Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Invasion Slivoïdes
Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [18/08/2013] à 17:50

Voici Mon deck Invasion Slivoïdes

Format :

Type :

Archétype :

Couleur : 5 couleurs


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions : voila a partir de la deck liste que j'ai créer j'aurai voulu savoir le type de deck et aussi le format si il fait parti de l'un des format indiquer merci d'avance ^^


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [18/08/2013] à 18:03

format : Legacy

type : aggro


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [18/08/2013] à 18:15

D'accord je te remercie c'est gentil =) je me disais bien que c'était aggro mais pas sur par contre j'aurai une autre question a quoi on vois le format du deck? quelle son les particularité des différents formats?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [18/08/2013] à 19:37

Les formats sont definis en fonction des editions


lien pratique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formats_de_tournoi_de_Magic_:_l'assembl%C3%A9e


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [18/08/2013] à 20:10

merci bien je vais y jeter un oeil


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [18/08/2013] à 22:40

Slivoïde musclé

Slivoïde prédatoire

Slivoïde ligamenteux


en 4 c'est un minimum dans ce format


ensuite


Slivoïde cristallin

Slivoïde ailé

Slivoïde des bourrasques


ça te fait déjà 24 bétes ^^


Book Modo

Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 10:04

oui ^^ mais malheureusement je les est pas mais bon j'ai toujours moyen de les trouver ce n'est pas un souci sa ^^ éhéh


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 10:44

Alors, mon retour…


Teneb : rien à faire dans une liste sliv'!

Cracheur : CCM trop élevé pour l'effet

Synchronisé : idem

Lymphatique : idem

Téléquinésique : si tu peux pas faire de jetons pour submerger l'adversaire, à retirer pour moi…

Mesmérien : bof… Remue-méninges est bien plus efficace

Magmatique : mignon, mais si tu te fait gérer ton "120/2" sans piétinement, ça sert à rien…

Cataplasme : trop cher quand y'a moyen d'avoir un Slivoïde des laîches ne nécessitant ni trop de mana, ni d'engager ni de ciblé (et donc, qui marche bien avec le Slivoïde cristallin)

Aiguisé : bof, tu as mieux pour moins cher en CCM

A Aiguille : pas fan, mais pourquoi pas..

cuirgemme : x4! Pour avoir le mana de la couleur souhaité… Le M14 est encore mieux!

Frénétique : non… Cette version, à la limite…

Chasseur : pourquoi pas…

Rapide : en side…

Crotale : pourquoi pas…

Flagelâme : à moins de fabriquer du jeton sliv', non! tu les veux en jeu tes sliv', pas les sacrifier!

Virulent… Mouai…


Les sorts : à revoir pour moi…

– extortion temporelle / rève du monde : la couleur de mana les rend "monoblack only"

– tour des éon : tu paye souvent :m8: toi?

– cape de frémisoie : tu peux faire pareil avec des sliv!

– croissance luxuriante : en x4 si tu en joue… Pas en random x1 comme ça!

– armure de guivre? Je comprend pas l'intérêt de la carte…

– quête du protecturge : même constat que croissance, peut-être en X2 ou X3…


Mana base : à revoir… Ton deck à besoin de vert en priorité (croissance, cuirgemme, manaduite) avant de se préoccuper d'aller chercher les autres…


Petit lien vers mon deck Die in the Sliver's hands qui pourra peut-être t'inspirer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 14:44

eu ok :( … reste plus qu'a abandonner le deck alors car toute les autres cartes que tu ma mit je ne les est pas. Après je voulais savoir que pourriez vous me conseiller pour un deck noir vert? deck noir, vert controle ou aggro-controle je voudrai savoir si vous pouviez me mettre sur quelques pistes.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 19:55

reste plus qu'a abandonner le deck


Non, mais à l'affiner, oui…

En jouant, tu verras toi-même quelles cartes retirées (après tout, ce n'est qu'un avis, je peux me tromper comme tout le monde…).

Jouer sliv', c'est vraiment sympa… Faut juste bien les selectionner… Bookaro te propose une autre stratégie que la mienne, à toi de voir laquelle te convient le mieux et à adapter ton deck en fonction…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 21:06

certe certe ^^ c'est vraiment gentil mais au final le jeu en lui même ne me plait pas ^^ je pense soumettre un autre deck j'y est passer un peu plus de temps mais bon a vous de me dire ce que vous en penserez ^^ je vais le mettre dans peu de temps ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 21:36

Ok, @ toi de voir…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 23:03

nous te donnons des conseils pour le rendre un peu compétitif mais n'oublies pas l'essentiel si ton jeu t'amuse alors éclates toi :D


