Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck pour un débutant
noah37
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 11:25

Bonjour , je commence tout juste à jouer à magic et je voudrais un deck basé sur la couleur :mvert: pour un débutant tel que moi ( mettez une decklist svp ) .

Je vous remercie d'avance de votre aide .


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 11:28

salut a toi , bienvenue dans l univers magic , pour les deck tu peut allez voir pour prendre exemple sur les autre pour debuter dans la categorie " DECKS "


voilou 8)


noah37
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 11:30

Ok je vais voir


noah37
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 11:43

J'ai vu plusieurs decks mais je ne sais pas si ils sont adaptés à un débutant . Et je ne sais pas non plus le prix des cartes car j'ai un petit budget donc il faudrait un deck pas trop cher .


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 12:07

4 Mystique elfe

4 Elfe de la charmille

4 Terrocorne kalonien

3 Boue acide

4 Troll à la trique

4 Compagnon de Garruk

4 Baloth luth

3 Guivre de Pelakka


4 Croissance luxuriante

3 Chasseur chassé


24 Forêt


Voila un deck adapté pour un débutant, il n'a rien de compliqué et est très facile à jouer ;) On accélère son mana, on pose des bête pour mettre les premiers points et se défendre, et on pose rapidement grâce à nos accélérateur une grosse bête pour piétiner l'adversaire. De plus, j'ai adapté le deck à un faible budget, il ne contient aucune carte rare, et est donc très accessible ;) .


noah37
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 12:22

Merci ! C'est normal qu'il y ai 61 carte dans le deck ?


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 12:44

60 minimum et conseiller mais c pas 1 ou 2 cartes en plus qui va gener lol


Pour le budget c top le deck ci dessus 8)


noah37
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 12:48

Oui j'ai vu , j'ai regardé plusieurs sites et y'en a pas une seule au dessus de 1 €


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [16/08/2013] à 15:35

Mouai…

Se contenter du deck list tirée du net, débutant ou pas, est rarement conseillé pour apprendre…

Parce que construire un deck, ça s'apprend également…

"Fais ce que voudras" comme dirait je ne sais plus qui, mais ce n'est point la bonne solution pour vraiment apprendre…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [17/08/2013] à 01:00

Je suis d'accord avec Barbarus.


Si tu veux apprendre le mieux c'est encore de t'acheter un préco M14 qui est une très bonne façon de démarrer Magic (J'ai commencé avec M13 ^^).


Si tu veux jouer vert, il y a le deck force bestiale. Tu l'achètes, tu joues avec, tu vires ce qui te plaît pas et tu l'améliores au fur et à mesure que tu maîtrises le jeu et les règles.


Après c'est toi qui vois…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [17/08/2013] à 01:13

Effectivement, ce qui fait la force d'un jeu comme magic c'est de pouvoir creer son propre jeu suivant son propre style de jeu. Les preconstruits sont une bonne facon de s'initier, et de comprendre les mecanismes et/ou archetypes de jeu. Si tu as l occasion joue avec chacun d'entre eux, voit celui que tu preferes, puis une fois que tu es habituéà son fonctionnement, analyse ce qui fait qu'il marche ou te donne plus de satisfaction à jouer, sa rapidité sa polyvalence, sa synergie.

Une fois que tu as identifie cela, retire les cartes qui sont les moins interessantes ou le moins en adéquation avec le reste et tente de reunir plusieurs exemplaires des cartes qui te plaise (à défaut, joue avec des proxies) petit a petit tu pourrais tester et combler les manques dans le precobstruits et tu auras cobstruit ton propre deck, ce qui sera deja mieux.


Dernier MAJ [cockatrice]

teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck pour un débutant posté le [17/08/2013] à 12:19

je suis d'accord, construire son propre de deck est l'idéal !!! Et pour la version de mono:mvert: que je t'ai proposé, les 61 cartes ne sont pas normal :oops: je pense que tu peut retirer 1 croissance luxuriante :D


Pages : 1