Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les grands classiques ?
CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Les grands classiques ? posté le [21/08/2013] à 12:18

Bonjour,


Dans le numéro 151, de nombreux archétypes de différents formats avaient été présentés. J'avais particulièrement apprécié cet article.


Je me demandais s'il était possible, telle une variation sur le même thème, de présenter quelques grands classiques, sur les différents formats (T2, Modern, EDH, Legacy… soyon fous: Vintage). Je pense par exemple aux decks Gobelins, Reanimator, Merfolk…


Cela rejoint en partie l'autre sujet intitulé EDH: mettre en avant quelques formats peu ou pas abordés dans le mag: EDH,Vintage…


Qu'en pensez-vous ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Les grands classiques ? posté le [21/08/2013] à 12:38

Alors, pour le vintage de vieux LN abordait le format… Mais ca pique tellement niveau sous (P9) que ça réserve ces decks à des élites financières… Ceci dit, les decks donnent des stratégies intéressantes, mais vu qu'ils ne bougent pas autant que d'autre (on change parfois une ou deux cartes lors de nouvelles sorties, mais ça reste rare), je suis pas sûr que ce soit si intéressant que ça pour les "vieux" de lire les même choses deux fois…


EDH : une liste à 100 cartes, c'est "bof"… Ce que je veux dire par là, c'est qu'hormi le choix du général (là, on pourrait faire un TRES long article… Mais les choix même des joueurs sont trop en cause : joue-je EDH pour gagner ou pour jouer "mon" général?), e reste est très long et un peu ennuyant à lire… Surtout qu'on n'expose jamais les 50 cartes jouables au final!


Modern : les LN en ont pas mal, comme le T2…


Legacy : pas sûr que ce soit le coeur de cible du magasine (je trouve ça dommage, mais bon…) et le format est assez "stable", un peu comme le vintage…

Mais rien que la mana base d'un deck bi-colore coûte un bras… Donc "bon", ça réserve à nouveau ce type de deck aux élites…


Mais un décorticage de deck est toujours intéressant, je te rejoint là-dessus!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Les grands classiques ? posté le [21/08/2013] à 14:24

Attention que je ne parlais pas d'articles récurants, réguliers… Non, juste de temps à autre.


J'ai commencé la lecture systématique de Lotus Noir depuis le bloc Zendikar… et depuis lors, je ne me souviens pas d'un seul (morceau d'article) sur le legacy ou le vintage. Il y a bien quelques trucs sur l'EDH, mais rien de récent il me semble.


Je ne joue pas à WoW, mais je lis les articles qui lui sont casacrés. Je suis certain qu'un article avec entre autres du P9 dedans pourraient intéresser du monde,ne serait-ce que théoriquement.


Pour les listing d'EDH on peut très bien imaginer de lister et discuter de quelques cartes dans l'article et proposer un lien vers le listing complet du deck ou un renvoit en fin de magazine vers des pages avec juste les listing des decks. C'est idiot de ne pas parler d'un format car le listing du deck n'est pas très glamour à mettre en page… mais pas moins que les loooooooooooooooongues listes de quotation.


Après tout, si les magazines sur les bagnoles se vendent c'est aussi pour les tests des caisses à 100.000+ eur et/ou à 300 cheveaux et pas uniquement pour la review du modèle entrée de gamme chez Dacia ;)


Ok, je force le trait, mais l'idée est un peu là.


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Les grands classiques ? posté le [21/08/2013] à 21:40

l'idée est bonne je veux bien me pencher sur le T2 mais j'attends la sortie de terros pour pouvoir sortir les archétypes


pour le reste ça me prendra un peu de temps n'étant pas au mieux dans ces formats


Book Modo

Pages : 1