Book Modo

Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [19/08/2013] à 23:54

certes je suis d'accord la dessus mais bon moi mon but c'est d'avoir un bon jeu certes de m'amuser mais bon aussi d'avoir un jeu correcte =) ensuite j'ai commencer magic a 14 ans… j'en est 19 aujourd'hui et malgrer tout ce temps je me rend compte que j'ai beaucoup beaucoup de chose a apprendre :/ certe c'est pas un mal hein ^^ mais bon au final je doit être un peu mauvais :( bref le jeu en lui même je maitrise mais apparemment c'est pour construire un deck "potable" et asser compétitif que j'ai le plus de mal :( et sur sa ba malheureusement près de chez moi asser difficile de trouver des gens pour me conseiller donc ba je préfère demander ici ^^ en tout cas merci de vos réponse même si elle peuvent paraitre dur et bien non c'est juste dans le but de m'aider et je vous remercie =) maintenant le plus difficile a faire pour moi crée un "vrai" deck qui tien la route.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [28/08/2013] à 23:55

Arf, c'est vrai que j'ai pas été tendre (mais bon, je suis d'un naturel franc de collier…), mais c'est dur d'être tendre avec les sliv' qui est ma race préférée (et de TRES TRES loin) de Magic…


Ensuite, deux choses :

– si tu maîtrises les règles, tu maîtrise déjà 80% du jeu! Parce que faire un bon deck, ce n'est pas que du "deckbuilding", c'est aussi un certain investissement financier… Et ça, je ne pourrais jamais reprocher à quelqu'un de ne pas pouvoir/vouloir investir plus que ce qu'il est près à faire…

– y'a moyen de se faire un "bon" deck sliv', très aggro pour pas très cher… Et là, regarde les conseils de Book : les3 premiers sliv' qu'il cite ne valent pas une fortune et sont trouvable facilement (va sur un site d'enchère bien connu, fait une recherche dans "le monde entier" avec les noms en anglais… tu devrais être surpris…)


malheureusement près de chez moi asser difficile de trouver des gens pour me conseiller donc ba je préfère demander ic


Tu joues avec qui de manière habituelle?

-> parce qu'il y a une manière "toute simple" de voir si un deck est bon, sans même demander conseil à quelqu'un (et non, ce n'est pas que "s'il gagne" qu'il est bon, ou si "le grand joueur de tournois du coin me dit qu'il est bon" qu'il l'est effectivement…).

A titre d'exemple, mon deck sliv' a toujours été laminés dans les commentaires qu'en faisaient les usagers sur d'autres sites ("ouai, pas de x4, tu joues des sliv' pourrits, ta manabase tiendra jamais le coup", etc.). Pourtant, où que je le sorte, j'ai droit à des "oh non, pas ce deck STP!", "put***, c'est quoi ce truc?", "t'as combien de jetons là? 35?", etc…) et à chaque partie contre des gens qui ne connaissent pas ce deck, je me fais plaisir (et j'arrive à avoir un ratio défaite/victoire plus que convenable…). Tout ça pour dire que les critiques "sur papier", c'est bien, mais ça ne vaut pas les tests! C'est là que tu verras quelle carte convient ou pas au deck ("celle-là, elle colle en main, trop cher!", "celle-là, elle n'apporte rien au final!").Ecoute donc les conseils, mais ne les prend pas pour parole d'évangile pour autant! Comme je dis souvent, moi aussi je peux me tromper!


maintenant le plus difficile a faire pour moi crée un "vrai" deck qui tien la route


Vois déjà les conseils de Book, suit les (les 3 playset des +1/+1…), met des sliv' qui te semble intéressant… et revient nous voir après…


PS : oublie pas Cokatrice ou MWS pour tester en ligne gratuitement… et sans débourser un centime en sus! Comme ça, tes erreurs de conceptions ne te pénaliseront pas financièrement!


Barbarus : les sliv', c'est la "tribu" que je kiff le plus! Même, je surnomme mon fils "mon p'tit sliv' ", c'est dire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck Invasion Slivoïdes posté le [31/08/2013] à 10:09

Si ça peut t'aider, je te mets deux liens, l'un vers mon jeu aggro, l'autre vers mon counter. Deux façon totalement différente de jouer slivoide. Il y a sans aucun doute des choses à améliorer dans ma liste (mana base, faire une réserve,…) mais peut être que cela pourra t'aider.


Pour la petite histoire, je ne possède pas les cartes en x8. J'ai acheté une pro deck box et des protèges carte de même couleurs. Je transfère ensuite d'un jeu à l'autre les cartes qui sont en commun en fonction du deck avec lequel je joue ^^.


Mon deck Slivo Aggro


Mon deck counter slivo


Pour finir sache qu'à chaque sortie de nouveaux slivoides, la liste est amenée à être modifiée. Par exemple le Slivoïde ailé a perdu sa place au profit du Slivoïde des bourrasques, moins gourmand en mana et ne ciblant que mes slivos.


a+


Pages : 1