Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck slivoides V/R
jeremslivo
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [21/08/2013] à 15:09

Voici Mon deck slivoides V/R

Format : aucun

Type : Aggro

Couleur : dominance vert et rouge


C'est a mon avis plutôt classique, avec la particularité d'avoir pas mal de slivo différents plutot que trop de quadruplons.


L'objectif et de s'amuser en casual hein.


Je pense pas avoir mis trop de slivos pourris, j'ai vraiment limité les autre couleurs que rouge et vert, je me rend pas bien compte encore des soucis de mana que j'aurais ou non.


Par contre là ou j'ai une interrogation c'est dans les quelques sorts-non créatures que j'ai. Sont-ils pertinents ? vaut-il mieux mettre d'autre slivos ?

J'ai voulu garder une pointe de contrôle je sais pas si j'ai bien fait.


Merci par avance pour vos remarques et commentaires !! :P :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [21/08/2013] à 17:00

Alors, quelques retours :

Slivoïde des laîches? Bien mieux que le coagulé…

– rapide : mouai, à la limite…

– les sliv' non rouge ou blanc : pourquoi pas, vu que tu joues des sliv' qui font produire du mana coloré, mais petit conseil, mets un land ou deux de leur couleurs et des fetchland (Immensité terramorphe si t'as pas les moyens des vrais fetchland)


Il manque quand même le Slivoïde cristallin


Tes sorts me semblent clairement à revoir : j'arrive pas à capté le pourquoi de tes choix… Ils ne gèrent pas grand chose (pour gérer les arto/enchant., y'a mieux comme bestiole…

Pour gérer les bestioles, vu que tu joue le suzerain, pense à Inversion sans nom, tutorisable.

En rouge, pourquoi ne pas jouer la sacro-sainte Foudre?

Ride d'Aether : la fiole du même nom est bien mieux! Parce que laisser un choix à l'adversaire, c'est être sûr qu'il ne fera jamais celui qui nous arrange…

Plutôt que le géniteur, qui est dépendant d'une condition, y'a la Reine des slivoïdes (mais c'est point le même budget).


J'ai mon humble deck, qui est un peu dans la même lignée que le tien, mais en moins aggro et plus contrôle/violent. Je t'invite à y jeter un oeil, si tu vois des choses pouvant t'inspirer… Après, le budget n'est pas le même, ça c'est sûre…

Le deck en question…


Au passage, en M14, pour un joueur sliv', y'a pas grand chose grand chose de vraiment intéressant…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jeremslivo
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [22/08/2013] à 09:47

Merci beaucoup pour tes réponses !


Le cristallin et la reine slivoide je les ai pas encore trouvé. J'ai fais le deck avec ce que j'avais pour le moment.


Ce qui m'embétais avec le slivoide des laiches c'est qu'il fallait un mana noir pour régen… mais à voir si j'arrive à mieux gérer mon mana comme tu le conseil.


D'ailleurs c'est quoi les fetchlands ?


jeremslivo
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [22/08/2013] à 11:26

Ah tiens tu ne joue pas de légion silvoides ????


Il me semble au vue de mes premiers tests que c'est quand même vachement bourrin !


jeremslivo
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [25/08/2013] à 16:35

Je relance parceque ta réponse m'intéresse vachement !!


Pour moi la légion slivo c'est un must have !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [28/08/2013] à 23:34

Regardes "bien" mon deck… Je la joue… Et, d'une certaine manière, en x4, même…

Allez, je te donne un indice : c'est parmi 15 cartes…



Spoiler :


que on peut la chopper via des Souhait vivant, présents en x4 dans le deck…


.

Au passage, y'a aussi les Souhait scintillant qui peuvent la récup. et franchement, vu le CCM, c'est pas du luxe de s'éviter de l'avoir en première main ou quand la partie capote… Parce que :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: , ça colle en main tour 1, 2 et 3…

Et, pour moi, c'est juste un "finish him" de plus, pas une carte clef comme peut l'être le Suzerain (le meilleur des gros sliv', et l'un des trois meilleurs du jeu pour moi avec le manaduite (avant, c'était le cuirgemme…) et le cristallin))…


Le cristallin, tu peux le trouver dans le premium deck sliv', de mémoire… et en foil!


Ce qui m'embétais avec le slivoide des laiches c'est qu'il fallait un mana noir pour régen


C'est toujours mieux d'engager un terrain qu'un sliv', si en plus il produit du mana (cuirgemme ou manaduite) il s'auto-protège et protège ses potes et ça ne cible pas… Donc, pas de mésentente avec le cristalin…


Fetchland : de l'anglais "fetch" (chercher) et "land" (terrain) : les terrains qui vont chercher d'autres terrains. Le moins bon (mais le moins cher) est malgré tout déjà bien utile : Immensité terramorphe. Si tu passe aux "vrais" fetch, ça te coutera 1PV en sus, mais si tu as les ravland qui vont bien avec, tu auras l'une des manabases les plus solides qui soit (telle Forêt pluviale embrumée et les land rares du même bloc).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jeremslivo
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [29/08/2013] à 10:15

AAAAAH oui !!


