorsque vous préparer un tournoi.

Savoir faire un mulligan ou pas demande de l'entrainement et peut vraiment avoir un impact sur une partie.

et donc des tests…


Contact…. !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
nombre de cartes posté le [23/09/2011] à 10:25

Beaucoup de nouveaux joueurs pensent qu'un premier mulligan c'est 7 cartes. Sûrement à cause des jeux Duels of Planeswalker où le premier mulligan est à 7 (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs).

Après si l'adversaire mulligan aussi et que c'est une partie amicale, il y a toujours possibilité de "mulliganner" à 7


Non…


Il y a une règle officielle : quand on mulligan, on pioche une carte de moins. C'est simple, c'est clair, y'a pas de raison de revenir dessus quoiqu'en disent les duel deck…


La preuve :


103.4. Un joueur qui n’est pas satisfait de sa main initiale peut choisir de mulliganer. Dans un premier temps, le joueur qui doit commencer indique s’il ou si elle va mulliganer. Puis chaque autre joueur, dans l’ordre du tour, fait de même. Une fois que chaque joueur a déclaré son choix, tous les joueurs qui ont décidé de mulliganer le font en même temps. Pour mulliganer, un joueur mélange sa main dans sa bibliothèque, puis pioche une nouvelle main réduite d’une carte par rapport à sa main précédente. Si un joueur conserve sa main, les cartes qui la constituent deviennent sa main de départ et ce joueur ne peut plus mulliganer. Ce processus est répété jusqu’à ce que plus aucun joueur ne veuille mulliganer. (NB : Si la main d’un joueur vient à contenir zéro carte, ce joueur doit conserver cette main.)


Et modifier cette règle, "en amicale" revient à limiter l'impacte des premières mains et donc, à moins connaître/maîtriser son jeu et ses limites…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
nombre de cartes posté le [24/09/2011] à 07:13

La au moins c'est claire est net !


Magic un univers magique !

Pages : 1