Désolé j'ai tellement pas l'habitude des réserves que j'ai même pas regardé la tienne :(


Effectivement c'est super, ça te permet de modifier ta main en fonction du déroulement de la partie ! J'adhère !


Bon pour le moment on joue entre pote et sans réserve mais je garde ça dans ma tête pour plus tard :D


Pour le Suzerain tu le trouve vraiment meilleur que la reine ?


Pour 3 tu vas prendre un slivo, après il faut l'invoquer. Tu vas choisir le slivo que tu veux certes, mais avec la reine pour le même cout t'aurai mis 3 jeton 1/1…


Je vois pas pk tu le préfère à ce point. Mais y a plein de trucs que je vois pas :D


J'ai refais mon deck la semaine dernière. Avec pas mal de tes bons conseils il faut avouer :D


Le voilà: Mon deck slivoides V/R


Et ben ça tourne super bien !! Les fioles d'Aether c'est une merveille clairement.


Par contre dans ton deck j'ai du mal a voir l'intérêt des slivo virulents.


Je rebondis sur le fait que M14 n'apporte selon toi pas grand chose au slivos. Je te conseil quand même d'essayer le mutecaveau ça marche vraiment bien.


En tous cas merci pour tes conseils et remarques !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [29/08/2013] à 12:56

On va être honnête : le virulent n'apporte RIEN au deck, sinon un sliv' qui coûte :mvert: (vu que le vert est une couleur fondamentale pour ce deck, ça me "force" la main quand je l'ai en première main pour aller chercher, parfois de manière anti-intuitive quand ma main ne présente que des sorts autre que vert et intéressant,un land qui produit du vert) et poison permet de voler quelques parties (ça m'est arrivé une ou deux fois). Mais clairement, il peut être changé!


Même entre pote, la réserve est fondamentale (j'ai écrit un petit texte sur la réserve que je t'invite à lire…). Et là, elle fait partie de mon deck! Donc, hors de question que je m'en passe! et l'inclure, même dans les parties amicales, ça change les deck, crois-moi! Faîtes vos parties en trois manches! Ca force à s'adapter régulièrement, à changer des choses! En bref, à s'améliorer!


La reine "pond" des sliv' sans capacité, le suzerain m'offre le moyen d'aller chercher LE sliv' dont j'ai besoin pour m'adapter au jeu adverse… Donc, "oui", clairement, dans mon deck, il est carrément meilleur que la reine… En revanche, pour un deck aggro, là, c'est une toute autre histoire… Mais j'ai pas précisé "pour moi" pour rien…


Mutecaveau est un land qui produit :m1: … J'ai avant tout besoin de couleur moi! Le côté "hop, je devient un sliv' 2/2", honnêtement, mon deck n'en a pas besoin… Je préfère carrément Caverne des âmes, qui pourtant reste un choix "secondaire" pour moi, car mes sorts ont aussi besoin de mana colorés…


Dans ton deck, Opalin et cristalins sont antinomique : autant virer l'opalin pour mettre un 3ème cristalin!

"choc"? Pourquoi pas une troisième foudre?


Vire une montagne et 1 forêt pour mettre des Immensité terramorphe : ça te realentira peut-être un peu, mais ça stabilisera le mana sur le long terme!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jeremslivo
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [29/08/2013] à 13:19

Oui c'est vrai que les decks sont pas vraiment faits pareil. Moi j'ai 3 manaduites ET 3 cuirgemme donc j'ai en général pas trop de problèmes de mana.


Pour le choc j'ai fait avec ce que j'avais… je plaide coupable ^^


L'immensité terramorphe c'est pas mal quand même… ça me permettrai d'aller aussi cherche le marais qui va bien avec le slivo des laiches


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [29/08/2013] à 17:29

6 sliv' qui "colorent"… Ca n'en fait pas 1 ou deux de trop? Ca te libèrerait des slots pour autre chose…


Immensité, c'est "faute de fetchland", si tu peux prendre le bon fetchland, c'est mieux…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jeremslivo
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aggro] Deck slivoides V/R posté le [30/08/2013] à 08:55

C'est vrai que 6 ça peut sembler beaucoup mais j'en ai vraiment besoin d'1 (ou 2 si on me le bute) au démarrage sinon je rame. Pour un peu que j'ai en main 2 ou 3 bico et un slivo non vert ou rouge, je peux pas me passer des manaduites et cuirgemme.


J'essaierai quand même d'en enlever un et de mettre un slivo un peu plus offensif pour voir.


Je vais voir aussi si je trouve des fetchland pas trop cher !


Merci encore


Pages : 1